Prologue

Une minute de lecture

1971.

Création du premier ordinateur. Dès lors, l'économie, l'agriculture, le monde sont rapidement dépendant de l'informatique. Le créateur à l'origine de ces idées novatrices : Asimov. La société Ambre s’empare de ses idées et, selon leur propre cahier des charges, commercialise leurs ordinateurs.

2001.

Un black-out plonge les continents dans le noir. Les dix prochaines années marquent la mort de l'informatique mais aussi celle de milliards d'individus par la famine, la pauvreté. Le monde devient froid, âpre et poussiéreux. Des millions de réfugiés se ruent vers l’Europe de l’Est, là où Asimov créé la robotique, selon ses propres codes, une avancée qui permet d'oublier l'ère défectueuse de l'informatique. La société Ambre a fermé ses portes dès les premières émeutes de 2001.

2031.

La robotique a relevé une majeure partie de l'humanité. L’Homme est désormais soutenu par des androïdes plus vrais que nature à chaque nouvelle gamme. L'agriculture est repensée, réinventée. L'espoir renaît. Toujours grâce au même homme : Asimov.

2041.

Asimov créé la gamme la plus efficace et la plus avancée de l’histoire de la robotique : la gamme Humae Machina.

2071.

Jugée instable et malade, la gamme Humae Machina est arrêtée.

2091.

La fille de l'un des dirigeants de l’union humanitaire est assassinée par un nouveau prototype Humae Machina. C'est la chute de la robotique. Après une année de négociations, de contradictions et d'innombrables émeutes, la robotique est éradiquée. Les robots les plus rudimentaires sont démantelé, brûlés. Les plus avancés d'entre eux sont chassés, trouvés, brûlés.

3001.

La guerre civile à éclatée : certaines gammes de robots et androïdes ont résisté face à l'oppression et au génocide. Les plus chanceux d'entre eux ont développé un instinct et une conscience leur permettant de fuir et craindre l’Homme. Une politique de tolérance zéro est désormais appliquée. Un camp de concentration est installé au coeur de la capitale de l'humanité, à Moscou. Asimov a disparu. Tandis que le monde sde résumant aux pays de l’Est tente de survivre sans robotique, les androïdes sont enfermés, jugés, exécutés. Et ce, jusqu'aux derniers...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire WhiteWolf ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0