Prologue

Une minute de lecture

Il grimpa sur les ruines d'un vieux muret qui surplombait la vallée. La vue y était dégagée sur plusieurs lieues à la ronde. Il prit une longue inspiration, appréciant dans toute sa plénitude le calme de cet instant, cette petite brise qui lui chatouillait la barbe ainsi que la douce fragrance des coquelicots.

À regret, il baissa les yeux sur l'attroupement au bas de la colline. Il compta les bannières, plus colorées les unes que les autres.

Ils sont tous là.

Les derniers retardataires s'étaient présentés pendant la nuit, comme prévu. Il serra le poing et sentit l'air s'agiter autour de lui, les vieilles pierres sous ses pieds commencèrent à émettre des craquements. Puis il sentit une main qui s'imposait, des doigts qui s'intercalaient délicatement entre les siens et un profond sentiment de bien-être l'envahit.

Quoi qu'il arrive aujourd'hui, peu importe comment cela finira, nous sommes ensemble.

Il n'avait pas besoin de la regarder pour savoir qu'elle pensait exactement comme lui. Alors il se retourna pour faire face à ses compagnons.

Tous avaient répondu présents. Les amis fidèles comme les vieux ennemis qui ne tarderaient pas à lui sauter à la gorge si par miracle ils triomphaient. Cette pensée lui arracha un sourire, en ce jour tous étaient unis : unis par la destinée.

En bas de la colline, des cris et des trompettes interrompirent cet instant d'insouciance. Le temps était venu. Des regards graves s'échangèrent, mais tout avait été dit depuis longtemps.

— Préparez-vous à charger !

Son regard se tourna une dernière fois vers cette vallée du Gareldor. Là où tout avait commencé.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Recommandations

Nat S. Evans
Lorsque je me suis réveillée, amnésique, dans une chambre d’hôpital parisien, je n’imaginais pas, quelques semaines plus tard découvrir que j’avais une vie de famille. Marc est divinement séduisant et nous vivons dans une belle maison du sud de la France. Mais quand l’un de ses amis décide que je dois mourir, retrouver la mémoire devient une nécessité absolue. Surtout, lorsque Marc n’est pas celui qu’il prétend. La réalité bascule peu à peu vers un monde peuplé de créatures, de Dieux et de métamorphes. Je dois fuir…


Couverture et logo réalisés par mes soins.
Photos utilisées, libres de droits, à usage commercial, dont je remercie les créateurs :
Pete Linforth, Walkerssk et AD_Images, présents sur le site Pixabay.
#sidgil
Certains passages de l'histoire contiendront des scènes sensuelles et d'autres un peu violentes.
252
519
1431
244
Sorcelim
"Nous étions une bande d'amis, allant au cinéma. Mais nous ne savions pas que nous n'allions plus revoir notre monde avant longtemps..." Éloïse Whitesnow.
5 adolescents sont emmenés dans un monde étrange et dangereux: Historia.
L'une d'entre eux, Éloïse, va découvrir qu'elle est spéciale...
La bande réussira-t-elle à survivre dans ce monde où amour, trahison et meurtre se côtoient ? Quel est le destin d'Éloïse ?
Plongez dans le monde... D'Historia !!!

PS: Tous les personnages m'appartiennent ainsi que l'histoire, bonne lecture les amis !!
8
6
27
13
ToufTouf
Ne vous êtes-vous jamais demandé : « Qu'est-ce que serait notre société dans un monde de magie ? » Cette histoire a pour but de répondre à ces questions; Que ce passerait-il si tous les humains avaient des pouvoirs ? Comment serait les relations entre les humains et les diverses races, typiques de l'univers du merveilleux, telles que les nains, les elfes ou encore les fées. Comment serait la société fasse à des humains qui ne sont pas qu'humains, mais également autres chose comme avec une part d'animal tel que le chien ou encore d'un oiseau ? Que serait le monde si les dieux existaient vraiment et que serait le comportement des humains fasses aux créatures fantastiques telles que les golem, licorne, dragon et bien d'autre ? C'est dans cette histoire, que vous découvrirez tout ça basé sur ma simple imagination et aucun faits scientifique que ce soit. J'espère que vous apprécierez mon histoire que je rêve, un jour, voir en librairie.
56
79
768
130

Vous aimez lire Borghan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0