Prologue

Une minute de lecture

Il grimpa sur les ruines d'un vieux muret qui surplombait la vallée. La vue y était dégagée sur plusieurs lieues à la ronde. Il prit une longue inspiration, appréciant dans toute sa plénitude le calme de cet instant, cette petite brise qui lui chatouillait la barbe ainsi que la douce fragrance des coquelicots.

À regret, il baissa les yeux sur l'attroupement au bas de la colline. Il compta les bannières, plus colorées les unes que les autres.

Ils sont tous là.

Les derniers retardataires s'étaient présentés pendant la nuit, comme prévu. Il serra le poing et sentit l'air s'agiter autour de lui, les vieilles pierres sous ses pieds commencèrent à émettre des craquements. Puis il sentit une main qui s'imposait, des doigts qui s'intercalaient délicatement entre les siens et un profond sentiment de bien-être l'envahit.

Quoi qu'il arrive aujourd'hui, peu importe comment cela finira, nous sommes ensemble.

Il n'avait pas besoin de la regarder pour savoir qu'elle pensait exactement comme lui. Alors il se retourna pour faire face à ses compagnons.

Tous avaient répondu présents. Les amis fidèles comme les vieux ennemis qui ne tarderaient pas à lui sauter à la gorge si par miracle ils triomphaient. Cette pensée lui arracha un sourire, en ce jour tous étaient unis : unis par la destinée.

En bas de la colline, des cris et des trompettes interrompirent cet instant d'insouciance. Le temps était venu. Des regards graves s'échangèrent, mais tout avait été dit depuis longtemps.

— Préparez-vous à charger !

Son regard se tourna une dernière fois vers cette vallée du Gareldor. Là où tout avait commencé.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Recommandations

Défi
Camille20
Je m'appelle Guillaume, un jeune lycéen issu d'une famille bourgeoise. Modeste, aimable et bienveillant. Je n'avais qu'un seul et fidèle ami, Emile. Notre relation avait débuté il ya 10 ans. Et depuis, tandis qu'elle embellissait ma vie, elle détruisait celle de mon chère camarade...
27
39
226
10
Mina singh

De soie perle s'est paré le ciel
Vêtu de sa robe miel
Sous un manteau de grêle

La Terre s'improvise aquarelle
Ses encres devenues pastel
N'ont plus l'esprit rebelle

Aériens deux flocons s'émerveillent
Dansent sous le gris perle du ciel
Inlassables désirs de l'hiver en sommeil
12
7
0
0
Défi
rvrchristian
Une histoire qui porte en elle mon amour du post-apocalyptique et de ma ville natale.

Probablement mon texte le plus personnel
47
49
151
23

Vous aimez lire Borghan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0