Rebelle

Une minute de lecture

Et là, tu as minuit qui sonne. Il y a cette voix super agaçante, avec un timbre métallique clairement pas humain qui nous ordonne de danser, soi-disant parce que c'est l'heure.

Tout le monde s'est levé, moi aussi, bien obligée, ma chaise m'a éjectée après avoir décidé toute seule de se casser. Tous les hommes se sont trouvé une femme pour danser, moi je me suis encore retrouvée avec un moche. L'inhumaine a hurlé sur les musiciens pour qu'ils jouent.

Eh, je ne t'ai pas dit. Sur la tapisserie, il y avait des mecs en costume avec des moustaches et des instruments de musique tous coincés sur leurs chaises et puis de l'autre côté une bande d'abrutis avec des trompettes qui courraient après un cerf comme si ils pouvaient le rattraper. Les bourgeois et les imbéciles avec des piques qui se tenaient tranquilles jusque-là ont osé bouger la tête, comme si on pouvait être d'accord avec madame-je-commande-à-tout-le-monde.

Du coup, tu as le chef d'orchestre qui a lancé les musiciens et ils ont commencé à jouer de la musique qui bouge pas mal pour un truc de vieux. Par contre, ça résonnait de partout c'était horrible. Les gens en costume ont commencé à danser un truc horrible, ils faisaient tous la même chose.

Sauf que ça allait trop vite pour eux, ils arrivaient pas à suivre le tempo ces imbéciles. Faut dire que s'incliner à tout bout de champ, ça ruine une danse aussi. Ils ont finalement réussi à laisser tomber leurs coutumes idiotes, et pourquoi faire ? Pour tourner sur eux-mêmes dans tous les sens ! Moi j'appelle pas ça de la danse. À leur place, j'aurais vite fait d'aller gerber. En plus, je vois pas l'intérêt de tourner comme une toupie si c'est pour avoir la tête qui tourne sans être bourrée.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Renouveau ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0