Théâtral

Une minute de lecture

Une salle de bal, à jardin. Des nobles assis dans de profonds fauteuils discutent visiblement, mais sans un bruit, sans un mouvement. Une horloge, dans le fond, sonne douze coups. Une femme sort de l'horloge et énonce d'une voix métallique :

LA FEMME - Voici l'heure, il faut danser.

Dans la salle, tout le monde se lève, les fauteuils disparaissent, les hommes s'approchent des dames et leur tendent la main.

LA FEMME - Allons, messieurs de l'orchestre, commencez !

La lumière s'éteint, puis se rallume. À cour, un groupe d'hommes avec des piques et des cors pourchassent sans bouger un cerf lui aussi immobile. Après quelques instants, ils hochent la tête et s'avancent vers jardin.

Musique. Un menuet. Le chef d'orchestre dirige les musiciens et les chasseurs. Les danseurs sont en décalage avec la musique. Ils font sans cesse des révérences. Au bout d'une minute, ils abandonnent et commencent à tourner sur eux-mêmes.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Renouveau ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0