Chat alors !

Une minute de lecture

Chat pitre 1. 

Un cochon charcutier vendait des chanterelles, des châtaignes, en chantonnant. Quel chantier dans sa charcuterie ! Des chapelets d'oignons, des chapons saupoudrés de chapelure, nichaient dans la cheminée, prêts à être réchauffés pour le souper. Un chat brigadier-chef, à la fine moustache, chassant la chauve-souris, se présenta à la charcuterie. 

- C'est louche, chez vous, dit le pacha ! Vous ne vendez que des choses très chères ! Je ne suis pas riche. Je ne pourrai pas m'acheter le steak de cheval au chambertin, le pâté de chevreuil au chablis que j'aurais bien voulu choisir ! 

Chagriné, il se mit à pleurnicher !

Le cochon charcutier, pas chicaneur pour deux sous, lui donna sans chipoter, des chips, des chipolatas, du fromage de chèvre, et d'autres choses encore. Le chat chouchouté  remercia chaleureusement le cochon charcutier ! "Ouf", pensa le chat ! "S'il ne m'avait rien donné, je n'aurais eu d'autre choix que de chaparder" !


Moralité ! 

Ami, si tu es fauché, 

Rien ne sert de chaparder !

Il faut savoir pleurnicher,

Dans la blouse d'un charcutier !


(Interprétation du défi sur l'allitération avec le texte : "Chat alors !").

 





Annotations

Versions

Ce chapitre compte 25 versions.

Vous aimez lire Annick ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0