Essai de description de personnages

de Image de profil de HilazeHilaze

Apprécié par 8 lecteurs
Image de couverture de Essai de description de personnages
Merci pour ce défi, c'est justement une partie de ce qui manque dans mes histoires, c'est l'occasion ou jamais !

Voici donc quelques portraits de personnages, certains tirés d'histoires pas encore parues, d'autres déjà parus... Voilà, faites-vous plaisir dans les commentaires !

Dico si besoin : https://www.scribay.com/text/1942880821/dico-d-ouronahrios
FantasyDéfi
Tous droits réservés
2 chapitres de 3 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Description

Lancé par Nonam CJ

Bonjour à tous,

Une petite idée de défis m'est venue en en réalisant moi même un. La description n'est pas simple pour tout le monde, et beaucoup en font une sorte de liste en écrivrant " elle a les cheveux noir, elle a les yeux bleu etc...". Je trouve cela un peu lourd et pas naturelle. Il est plus agréable de lire " la brise légère soulève ses longues boucles brune etc... "

Je vous propose donc deux défis en un :

Premièrement décrire un personnage inventé dans votre esprit. Je veux qu'en lisant votre description je vois parfaitement le personnage dans mon esprit à moi.

Deuxièmement, une fois votre plume habituée à décrire autrement qu'en faisant une liste. Je vous propose de faire une description de quelqu'un de réelle. Cela peut être vous même, votre frère, votre soeur ou n'importe qui d'autres du moment que cette personne est réelle.

Il n'y a aucune limite de temps. Je ne jugerai pas votre orthographe, grammaire etc... n'étant moi même pas très forte pour cela. Vous pouvez décrire autant de personnes que voulu qu'elle soit fictive ou réelle. Mon but est simplement de voir comment vous décrivez une personne.

Alors à vos plumes ^^

Commentaires & Discussions

Séra Rogaa SelChapitre22 messages | 3 ans
OmbreChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0