Prologue

Une minute de lecture

Planète WT56E - Année 527 depuis l’atterrissage

Un petit garçon naquit durant la nuit de la conjonction des deux lunes. C’était un beau bébé aux yeux noirs et aux cheveux bruns. Ses parents l’appelèrent DeuxLunes.

Dès sa première sieste, ses parents constatèrent qu’il dormait profondément.

Ce fut une extraordinaire curiosité pour le village.

Ses parents firent venir leurs parents, leurs cousins, leurs amis. La nouvelle se répandit rapidement. Le bébé dormait ! A poings fermés! C'était incroyable. On ne parla bientôt plus que de cela dans le village. La rêveuse qui s'occupait d'eux était évidemment passée pour regarder ses rêves. Elle n'y vit rien de mauvais ! Elle le voyait rêver à ses parents, formes floues et indistinctes, puis à des bisous que sa soeur avait fait sur ses pieds et, quand il se mettait à glousser, elle le voyait aussi rêver qu’il dormait sous un arbre ! Elle en fit part au médecin qui, l'air grave, vint ausculter l'enfant. Mais il ne trouva rien d'anormal. Même avec les quelques machines de diagnostic qui fonctionnaient encore, il ne put trouver aucun problème chez lui. Alors, la cheffe du village, Marika, vint voir par elle-même.

Elle ne s'attendait évidemment pas à voir autre chose qu'un bébé mais elle ne put s'empêcher d'être fascinée de le voir dormir ainsi. Et tout les soirs, des voisins, des amis, des connaissances défilaient pour le voir dormir. DeuxLunes était une attraction. Bien sûr, ses parents finirent par y mettre le holà, mais leur fascination était telle qu'ils comprenaient le besoin des gens de venir voir ce petit miracle.

Il faut dire que depuis 527 ans, tous les bébés qui étaient né sur cette planète faisaient des cauchemars abominables. Ils passaient leurs premiers mois à ne pas dormir et à trembler de terreur. Seule l'intervention des rêveuses leur permettaient de trouver le sommeil et de survivre. Et encore, cela ne marchait pas toujours.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire CireduTemps ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0