chapitre 50

11 minutes de lecture

Le jeune leader rejoint rapidement ses demi-frères. Ces derniers discutent de choses et d’autres, comme si de rien était. Ils voulaient laisser un peu d’intimidé à Shawn et au détective. Il est le seul à avoir passé autant de temps avec Constantine. Hayden et Max lui ont à peine adressé la parole et sont soulagés qu’il soit parti.

- Ca y’est, il a repris la route ? demande Hayden

- Oui et je ne crois pas que nous le reverrons dit Shawn.

- Qu’est ce qu’on fait maintenant ? Ils vont nous traquer sans relâche. Ça va être difficile de se retrouver dit Max.

- Il va falloir éviter les regroupements pendant un certain temps, ça c’est sûr. Mais on reste en contact et pendant ce temps, on étudie nos adversaires dit Shawn, avec un sourire carnassier sur les lèvres.

- Tu as quoi en tête ? demande Hayden, perplexe.

Shawn leur montre la carte avec l’adresse et les feuilles qu’ils ont récupérées à l’entrepôt.

- Il est temps de faire nos devoirs à la maison. Nous avons du pain sur la planche et beaucoup de retards à rattraper.

Les trois jeunes continuent à discuter de leur prochaine marche de manœuvre. Ils sont tellement concentrés qu’ils ne remarquent pas que les deux occupants d’une voiture garée, ont les yeux rivés sur eux. Il s’agit de Devon et d’Ethan. Ces derniers ont réussi à s’enfuir de l’entrepôt, après avoir semé un nombre important de cadavre derrière eux. Et après avoir fait exploser l’édifice.

C’était un feu d’artifice si majestueux que Devon a conservé son sourire sur ses lèvres durant tout le chemin du retour. Le spectacle était à la hauteur de ces attentes. Voir toutes ces destructions ont suffi pour assouvir sa soif de sang. Il aime voir le monde brûler.

Profitant de l’effet de panique, ils n’ont rencontré aucune difficulté afin de voler une voiture. Après une heure de route, ils ont retrouvé la trace des leurs demi-frères. Plutôt que de procéder à un affrontement frontal, ils les ont suivis de loin, pour ne pas éveiller de soupçon. Cette stratégie a payé car maintenant ils les ont à leur merci. Devon n’a jamais été aussi heureux de toute sa vie. La traque est presque achevée. Ils n’ont qu’à les suivre jusqu'à leur repère pour leur tomber dessus au moment où ils ne s’y attendront pas. Il est excité comme jamais, ne tenant plus en place, tandis qu’Ethan, comme à son habitude, reste silencieux et amorphe.

La joie du jeune blond disparaît en une fraction de seconde, laissant la place à un soupir de dépit. Les trois jeunes se séparent, chacun partant dans une direction différente. Cette nouvelle lui fait l’effet d’une douche froide. Tous ses espoirs, ses rêves tombent à l’eau, une fois encore. Il sent ses mains trembler sous le coup de la nervosité. Ce n’est pas encore pour ce soir qu’il va réussir son coup d’éclat.

*

Il se demande pourquoi la chance n’est jamais de son côté dès qu’il s’agit de tuer un de ses demi-frères. Il va finir par croire qu’ils sont protégés par une force supérieure. Sinon comment expliquer leur malchance chronique. Devon est pourtant doué pour chasser et tuer ses proies. Il aurait pu en faire son métier si ces dons ne le poussaient pas à un rôle encore plus grand. Une place l’attend tout en haut de l’échelle de l’évolution et Devon a hâte de se retrouver sur le trône. Mais pour que ce jour arrive, il doit arrêter de jouer avec ses adversaires. La récréation est terminée, il est temps d’en finir !

- Et merde ! s’exclame Devon, ne s’attendant pas à ça.

Il aurait dû se douter qu’ils allaient se séparer, ne voulant pas être repérer ensemble. Il sait qu’il ne doit surtout pas les sous-estimer, ce serait une grave erreur.

- On fait quoi maintenant ? demande Ethan, en sortant de son mutisme.

Devon ne répond pas, réfléchissant. Il sait qu’il n’existe pas 36 possibilités. Ils doivent en suivre un, mais lequel choisir. Le jeune noir, le rebelle ou le dernier à moto. C’est comme s’il jouait au loto. Lequel sera sa première victime. Il n’aime pas laisser le hasard décidé, préférant agir suite à des analyses logiques. Il finit par décider de suivre le dernier, étant en voiture, la filature sera plus simple.

Mais il doit reconnaitre qu’il a également très hâte de se débarrasser de Shawn. Le français aurait dû être le premier d’entre eux à périr. Il se dégage une sorte d’aura, difficile à expliquer autour de lui. Il n’en a jamais parlé à Ethan, au cas où il serait le seul à le ressentir. Mais en tout cas, une chose est sûre. Shawn Weaver est un être dangereux et Devon a décidé de le garder pour le dessert. Le meilleur pour la fin comme on dit souvent.

- Et on fait quoi après ?

- On réfléchit ou plutôt, je réfléchis. Maintenant la ferme et laisses moi conduire en silence répond Devon, sur un ton sec.

Après avoir quitté ses partenaires de crime, Constantine s’est rendu dans un parking à plusieurs étages à l’ouest de la ville. Le détective se gare au dernier niveau et après avoir vérifié que personne ne se trouve dans les environs, sort de sa voiture. Il se glisse entre plusieurs rangées avant de s’arrêter devant une Chrysler 300 C de couleur bleu ciel. Personne n’a connaissance de ce véhicule. L’ancien agent prévoit toujours des plans de secours au cas où il devrait prendre la fuite rapidement.

C’est son ancien mentor qui lui a appris à avoir plusieurs atouts dans ses manches afin de brouiller les pistes. Il n’a jamais oublié cette leçon, qui lui a déjà sauvé la vie à plus d’une reprise. Il fait le tour de la voiture afin de s’assurer qu’aucun mouchard ou bombes n’aient été placé durant son absence. Le détective ne pense pas que Cross soit au courant de l’existence de cette voiture, mais il existe des dogmes à respecter si on veut rester en vie.

Il s’installe derrière le volant, met une paire de lunettes de soleil, avant de tourner la clef de contact. Il entend le doux ronronnement du moteur.

- Bon et bien, je crois qu’il est temps de prendre la route !

Constantine sort rapidement du parking et se dirige ensuite vers l’autoroute. Il sait que les routes sont surveillées et n’a aucune envie de se jeter dans la gueule du loup. Il doit emprunter des chemins que personne ne penserait à bloquer. Cela faisait partie de son travail de trouver des sorties là où une situation semble coincée. Il doit avouer que cela lui manque. L’excitation, les recherches, les poursuites.

Ce n’est pas avec son actuel travail de détective qu’il retrouve les frissons ressentis par le passé. Mais il doit reconnaître que pendant ces derniers, il a été parcouru de sensations qu’il pensait ne plus jamais ressentir. Les palpitations du cœur, les poils des bras qui se hérissent et les manipulations. Que du bonheur !

Même si cela lui manque beaucoup, il est content d’avoir pris sa retraite. Constantine n’est pas idiot. Il sait qu’il n’est pas invulnérable et que le taux de mortalité dans sa profession est très élevé. Peu de personnes atteignent la cinquantaine.

Une fois sorti de la ville, Le détective se rend compte qu’il ne ressent plus de migraine. Comme si un poids venait de le quitter. Constantine se sent tout d’un coup plus léger et ne peut s’empêcher d’avoir un large sourire sur les lèvres. Il est enfin redevenu lui-même. Il était temps pour lui de quitter Chicago.

Cette ville a une sorte d’aura ou d’atmosphère qui peut perturber certaines personnes sensibles aux variations surnaturelles. En même temps, il s’agit d’une ancienne ville indienne. Il sait qu’il ne faut jamais sous-estimer la magie ancestrale amérindienne. Cette dernière a peut être laissé des empreintes spirituelles.

Ce n’est pas étonnant que Chicago ait été choisi comme cadre pour les affrontements à venir entre les fils de Satan. Le détective sait qu’il doit rester neutre, ne pas choisir de camp et suivre cette guerre de loin. Pourtant, il espère que Shawn et ses amis réussiront à en sortir victorieux. Ce sont des garçons biens qui essayent de vivre en paix, malgré leur héritage satanique. Ils ne méritent pas une vie emplie de tourments. Constantine se demande comment il réagirait s’il était à leur place. Est-ce qu’il utiliserait ses pouvoirs pour faire le bien ou pour son compte personnel ? Heureusement, il n’a pas besoin de réfléchir à la question. Il restera l’humain solitaire qu’il a toujours été et cela lui convient parfaitement. Il ne demande pas de posséder les pouvoirs des Dieux. Sa vie est suffisamment compliquée, pas besoin d’en rajouter.

Soudain, il entend les vibrations du téléphone portable, posé sur le siège passager. Il s’agit du téléphone confié par l’agence du C.A.S. Il l’a conservé en prévision de cet appel, ne voulant le manquer pour rien au monde. Constantine sourit, sachant très bien qui est à l’autre bout de la ligne. Il ne peut s’agir que d’une seule personne et le détective a hâte de l’entendre hurler.

Il sait qu’il aurait dû normalement se débarrasser du téléphone. Le C.A.S pourrait retracer sa position et lui tomber dessus. Mais Constantine a pris les mesures nécessaires pour que cela ne puisse se produire. Il prend tout de même des risques car il n’a aucune certitude que ces compétences suffisent. Le hacker Thompson peut avoir trouvé une parade pour trianguler cet appel. Mais malgré tout, Constantine est prêt à tenter sa chance.

Cela ne lui ressemble pas, lui qui est plutôt du genre à mesurer les risques et à ne jamais jouer avec le feu. Il se demande si ce n’est pas le coté casse cou de Shawn qui est en train de déteindre sur lui.

- Je pensais que tu m’appellerais plus tôt dit Constantine, d’une voix chantante après avoir décroché.

Pendant un moment, Constantine n’entend rien d’autre dans le combiné qu’une profonde respiration. Comme si la personne faisait de gros efforts pour ne pas s’emporter et pour contrôler le ton de sa voix.

- Tu peux continuer à faire le malin, mais je t’aurai un jour ou l’autre. Tu continues à fuir, comme tu l’as toujours fait ! s’exclame le directeur Cross.

- Si tu le dis. J’ai juste fait ce que je pensais juste.

- De nombreuses personnes sont mortes, tu en as conscience.

- Je n’y suis pour rien, ni les personnes qui m’ont accompagné. Ils ne sont pas tous mauvais.

- Tu t’es fait manipuler par l’ennemi. Tu les as conduit à notre repaire et regardes le résultat hurle Cross.

- J’ai suivi mon instinct, comme je l’ai toujours fait. C’est ton père qui me l’a appris.

- Ne prononce plus jamais son nom ! Tu m’entends vocifère Cross.

- Il ne faut pas prendre la mouche comme ça dit Constantine, en riant

- Pas étonnant que tu foires tout ce que tu fais dans la vie avec une telle attitude.

- Tu ne les retrouveras pas. Ils sont plus malins que tu ne le penses.

- Si tu les as trouvés, je les trouverai. Tu n’es pas exceptionnel.

- L’avenir nous le dira.

- Avant de te quitter, je voulais te faire une promesse.

- Laquelle ?

- Quand cette histoire sera terminée et elle le sera très bientôt, tu peux me croire. Je ferai de ta recherche ma priorité numéro 1. Je te traquerai sans relâche, je ne me reposerai que quand je t’aurai retrouvé et crois moi ce jour là, tu me supplieras de t’achever. Je vais prendre un énorme plaisir à te torturer, à te détruire avant de te donner le coup de grâce.

- C’est très tentant, je dois l’avouer, mais je vais être obligé de décliner la proposition. Je ne mérite pas tant d’égards répond Constantine, nullement effrayé.

- Je t’ai retrouvai une fois, je te retrouverai à nouveau.

- Bonne chasse alors, mon vieil ami dit Constantine avant de raccrocher.

Le détective ouvre la vitre de sa portière avant de jeter le téléphone au loin, ne voulant pas prendre plus de risques. Sous le choc, le téléphone se brise en plusieurs morceaux. Une voiture qui se trouvait derrière, roule sur le reste, ne laissant qu’un tas de miettes sur le bitume.

Constantine sait qu’il ne doit pas prendre les menaces de Cross à la légère. Ce dernier est un vrai malade. Ce n’est pas le genre a accepté facilement les défaites et les trahisons. Ils ont réussi à lui mettre la main dessus une fois mais Constantine a retenu la leçon. Il avait baissé sa garde, pensant qu’il y’avait prescription et que personne ne viendrait l’ennuyer.

Il s’est trompé, mais il se promet que cela n’arrivera plus. Il souhaite bonne chance à Cross et aux hommes qui le prendront en chasse. Constantine ne se laissera pas faire et il sera prêt à tuer quiconque se mettra sur son chemin. Tout en continuant à conduire, il pousse un long soupir, se rendant compte que ce n’est pas pour tout de suite qu’il va pouvoir se prélasser au soleil.

Après avoir quitté ses demi-frères, Shawn retrouve avec plaisir la chaleur de sa modeste chambre d’étudiant. Content d’être de retour dans son monde, dans son jardin secret. Même si ces derniers temps, il passe beaucoup de temps chez Sarah. Cette chambre reste tout de même le sanctuaire où il aime se retrouver pour faire le vide en lui.

Il n’est pas en avance pour le concert de ce soir mais la douche est un passage obligatoire. Il ne se voit pas rejoindre ses camarades dans un tel état. Le contact avec l’eau lui fait le plus grand bien, l’apaisant en profondeur. Il revit, traversé par un regain d’énergie et se sent tout de suite mieux. Ses forces lui reviennent petit à petit. Il n’est pas en état d’envoyer des boules de feu à tout va, mais sa vitalité et sa vigueur sont de retour.

Shawn aimerait bien savoir comment ses pouvoirs fonctionnent. Comment ses batteries se rechargent ? Et s’il existe des méthodes pour accélérer le processus. Il en parlera la prochaine fois avec Cheyenne, au cas où elle pourrait lui apporter quelques réponses ou lui soumettre quelques hypothèses.

Il laisse l’eau couler sur sa tête, dégouliner le long de sa nuque et de sa colonne vertébrale. C’est une sensation si agréable qu’il pourrait rester ainsi pendant des heures. Ses muscles se détendent peu à peu. Il ferme les yeux, appréciant chaque seconde, dans le silence et dans l’immobilité totale.

Il finit par en sortir sachant que tout à une fin. Shawn met un pansement à l’endroit où l’a balle l’a effleuré et enfile des vêtements propres. Shawn est à peu près présentable pour se rendre à sa soirée. Il n’entend aucun bruit provenant de la pièce de Griffin, il se doute que ce dernier doit déjà être au concert. L’étudiant n’a pas très envie de courir à travers la ville et ses moyens financiers ne lui permettent pas de prendre un taxi. Heureusement que les transports publics de la ville de Chicago sont très efficaces. Le jeune français n’aura aucun mal à pouvoir attraper un métro.

Par contre, il ignore ce qu’il va bien pouvoir dire à Sarah pour expliquer son absence. Il n’a pas eu le temps d’y réfléchir, trop occupé à tenter de rester en vie. Il sait que Sarah a dû s’inquiéter à son sujet et il s’attend à ce qu’elle lui fasse des remontrances. Mais pour une fois, ce n’est pas grave. Il pensait tellement qu’il ne reviendrait pas de son expédition suicide, alors du moment qu’il puisse la voir, la serrer dans ses bras et sentir son odeur. Le reste lui importe peu. Il est prêt à subir ces foudres. Il est en vie et l’aime comme un fou, que demander de plus.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Tewfik Alimoussa ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0