chapitre 51

9 minutes de lecture

En approchant du bar, il remarque que de nombreuses personnes sont agglutinées devant l’entrée. L’établissement est déjà plein à craquer. Le responsable de Sarah doit être aux anges. Son chiffre d’affaire va exploser ce soir, cela lui donnera peut-être envie de reproduire l’expérience.

Shawn réussit à se faufiler à l’intérieur. Il a l’impression de découvrir un tout autre endroit. Le personnel a fait un gros travail d’aménagement et a même installé une scène provisoire pour les artistes.

Shawn se tourne vers la scène et peut observer Scarlett se déchainer sur de la musique rock. Elle semble infatigable, bougeant dans tous les sens. Shawn ne l’avait jamais vu dans un tel état. C’est comme s’il s’agissait d’une tout autre personne. Scarlett irradie totalement, le public ne voit qu’elle. Les clients semblent appréciés le spectacle, se trémoussant au son des mélodies et sautant sur place. Ils ne peuvent pas totalement se lâcher en raison de la superficie du bar. Mais ils semblent tout de même bien en profiter.

Shawn ne pensait pas qu’il y aurait autant de personnes. Il se glisse jusqu’au bar mais aucune trace de Sarah. Il jette un coup d’œil prés de la scène et aperçoit Griffin et Jamie au milieu d’une foule. Il faut à Shawn près de deux minutes pour faire les quelques mètres qui le sépare de ces camarades. Ils se font une belle accolade, content de se retrouver. Shawn est si heureux de les retrouvés, d’être entouré d’amis « normaux ». Il en oublierait presque sa double vie.

- Qu’est ce que tu as foutu ? on t’a attendu vachement longtemps lui dit Griffin.

- Désolé, les mecs ! J’avais des choses à régler dit Shawn, en faisant la moue.

- Toujours aussi secret dit Griffin, en riant, amusé par le caractère si mystérieux de son ami.

Shawn remarque que Jamie se comporte étrangement. Ce dernier a les yeux braqués sur la scène. Il ne danse pas et semble ailleurs, le regard lointain. Le jeune français se demande si Jamie ne lui en veut pas pour quelque chose. Shawn est vraiment étonné, ce n’est pas dans les habitudes de son camarade de se comporter ainsi.

- Jamie, tu es sûr que ça va ? demande Shawn, en se penchant vers lui.

Ce dernier ne répond pas tout de suite et au départ Shawn se demande s’il l’a entendu car il ne perçoit aucune réaction. Mais au bout de quelques secondes, sans se tourner vers son ami, Jamie lui dit :

- Je crois que je suis tombé amoureux !

Intrigué, Shawn suit le regard de son ami et découvre que Jamie ne quitte pas Scarlett des yeux. Cette dernière continue à se déhancher comme une vraie diablesse. Il doit reconnaitre qu’elle est vraiment douée, une vraie bête de scène. Il a l’impression de ne la découvrir que maintenant. Elle semble si différente de la Scarlett renfermée et austère.

Lorsqu’elle chante, elle est pleine de vie et réussit à dynamiser le public. Ses musiques et ses mouvements sont entraînants. Shawn se doute que dés demain, beaucoup de personnes à l’université vont parler d’elle et qu’elle va recevoir des avances de la part de nombreux prétendants. Il espère juste qu’elle ne va pas briser le cœur du pauvre Jamie. Ce dernier semble très épris, Shawn ne l’a jamais vu dans un tel état. Le jeune étudiant se rend compte que la flèche de cupidon a touché sa cible en plein cœur. Jamie est perdu et ne sait pas comment se comporter.

De nos jours, peu de personnes croient encore à l’amour, mais pourtant, c’est un sentiment qui peut changer quelqu’un. Shawn est différent depuis qu’il est avec Sarah. Il s’en rend compte par de petits détails et il aime le nouvel homme qu’il est devenu. Il voit moins la vie en noir, profite de chaque instant, s’émerveille pour tout et pour rien. Il a également découvert qu’il aime sentir une présence contre lui et ne pas dormir seul. Jusqu’à présent, il n’a connu que la solitude et il ne veut plus jamais ressentir ce désespoir qui lui empoisonne l’existence.

C’est comme si on avait ouvert une porte au fond de son âme et que si elle venait à se refermer, il se sentirait désemparé. Il n’aurait plus goût à rien. Tout est trop beau, trop parfait pour que cela puisse s’arrêter un jour. Il sait mieux que quiconque qu’il est impossible de tout contrôler dans sa vie. Que certaines situations nous tombent dessus sans que nous ne puissions rien y faire. Mais ce soir, il veut être positif et croire que l’amour le sauvera. Shawn ne trouve toujours aucune trace de sa bien-aimée. Il se tourne vers son voisin informaticien et lui dit dans l’oreille, pour se faire entendre malgré la musique :

- Tu n’aurais pas vu Sarah, par hasard ?

- Elle doit être dans le coin. Elle était près du bar il y’a quelques minutes.

- Ok merci dit Shawn, avant de prendre congé.

Shawn se dirige vers la gauche de la scène et regarde un peu partout. Mais c’est comme rechercher une aiguille dans une botte de foin. Il ne la voit nulle part. Soudain, quelqu’un lui fait signe de la main, il se dirige vers la personne qui n’est autre que Morgan (la première fille à lui avoir parlé en arrivant au campus). Elle n’a jamais su que c’était Shawn, son sauveur lorsqu’elle a été kidnappé et il préfère que cela reste ainsi. Ce sera son petit secret. Moins de personnes sont au courant de ses dons, mieux il se porte.

Elle est seule, un cocktail entre les mains et semble heureuse de le voir. Shawn ne la pratiquement pas revu depuis l’enlèvement. Il se rappelle encore le visage qu’elle avait lorsqu’il l’a sorti de cet enfer. Il n’oubliera jamais ce regard empli de souffrance et de peur. Shawn est d’autant plus heureux de la voir sourire et profiter de la vie. Ils ne sont pas des amis proches mais il l’apprécie beaucoup et c’est toujours un plaisir de discuter avec elle.

- Salut Morgan, tu vas bien ?

- Pas trop mal. C’est la folie ici !

- Je n’imaginai pas que ce concert aurait autant de succès.

- C’est tant mieux pour ta voisine. En tout cas, ça fait un moment qu’on ne s’était pas revu.

- J’ai été pas mal occupé ces derniers temps.

- Je vois que tu es toujours au courant des bons tuyaux pour sortir.

- Je ne m’en sors pas trop mal de ce coté là, je dois avouer dit Shawn, en souriant.

Il est heureux de la voir, mais en même temps, il ne sait pas comment prendre congé sans être mal poli. Mais il a tellement le désir de retrouver Sarah, que cette envie prend le pas sur tout le reste. Morgan s’en rend compte car elle finit par désigner une personne au fond, prés des toilettes. Shawn reconnaît tout de suite sa petite amie. Il ébauche un large sourire, heureux que ses recherches touchent à leurs fins.

- Tu devrais aller la rejoindre, elle t’attend dit Morgan, en ponctuant sa phrase d’un clin d’œil complice.

- Heureusement que tu es toujours là pour me mettre sur le bon chemin dit Shawn, faisant référence à leur première rencontre.

- Qui sait, je suis peut être ton ange gardien dit Morgan, amusée.

- Peut être bien oui dit Shawn, amusé également, avant de s’en aller.

Il ne s’en rend pas compte mais il court presque pour rejoindre sa moitié. Son cœur bat la chamade dans sa poitrine. Il retient sa respiration jusqu'à ce qu’il arrive à sa hauteur. Au moment où il s’arrête derrière elle, il n’a pas le temps de lui faire signe. C’est comme si Sarah savait déjà qu’il était là. Elle se tourne et ouvre grand les yeux en se rendant compte que son intuition était la bonne. La surprise laisse vite la place à la colère. Elle fronce les sourcils et met ses mains sur ses hanches.

- Mais où est ce que tu étais ? Je t’ai cherché partout. Tu as disparu sans donner de news. J’ai même pensé à aller voir la police au cas où il te serait arrivé quelque chose. C’est Jamie qui m’en a empêché. Tu aurais pu m’appeler au moins, je me suis fait un sang d’encre. Ce n’est vraiment pas sympa. Je t’en veux sur ce coup-là !

Shawn ne dit rien, la laissant terminer son monologue. Dans d’autres circonstances, il aurait pu être blessé, en colère contre lui-même de la décevoir continuellement. Mais pas ce soir. Il doit même reconnaître qu’il l’a trouve très mignonne avec ses joues rouges de colère et ses lèvres plissées.

- Alors, tu n’as rien à me dire ! s’exclame t’elle, excédée par son attitude.

Shawn secoue négativement la tête, avant de la serrer dans ses bras et de l’embrasser avec fougue. Sarah se dit que c’est trop facile et pense à se détacher de lui. Mais le baiser de son petit ami est si intense qu’elle ne trouve pas la force de reculer, ni de retirer ses lèvres des siennes.

La jeune fille a l’impression qu’il s’agit de leur premier baiser. Elle n’a jamais été embrassée avec autant de passion. Elle en oublierait presque où elle se trouve et comment elle s’appelle. Tellement son esprit est happé par l’instant présent. Lorsque leurs bouches se séparent, les deux amants sont à bout de souffle.

Shawn la regarde droit dans les yeux avant de dire :

- Je suis vraiment désolé. Je sais que je n’ai aucune excuse, mais je devais régler certaines choses et je devais le faire seul.

- Tu sais que je serai toujours là pour toi. Je ne te demande qu’une chose.

- Laquelle ? demande Shawn, espérant qu’elle ne va pas lui demander de lui révéler toute la vérité sur lui.

- Ne me tiens pas à l’écart de ta vie. Je ne veux pas que tu crois que notre relation va t’emprisonner et que tu ne seras plus libre. Ensemble, nous serons plus forts !

- Je te le promets.

Sarah ébauche son premier sourire de la soirée. C’est la plus belle chose que Shawn ait vu de toute la journée. Sarah est sa muse, son exutoire, son amour, sa vie, son cœur. Elle est tout pour lui et il compte la préserver à n’importe quel prix. Les deux tourtereaux s’enlacent et se rapprochent du trio composé de Griffin, Jamie et de Morgan, qui a rejoint le groupe. Tous ensembles, ils passent la fin de la soirée à vibrer et à plaisanter sous la musique du groupe de Scarlett.

Shawn commence à avoir des difficultés à gérer la double vie qu’il mène. C’est comme une évidence pour lui ce soir. Après avoir passé la plus grande partie de la journée avec ses demi-frères, cela lui fait bizarre de redevenir le « simple » étudiant étranger qu’il est. De retrouver ses amis qui mènent une vie tout à fait paisible. Il en oublierait presque qu’il a des partiels à réviser. Ce n’est pas le genre de préoccupations que l’on a, quand on risque de mourir plusieurs fois par jour.

Mais il doit penser à son avenir, même s’il n’est pas sûr d’en avoir un. Il ne peut pas se contenter de la croisade qu’il mène contre ses deux autres demi-frères et contre l’agence du C.A.S. Il doit voir plus loin.

Il a besoin de vivre parmi les autres, comme n’importe qui. Sa double vie est nécessaire. Il se demande d’ailleurs comment Max fait pour vivre seul, sans personne à part Hayden pour partager des moments. Shawn se rend compte qu’il a énormément de chance d’avoir connu autant de personnes à l’université. Ces derniers lui apportent la sérénité dont il a besoin. Sinon il est sûr qu’il serait déjà devenu fou. Mais la question primordiale à laquelle il doit réfléchir, c’est laquelle de ses deux vies finira par prendre l’ascendant sur l’autre ?

Est ce qu’il sera Shawn l’étudiant ou Shawn le fils satanique ? Il aimerait bien connaître la réponse à cette question. Mais malheureusement, il l’ignore lui-même. Un autre mystère de son existence à résoudre. Un de plus à rajouter sur la liste déjà longue.

Il secoue la tête, évacuant toutes ses pensées et se serre un peu plus contre Sarah, appréciant le contact de sa peau contre la sienne. Cette dernière lui sourit, mais lui dit tout de même au creux de l’oreille, que ce n’est pas pour autant qu’elle lui pardonne et qu’il va devoir être très gentil avec elle. Il lui promet qu’il le sera et qu’il sera très inventif. L’idée semble beaucoup plaire à Sarah.

Le groupe des cinq amis continue à danser et à se trémousser tous ensemble sous la musique du groupe infatigable.

FIN

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Tewfik Alimoussa ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0