La crotte

de Image de profil de Moony de MontmorencyMoony de Montmorency

Avec le soutien de  Narindra le Gobelin, Zosha, 6_LN, AudreyLD 
Apprécié par 17 lecteurs
Image de couverture de La crotte
Comment se généralise la saleté ? Une fois omniprésente, a-t-on toujours le droit d'en juger ?
Envoyée au Prix du jeune écrivain, le retour de lecture reçu m'a appris que cette courte fiction avait choqué et scindé le jury en deux : celles et ceux, intrigués, sur lesquels elle avait exercé une certaine fascination d'un côté ; de l'autre, ceux et celles qui ont eu pour elle un rejet viscéral.
Nouvelle fragmentée, symboliste et kafkaïenne, en 17 éclats qui plongent au fond du dégoût.

(Photo par Tim Mossholder)
ContemporainExpérimentalContedégoûtsymbolismeétrangesaletécorruption
Tous droits réservés
Contenu sensible
17 chapitres d'une minute en moyenne
Commencer la lecture

En réponse au défi

Relation(s) toxique(s)

Lancé par Rattis Books

Bonjour / Bonsoir, cher(è)s ami(e)s écrivains/vaines !

Avec une amie avec laquelle on a du mal à écrire et à se remettre correctement dans le bain on a décidée de relever un défi afin de nous stimuler : 1 histoire de 5 pages MINIMUM par semaine avec un thème différent à chaque fois.

Cette semaine : Relation(s) toxique(s) !

Nous ne sommes sûrement pas les seules à être dans ce cas là, ce pourquoi nous avons décidée de le mettre en défi commun ici. Vous pouvez réaliser ces défis à venir comme bon vous semble !

Les essentiels :

/ 5 pages minimum, pas de maximum imposé.

// 1 semaine pour réaliser le défi, nous avons choisi du samedi au samedi pour nous.

/// Police : 12 maximum.

//// Vous pouvez vous faire aider, conseiller...etc.

///// Sous n'importe quel format bien que poème de 5 pages ce soit un peu compliqué mais à vous de voir ! Histoire, nouvelle, dialogue, pièce...ect tout. Bien que de notre côté nous privilégions les histoires.

/ 1 semaine = 1 thème = 1 partie.

// Vous pouvez vous inspirez de n'importe quoi, de la vie réelle, imaginaire, d'une musique, un tableau, une affiche... n'importe quoi !

/// Ne pas chercher la perfection ! Simplement écrire et se laisser porter. On ne veut pas un chef d'oeuvre juste un premier jet sur une idée lancée sur la table. Ne pas se griller les neuronnes à réécrire 20 fois car "pas assez bien". Interdit !

//// Prendre du plaisir pour se reconnecter avec ce qui vous fait vibrer et le "pourquoi vous écrivez"

///// Essayer de réaliser tout les défis à venir même si le thème ne vous inspire pas !

En espérant que vous participez à notre folle aventure !

A vos plumes :)

Commentaires & Discussions

IXChapitre11 messages | 1 an
VIIChapitre7 messages | 1 an
XVIIChapitre39 messages | 2 ans
XVIChapitre8 messages | 2 ans
XIChapitre3 messages | 2 ans
XVChapitre1 message | 2 ans
XIVChapitre1 message | 2 ans
XIIIChapitre1 message | 2 ans
XIIChapitre3 messages | 2 ans
XChapitre2 messages | 2 ans
VIIIChapitre2 messages | 2 ans
VIChapitre2 messages | 2 ans
VChapitre8 messages | 2 ans
IVChapitre5 messages | 2 ans
IIIChapitre3 messages | 2 ans
IIChapitre5 messages | 2 ans
IChapitre6 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0