XV

Une minute de lecture

 Pendant l’absence prolongée d’Élaine, Yvan et Zacharie avaient étendu leur territoire au grand couloir de l’étage. Même l’escalier commença à être parsemé de crottes quand ils s’amusèrent de la performance acrobatique que c’était de les déféquer là. Il était impossible pour Élaine à présent de se déplacer jusqu’aux lieux d’aisances ou la salle de bains sans se munir d’une lumière et d’une prudence exacerbée, d’autant plus que la hantise de sa chute la poursuivait comme une Érinye furieuse. Lorsqu’elle se rendait chez eux, Élaine restait plus que jamais confinée dans la chambre de Xavier.

 Un soir, alors qu’ils avaient laissé dans le salon Yvan, Zacharie et leurs parents regarder une superproduction hollywoodienne en DVD, Xavier et Élaine étaient montés dans la chambre. Xavier jouait à un jeu en ligne sur Internet. Élaine, sur son lit, tentait tant bien que mal de finir un livre épais avant de dormir. De temps en temps, ils échangeaient quelques commentaires sommaires et décousus.

 Soudain, Xavier se frotta les yeux, éteignit l’ordinateur, leva les bras en l’air pour les étirer et se mit debout. Élaine entendit un cliquetis qui la fit vivement lever les yeux de sa page. Xavier venait de déboucler sa ceinture, il commençait maintenant à faire glisser son pantalon. D’une voix alarmée, presque agressive, Élaine s’exclama : « Qu’est-ce que tu fais ?! » Xavier sursauta. « Je… » commença-t-il. Il était manifestement surpris ; Élaine se demanda avec angoisse de quelle manière. Mais Xavier se reprit, haussant les épaules : « Ben, je me déshabille, pour aller me coucher. »

 La scène se finit là. Élaine se força à se convaincre qu’elle était rassurée et se faufila nue sous les draps contre Xavier.

Annotations

Vous aimez lire Moony de Montmorency ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0