Inspiration

Une minute de lecture

Et au centre il y a un feu d'artifice bleu qui explose et tout le monde crie « awwww », et toi aussi tu cries, toi couché derrière lui, les yeux levés vers le ciel, face à cette magie dans cette seconde d'éternité, qui dure, dure, dure, avant de retomber en paillettes.

Sur ta tête. Et tu veux les attraper, mais tu ne le peux car elles s'échappent de tes doigts, se dispersant et la seconde s'achève ainsi, sur ce silence soudain, ce « shhhht » qui s'épuise, et boom plus rien, et boom plus rien, et boom... et un nuage s'envole maintenant dans le ciel et de nouveau un « awwww » et tu souris à nouveau petite fille car la lumière est belle, car la nuit n'est plus et que les anges y festoient.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Recommandations

Antony Aulin
| Recueil / Très courts |

Une nanofiction = un texte en 55 mots. Pas un de plus, pas un de moins.

Du court, très court, pour imaginer, rire, réfléchir…
Textes indépendants les uns des autres, au grès des envies.

Projet en cours (commencé le 1er Octobre 2018).
154
123
12
4
shiroyuki
Quatre jeunes filles sont élevées par un homme du nom de Wylkin. Eryn, Téa, Valoris et Faïna devront cohabiter avec lui et apprendre à l'école des éléments pour contrôler le leur. Arriveront-elles à remplir la mission de leur père adoptif et à se faire des amis au lieu d'ennemis ?
7
2
4
2
Christine Guyot
Dans le jardin de Monsieur Whitworth, à l'ouest de Londres, vit une famille de renards. Leur vie paisible ne va durer qu'un temps. Surtout pour l'un d'entre eux, un renardeau aux yeux vairons qui va connaitre un destin inattendu.

Ce livre est destiné aux enfants dès l'âge de 8 ans.
13
23
43
13

Vous aimez lire Mat. C. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0