Poulet

de Image de profil de Louise 17Louise 17

Avec le soutien de  Opale Encaust 
Apprécié par 7 lecteurs
Image de couverture de Poulet
Défi Opale Encaust - la loi américaine

À Quitman, en Georgie, pourquoi est-il illégal pour un poulet de traverser la route ?
Humourdéfi
Tous droits réservés
1 chapitre de moins d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

La loi américaine

Lancé par Opale Encaust

L'une de mes passions dans la vie consiste à lire les lois absurdes qui n'ont toujours pas été abolies en Amérique (mais que sans doute personne n'applique). Pour ce défi, je vous propose donc un exercice d'invention autour de l'une desdites lois-bizarroïdes.


1) Choisissez une loi qui vous inspire. J'en proposerai quelques une ci-dessous, mais vous êtes libres d'en trouver une autre si vous le souhaitez. Elle doit néanmoins être avérée !


2) À partir de la loi choisie, vous racontez soit :

- L'origine historique (imaginée par vos soins) de cette loi

- Une possible raison pour laquelle la loi en question n'a pas été abolie

- L'histoire d'un citoyen actuel qui enfreint ladite loi et le paye ridiculement cher...


3) Votre texte peut prendre la forme que vous souhaitez. Nouvelle, roman, poème, maxime. Le genre est libre, même si le défi invite surtout à l'humour voire à l'absurde. Vous pouvez tout à fait choisir de le détourner au profit du drame, de l'horreur ou de la SF.


Voici quelques perles de la loi américaine sélectionnées par mes soins :

• En Alabama, il est illégal de porter une fausse moustache qui puisse causer des rires à l'église.

• À Lang, dans le Kansas, il est illégal de descendre la grand rue à dos de mule au mois d'août, sauf si celle-ci porte un chapeau.

• Si vous flirtez avec une personne du sexe opposé dans les rues de Little Rock, la capitale de l’Arkansas, vous risquez 30 jours de prison .

• Vous n’avez pas le droit de dormir dans une fromagerie au Dakota du Sud.

• En Alabama, mettre du sel sur une voie ferrée peut être passible de la peine de mort.

• À Miami, il est illégal pour tout homme de porter une robe sans bretelle.

• Les dames pesant plus de 100kg n’ont pas le droit de faire du cheval en short à Guernee, dans l'Illinois.

• Dans l'Illinois toujours, à Joliet, il est illégal de mal prononcer le nom "Joliet"

• En Arizona, il est interdit de posséder plus de deux sex-toys par maison.

• Au Connecticut, un cornichon n'est officiellement reconnu comme tel seulement s'il rebondit.

• À Quitman, en Georgie, il est illégal pour un poulet de traverser la route.

• Dans le Kentucky, il est illégal pour une femme d'apparaître en maillot de bain sur une autoroute, sauf si elle est : escortée par au moins 2 policiers, blessée, qu'elle pèse moins de 45 Kg ou plus de 100 kg.

• En Louisiane, il n'est pas considéré comme une agression le fait de mordre quelqu'un. Cela le devient si l'agresseur porte de fausses dents.

• À Baltimore, on ne doit pas amener un lion au cinéma.

• Les femmes risquent jusqu'à 30 jours de prison si elles se déguisent en Père Noël dans le Minnesota.

• À St Louis, il est illégal pour un pompier de sauver une femme en chemise de nuit. Il doit attendre qu'elle soit totalement vêtue.

• En Ohio, il est illégal de vendre des corn-flakes le dimanche.

• À Providence, il est illégal de vendre du dentifrice et une brosse à dents au même client un dimanche.

• Dans le Vermont, il est illégal de siffler sous l'eau.

• Il est illégal de renifler dans le train en Virginie Occidentale.


Bon amusement !

Commentaires & Discussions

PouletChapitre9 messages | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0