VIII

Une minute de lecture

 Élaine écoutait la mère de Xavier, Yvan et Zacharie. Celle-ci souhaitait partager ses inquiétudes quant à la santé gastrique de Zacharie. Depuis quelques semaines, il faisait caca mou. Élaine se mordit l’intérieur des joues et força ses lèvres à garder une ligne horizontale impassible. Elle hésita à lui proposer d’accueillir son fils quelques semaines chez elle et à lui promettre qu’il en sortirait bien constipé. Mais Élaine ne dit rien : cette insinuation sonnait trop comme le reproche qu’il était en effet. Elle entendait déjà la femme lui répondre, comme c’était déjà arrivé, qu’elle intellectualisait trop, qu’elle avait tendance à juger et qu’elle inhibait ses émotions artistiques. Élaine tenta d’inhiber son sens de l’odorat ; mais ce fut en vain.

Annotations

Vous aimez lire Moony de Montmorency ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0