Inspiration

Une minute de lecture

Et au centre il y a un feu d'artifice bleu qui explose et tout le monde crie « awwww », et toi aussi tu cries, toi couché derrière lui, les yeux levés vers le ciel, face à cette magie dans cette seconde d'éternité, qui dure, dure, dure, avant de retomber en paillettes.

Sur ta tête. Et tu veux les attraper, mais tu ne le peux car elles s'échappent de tes doigts, se dispersant et la seconde s'achève ainsi, sur ce silence soudain, ce « shhhht » qui s'épuise, et boom plus rien, et boom plus rien, et boom... et un nuage s'envole maintenant dans le ciel et de nouveau un « awwww » et tu souris à nouveau petite fille car la lumière est belle, car la nuit n'est plus et que les anges y festoient.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Recommandations

Défi
Laeti Tia
Pour continuer dans la lancée des blagues pourries ;)
3
9
0
0
Défi
Lucas Dalva
Oui, j'ai trop écouté de Saez.
4
8
0
0
Défi
Sara Horchani


Mon amie est arrivée à la barre. Nous avons échangé des sourires. Après les témoins à charge de mon ex-mari enfin une respiration au milieu des torrents de haine.
Les mots qu'on vous balance dans une cour de justice sont violents. On est loin de la douceur du sable qui glissent sous nos pieds lors des vacances d'été.
Mon amie a prit la parole : Je connais bien Sandra depuis l'enfance. Elle a des talents de peintre. Quand j'étais petite elle s'amusait à me dessiner. Elle est aussi très bon cuisinière. Elle est très affectueuse avec ses enfants. Par contre, je me souviens qu'elle a oublié une fois d'aller chercher Nicolas à l'école.  Elle est farfelue. Elle est dépressive. Elle ne peut pas s'occuper des enfants. Ne lui donnez pas la garde. Gérard son ex-mari lui est très sérieux. Je le sais car je vis avec lui depuis deux mois. Il est stable. Il a un boulot. Les enfants ne manqueront rien avec lui...... »
Je n'ai pas entendu les autres mots . J'ai eu l'impression d'être dans un cauchemar. Je me suis pincé. Tout autour de moi est devenu comme irréel . Je ne sais plus où j'étais. Une sensation de la tête qui tourne après voir reçu une échelle. Le sentiment d'être fusillée par le monde entier. Elle est censée me défendre et elle me met un coup fatal en plein coeur.
3
4
27
1

Vous aimez lire Mat. C. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0