Tendresse ne meurt jamais.

de Image de profil de Je suis une loutreJe suis une loutre

Apprécié par 5 lecteurs

Il sort du magasin satisfait de ses achats : une échelle télescopique et une paire de jumelles.

Et des rêves plein la tête. Il sort du magasin des rêves plein la tête. Il va pouvoir reproduire l'infinie tendresse du passé qui s'est subitement arrêtée à la mort de son père. Il va pouvoir reproduire l'infinie tendresse du passé avec la chair de sa chair, son vénéré fils.

Tous les soirs, depuis ses trois ans jusqu'à ses seize ans, il passait des heures à scruter l'immensité en compagnie de son père. Ils montaient sur le toit de la maison à l'aide d'une échelle, s'allongeaient sur cet océan de tuiles rouges et observaient le ciel à l'aide d'une paire de jumelles, épaule contre épaule.

Puis le jour de ses seize ans, la mort avait subitement emporté son père. Et c'était entièrement sa faute à lui. Il n'avait qu'à pas avoir seize ans ce jour-là!

Son père était décédé dans un accident de voiture, alors qu'il rentrait à la maison avec le cadeau d'anniversaire idéal...

Et pourtant, rien n'est plus jamais idéal lorsque votre père vient à mourir. Et ô combien de fois il avait rêvé de voir son père passer le pas de la porte pour lui dire "Ce n'était qu'un rêve, fiston. Je suis toujours là!". Mais cela n'était jamais arrivé et il avait dû apprendre à vivre sans l'homme qu'il admirait le plus au monde.

Ce temps allait bientôt être révolu, et il deviendrait celui qu'il admirait tant lorsqu'il se regarderait dans les yeux de son fils tant aimé! Il se l'était juré...

Cette échelle télescopique et ces jumelles étaient son salut désormais et il plaçait tous ses espoirs en elles, pour son fils, pour lui-même et pour son père.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Histoire à poursuivre (1)

Lancé par lala
Défi tout simple à expliquer. J'écris le début de l'histoire et vous poursuivez... Faites un copier-coller si vous voulez : Il sort du magasin satisfait de ses achats : une échelle télescopique et une paire de jumelles.

Commentaires & Discussions

Tendresse ne meurt jamais.Chapitre6 messages | 7 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0