XI

Une minute de lecture

 La prochaine fois arriva sans que rien n’eût changé. La fois d’après non plus. Et ainsi de suite. Élaine commença à espacer ses visites, déclina peu à peu les invitations sous des prétextes plus ou moins spécieux. Elle ne voyait plus Xavier que quand celui-ci se rendait chez elle ou bien quand ils sortaient tous deux en ville pour voir un film au cinéma, visiter une exposition, ou encore dîner dans un petit restaurant japonais tenu par des Chinois.

 Xavier semblait parfois peiné des hésitations d’Élaine qui finissaient de plus en plus par des refus. Élaine pensait que cette situation le pousserait dans ses retranchements, le ferait se remettre en cause, lui et son environnement, ou au pire lui ferait exiger, excédé, le motif de ce revirement, avec une oreille suffisamment avide pour que la réponse atteigne sa conscience immédiate. Mais jamais il ne s’enquit de la raison de cette nouvelle posture.

Annotations

Vous aimez lire Moony de Montmorency ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0