Soûl

Une minute de lecture

Un bruit m'fracassa l'crâne douze fois, ou p'têt plus j'sais plus trop, et puis là y a une voix, j'crois qu'c'était la pendule, si c'était pas l'cas j'sais pas c'que c'était - hic ! Elle a dit un truc du genre :

- Hé les gars, c'est l'bon moment faut s'bouger !

Du coup tout l'monde s'est sorti d'son canap', j'crois bien qu'les coussins s'sont barrés tous seuls... Et pis tous les gens s'sont mis à tendre leurs mains dans tous les sens, j'crois qu'ils proposaient aux d'moiselles d'danser, et pis la voix a reparlé, j'ai pas tout compris mais ça r'semblait à ça :

- Allez les zicos, faut y aller maintenant !

Aah oui, et pis j'vous ai pas dit, mais sur la tapisserie y avait plein de gens avec des instruments de musique j'crois et pis de l'autre côté un animal avec des cornes et des gens armés de trompettes qui lui courraient après, j'ai pas tout compris... Et pis les gens avec les instruments et les gens avec les trompettes y z'ont fait oui de la tête.

Le mec avec une baguette magique dans la main, il a bougé et tout d'un coup y a eu de la musique pas mal, j'me suis mis à danser, comme tout l'monde. J'sais pas exactement c'que c'était comme musique, mais c'était du classique, c'est sûr.

Et bah même si c'était du classique, les gens arrivaient pas à suivre, ça allait trop vite pour eux. En même temps, s'incliner tous les trois pas, j'appelle pas ça danser, moi. Du coup ils ont fini par laisser tomber leurs trucs compliqués et ils se sont tous mit à tourner dans tous les sens, on aurait dit qu'y jouaient à la toupie.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Renouveau ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0