Ombre peux tu me croire si...

2 minutes de lecture

OMBRE, peux-tu me croire si…

— Ombre, je sais que ton histoire peut a toi-même te sembler incroyable. Mais penses tu vraiment que tous ces gens qui t’entourent n’ont jamais eu ne serait-ce qu’une infime poignée de secondes un moment d’irrationnel dans leur vie ?

Même le plus anonyme des employés de bureau dont la seule péripétie de sa vie grise est de se battre avec une éventuelle grève des transports a eu son moment d’aventure. Et je ne te parles même pas de la ménagére qui observe d’un œil inquiet les passants qui traînent le pas au moment de la sortie des enfants des écoles.

Ne crois-tu pas qu’elles pensent au clown de Stephen King, au Croque-Mitaine du placard ou au marchand de glaces qui n’attend qu’une minute d’inattention pour plonger le gamin dans leur machine froide. Ma nièce s’est toujours imaginé qu’ils pouvaient arrêter le temps et se saisir du petit blondinet mignon ou de la petite rouquine délurée. Dans son esprit et pas dans rêves, elle voyait les deux mamans affolées parcourant ,une fois le sortilège levé, la chaussée en hurlant, l’école envahi de policiers, les télévisions diffusant les messages alarmants sur fond de musique angoissante.

Tu vas me dire « Dans la réalité, cela ne se produit pas ainsi ».

Peut-être. Oui. Ce n’est pas le petit blondinet, ni la rouquine délurée qui sont enlevés mais le petit brun à grosses lunettes qu’on laisse de coté lors des jeux de récréation et qu’on ne retrouve plus, une fois la cloche sonnée.

Un pervers ? Un accident ? Et si c’étaient les enfants qui éliminaient, grâce à leurs pouvoirs cachés, leur petit camarade qui n’a jamais été que leur souffre-douleur ? Jamais été autre chose parce qu’il sait lui que ces mioches ne sont que l’avant-garde de l’invasion qui tous nous réduira en servitude ?

Remarques aussi que ce pourraient être les enseignants qui forts d’une science cent fois millénaires ont transformé nos petits anges en robots destructeurs. il ne leur restait plus qu'à éliminer le rétif…

Mais non, je ne suis pas parano. Tiens, songe encore au petit employé dont je te parlais.. Tu es monté dans ta rame. Lui court sur le quai, il a un peu de ventre, des lunettes , de mauvaises godasses et pourtant à l’ultime seconde, il parvient à sauter dans le wagon et s’assied en face de toi. Et il a l’air de trouver çà normal .il ne sourît même pas. Il n'est pas essouflé. Alors que toi, tu saisis que même Usain Bolt n’y serait pas parvenu. Tu es sûr que tu n’as jamais eu le moindre soupçon?

Tiens, dans la vie quotidienne, moi je crois toujours qu’un jour, je verrais une soucoupe volante débarquer place du Trocadèro ou devant la Maison Blanche et pourquoi pas sur le Mont Blanc ou dans une plaine de Sibérie où elle est déja arrivée il y a plus d’un siècle ? Et le croiras-tu ? Je suis persuadé que les humains n’en seront pas plus que çelà déstabilisés. Tu verras qu’aussitôt les télés et autres médias se disputeront l’exclusivité à coups de milliards. En fait, je pense surtout que les Aliens fouteront le camp, dégoûtés de notre mentalité. Alors ton histoire, même si tu me racontais que tu es un fils de dieu présent, passé ou futur, je suis prêt à l’écouter.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire ranulf ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0