1er temps

Une minute de lecture

Avec le temps, on s'envole, on virvolte bien plus loin que là où nos pieds avaient prévu de se poser, dans une terre bien plus verte que celle que nous pensions trouver. Avec le temps, on se perd, pour mieux se retrouver dit-on. Avec le temps qu'est ce qu'on respire, vit, experimente. Avec le temps qu'est ce qu'on apprends, bien plus, bien mieux qu'auparavant. Avec le temps on découvre, la terre, ses paysages, sa famille, ses amis. Avec le temps on commence à aimer, et à s'aimer.

Avec le temps, on parle, on marche on se lève, on pense. Dieu qu'il est important à l'homme de pouvoir penser comme s'il ne lui suffisait pas de vivre.

Avec le temps on grandit, on pleure, on se relève, on sourit et, surtout, on aime, encore et encore, on distribue de l'amour autour de nous comme si nous étions des abeilles avec du polen et que nous l'amenions vers nos amies fleurs en manquent d'amour.

Avec le temps, on se rend compte à quel point on aime et surtout à quel point il est vital d'être aimé. Alors on se targue d'être aimé, on recherche cette sensation, on l'éprouve, on la teste. Mais dans notre monde, dans notre vie il n'y a pas de craintes à avoir car nous le sommes.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Syssyphe ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0