Si j'aurais su..j'aurais pas venu !!

de Image de profil de Valerie  MUSSETValerie MUSSET

Apprécié par 2 lecteurs
Image de couverture de Si j'aurais su..j'aurais pas venu !!
Cédric n'est pas un petit garçon comme les autres...il invente des mots..et cela ne lui rend pas la vie facile...
ChroniqueContemporainHumourCedric
Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

En réponse au défi

Un barbarisme au centre du texte

Lancé par Marie Tinet
Je vous propose d'écrire un texte où un barbarisme se cache ou se répète. Vous pouvez éventuellement en utiliser plusieurs, mais votre texte doit rester clair.

Aucune contrainte liée à la taille du texte.

**

Un barbarisme, c'est un mot inventé, modifié ou torturé. Bref, vous ne le trouverez pas dans le dictionnaire !

Je vous donne quelques exemples pour illustrer :
Un éboueur peut devenir un poubelleur : ici le mot est complétement changé, mais vous pouvez aussi faire une faute dans un mot qui change légèrement la prononciation, comme du cérumine pour du cérumen.

A vous de modifier un ou plusieurs mots selon votre imagination ! Ne reprenez pas mes exemples, c'est trop facile !

En avant !

Commentaires & Discussions

Si j'aurais su..j'aurais pas venu !!Chapitre14 messages | 6 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0