chapitre 47

13 minutes de lecture

Pendant ce temps, Shawn et ses partenaires continuent leurs fouilles. Ils découvrent toute sorte de dossiers. D’anciennes enquêtes menées par des agents, mais rien en lien avec eux. Hayden est le premier à toucher au but. Il sort plusieurs dossiers et les montre à ses partenaires en faisant une petite danse de la victoire.

- Bingo, je les ai trouvés. J’ai les dossiers sur toutes les femmes.

- Enfin, on touche au but dit Shawn.

Shawn prend le dossier au nom de sa mère et l’ouvre d’une main fébrile. A l’intérieur, plusieurs photos sont présentes, prises à différents mois d’intervalles. De nombreuses notes médicales et psychologiques complètent le dossier qui fait une quinzaine de pages. Il va pouvoir en apprendre plus sur sa mère qu’il ne l’aurait imaginé.

- On pourrait peut être les faxer à Cheyenne. Qu’est-ce que vous en pensez ? demande Max.

- Non, on les emmène avec nous. Il pourrait remonter jusqu'à elle dit Shawn.

- Bien pensé dit Constantine, en souriant.

Shawn le remercie pour son commentaire d’un hochement de la tête. Même s’ils ne sont pas encore sortis d’affaire, il doit reconnaître que le détective a joué le jeu. Il n’a pas cherché à les duper. En tout cas, pas pour l’instant… Shawn commence à penser qu’il va peut-être pouvoir revoir Sarah ce soir.

Juste au moment où cette idée lui traverse l’esprit, une alarme se met à résonner à travers tout le complexe.

- C’est quoi ce bordel ! s’exclame Max, sur le qui vive.

- On ne va pas rester là pour le découvrir ! On se casse, tout de suite dit Shawn.

Hayden sort un autre dossier. Il lit l’intitulé avant de le montrer à ses compagnons.

- Ça concerne les membres du groupe ! s’exclame t’il, heureux de sa trouvaille.

- Bonne pioche ! On le prend avec nous. On n’a pas le temps de fouiller le reste. On prend ce qu’on peut et on décampe fissa dit Shawn.

Les trois jeunes suivent Constantine vers un escalier. Ce dernier ouvre la marche, s’assurant que personne ne se mettent sur leur chemin.

- Allez-y. Je ne peux pas vous suivre. Il ne faut surtout pas qu’on me voit avec vous.

- Pas question. On reste tous ensemble dit Max, sentant le piége.

- On n’a pas de temps à perdre. On peut rejoindre l’accès au tunnel ? demande Shawn.

- Oui, l’alarme ne bloquera pas l’entrée. Le code c’est 97NB134G. Vous, vous en rappellerez ?

Shawn mémorise le code avant d’hocher la tête et de faire signe à Max et Hayden d’emprunter l’escalier. Avant de l’emprunter à son tour, Shawn se tourne une dernière fois vers Constantine. Les deux hommes se regardent en silence pendant un instant avant de finir par se serrer la main.

- Je me rends au point de rendez-vous. J’attendrai le plus longtemps possible.

- On y sera dit Shawn.

- Bonne chance à vous.

Le jeune noir hoche la tête, avant de rejoindre ses deux partenaires. En bas de l’escalier, Hayden ouvre la porte avant de jeter un coup d’œil circulaire. Personne ne se trouve dans les environs. Ils traversent un vaste couloir au pas de course. Ils s’arrêtent au bout et se collent contre le mur, afin de ne pas se faire repérer.

- On fait quoi maintenant ?

- Je connais le plan du site par cœur. Il faut juste passer par la porte au fond du couloir sur la gauche, elle mène au garage. De là, on peut atteindre le tunnel.

- Et tu penses qu’on ne trouvera aucune résistance ? C’est une zone vaste, on va nous tomber dessus en moins de deux argue Max, qui trouve l’idée totalement stupide.

- Je n’ai pas mieux à proposer ! On va sans doute devoir utiliser nos pouvoirs.

- Tu penses que Constantine nous a trahit ? demande Hayden.

- Je n’en sais rien et franchement j’y réfléchirai plus tard. S’il y’a un plus tard. Pour le moment, le plus important, c’est de se barrer d’ici. Et ce n’est pas en restant planquer là, qu’on va y arriver. Vous êtes avec moi ou pas ? On est venu ensemble, on décide ensemble.

Max et Hayden échangent un regard ensemble avant que le premier ne réponde :

- C’est bon, on est avec toi jusqu’au bout. Rock’n’roll !

Shawn doit avouer qu’il est admiratif devant la complicité qui existe entre ses deux partenaires. Ils se comprennent tout de suite, un simple regard suffit. Ils n’ont pas besoin de parler entre eux. Le jeune homme espère qu’un jour, il aura la même relation avec eux.

Hayden regarde à nouveau dans les environs. Une fois qu’il est sûr que personne n’est dans le coin, il fait signe aux deux autres. Ensemble, ils courent vers la porte au fond du couloir. Priant pour que la chance leur sourie et qu’ils ne se retrouvent pas face à une trentaine d’hommes armés. Shawn espère qu’il n’est pas en train de conduire ses demi-frères vers une mort certaine. Mais lorsqu’ils ouvrent la porte et font irruption dans le garage. C’est un autre spectacle qui les attend. Un spectacle auquel ils ne s’attendaient absolument pas. Mais alors pas du tout !

Le garage doit faire dans les 60m². Le lieu sert à emmagasiner toutes sortes d’objets volumineux. Quelques palettes sont posées à même le sol, prés d'autre appareils comme des chariots élévateurs ou des transpalettes. Mais ce n'est pas ce qui choque les trois jeunes. Au milieu de la pièce, 5 gardes du CAS sont avachis au sol, raide mort. Deux d'entre eux ont de nombreuses brûlures apparentes. Leurs visages ont pris une teinte noir charbon, tellement la chaleur exercée sur leurs corps a été élevée. Ils sont pratiquement carbonisés.

Les autres ont des blessures fumantes dans différentes parties du corps : l'abdomen, la poitrine ou entre les deux yeux. Devon et Ethan trônent au milieu de la pièce et s’amusent comme des fous. Ces derniers semblent aussi surpris que les trois jeunes lorsqu'ils se voient.

- Je n'y crois pas ! s’exclame Devon, les yeux écarquillés sous le coup de la surprise.

Ce dernier réagit au quart de tour et brandit son bras dans leur direction, les doigts bien tendus. Shawn se place devant Hayden et Max et arme son bras comme s'il allait frapper une balle de volley-ball, mais à la place il s'agit d'une boule de feu qu'il est en train de créer et qu'il s'apprête à leur envoyer. Il espère qu'il sera assez rapide et que Devon ne l'atteindra pas en premier avec ses filaments de feu.

Shawn a l'impression d'être à l'époque du Far West lors des duels au revolver. C’est toujours le plus rapide qui l’emporte. Au moment où il va attaquer, la porte au fond du garage s'ouvre en grand et une quinzaine d'agents, armés de fusils d'assauts font irruption dans la pièce. Shawn doit reconnaître qu’en moins d'une minute, il va de surprise en surprise. Malheureusement, plus mauvaise les unes que les autres. Il n’a pas le temps de se tourner vers ses compagnons. Le jeune étudiant oublie sa boule de feu et se jette au sol, au moment où les coups de feu se font entendre.

Tout en chutant, il prie qu’aucune balle ne l’atteigne. Il se glisse rapidement derrière une montagne de palettes, posés les unes sur les autres. Il se cache tant bien que mal des projectiles. Ces derniers explosent tout autour de lui. Il jette un regard en arrière et découvre que Max et Hayden sont à l’abri, derrière un engin industriel. Il espère qu’aucune des balles n’atteindra le réservoir d’essence de l’appareil.

Shawn se penche sur le coté et aperçoit Devon et Ethan, qui se sont aussi mis à couvert. Devon riposte à l’aide de ses filaments de feu mais les gardes semblent hors de portée, continuant à tirer sans sommations. Apparemment ils sont décidés à les prendre plus morts que vifs. Un détail qui a toute son importance !

Shawn réfléchit à toute vitesse, essayant de trouver une solution au nouveau problème. Ils ne pourront pas rester indéfiniment cacher, les gardes finiront par les déloger. Il s’agit d’hommes entraînés à ce type de situation. Ils doivent avoir de nombreuses stratégies pour arriver à leurs fins. Les jeunes doivent agir le plus rapidement possible s’ils veulent s’en sortir. Il remarque qu’une passerelle se trouve au fond de la pièce, juste au-dessus des gardes. Shawn comprend tout de suite que cette installation pourrait être leur salut.

Shawn se tourne à nouveau vers ses partenaires, tandis que les balles fusent toutes prés de lui. Il est obligé de hurler pour se faire entendre à travers le vacarme causé par les déflagrations.

- Il faut qu’on se casse ! C’est maintenant ou jamais ! s’exclame Shawn.

- T’as un plan j’espère parce que là on est baisés ! s’exclame Max

- On s’est entrainé pour se battre ensemble. Il est temps de prouver que ce n’était pas pour rien dit Shawn.

- On ne s’est entraîné qu’une seule fois, bordel ! souffle Hayden

- On n’a pas le temps de réfléchir alors on y va à mon signal. Je vais les bombarder de boules de feu pour les obliger à reculer. Hayden, tu dois utiliser ton pouvoir pour faire tomber la rambarde sur eux. Max, tu le couvres et tu t’assures qu’aucune balle ne l’atteigne.

- T’as perdu la tête ou quoi ! Je ne suis pas superman. Je ne pourrai pas toutes les arrêter ! s’exclame Max

- On n’a pas le choix. Tu vas devoir te surpasser !

Shawn se tourne vers Hayden. Il sait qu’il lui fait courir de gros risques et il s’en veut énormément. Il aurait préféré prendre sa place mais ils n’ont pas le choix. Hayden fixe Shawn pendant un instant qui semble durer une éternité avant de finir par hocher la tête. Il est prêt à le suivre jusqu’enfer. Shawn prie silencieusement pour qu’il ne se soit pas trompé et qu’il ne conduit pas ses partenaires vers une mort certaine. Mais il est à court d’idée de génie et il doit avouer que son rôle de leader commence à lui peser fortement. Cette position amène un lot de responsabilités dont il se passerait bien.

Le jeune noir ferme les yeux et fait le vide afin de repenser à tout ce qui a le don de le mettre en colère. Etre poursuivi continuellement, ne jamais savoir s’il pourra revoir Sarah, qu’on puisse s’en prendre à elle. Ces pensées lui permettent de ressentir une colère si forte que ses mains deviennent oranges en une fraction de seconde. Shawn compte jusqu'à trois avant de se lever d’une traite et de pousser un cri puissant. Il utilise son pouvoir et envoie trois boules de feu.

La première explose à moins d’un mètre du groupe armé. Ces derniers reculent en cessant le feu. La deuxième atteint un garde qui fait un vol plané en arrière. Ses compagnons continuent à tirer mais se mettent rapidement à couvert à leur tour, ne voulant pas subir le même sort. La dernière explose sur le plafond, répandant des jets sur une autre partie des gardes. Ils se jettent au sol, pour éteindre les flammes qui lèchent leurs vêtements.

Hayden sort à son tour, les yeux braqués sur la rambarde au fond de la pièce, fixant les écrous de sécurité. Les pupilles de ses yeux deviennent des flammes, dansant dans ses orbites. Il utilise son pouvoir pour faire fondre les zones où la rambarde tient contre le mur. Pendant ce temps, Max se positionne devant lui, ses deux mains en forme de trident. Il les place au niveau de son torse, en forme de protection. Il a les yeux braqués sur les différents groupe et ne les quitte pas des yeux, essayant d’anticiper leurs prochaines attaques.

Shawn se met à couvert, tout en continuant à envoyer une boule ou deux. Sa démonstration, sur le garde qui a volé en arrière, a porté ses fruits, les gardes semblent craindre énormément ses attaques.

Il regarde Max et sent la tension qui émane de lui, ce dernier est totalement concentré sur sa tâche. Ses yeux ressemblent à ceux d’un félin, doté d’une vue acérée. Hayden, les traits tirés par la puissance qu’il utilise, tremble de tout son corps, mais continue sa mission. Max ressemble à un vrai danseur, faisant des mouvements gracieux avec son corps, arrêtant les balles avec les paumes de ses mains.

Les yeux du jeune rebelle sont grands ouverts, braqués sur les gardes tandis que ses mains voltigent dans tous les sens. Arrêtant toutes les balles qui pourraient l’atteindre, lui ou son meilleur ami.

Au bout d’un moment, la rambarde, dont les embouts ont fondus, finit par pencher sur le côté, avant de dégringoler en direction des gardes. Ces derniers ont juste le temps de se jeter en arrière pour ne pas finir écraser sous le poids de l’objet. Hayden sourit fier du résultat, mais semble totalement vidé. Max est obligé de le soutenir afin qu’il ne s’écroule pas. Il a trop puisé dans ses ressources pour réussir cet exploit.

Shawn sort de sa cachette et leur montre du doigt une porte au fond sur le coté gauche.

- Maintenant !

Ses deux partenaires ne demandent par leur reste. Ils se mettent à courir, en espérant que leur subterfuge retiendra les gardes assez longtemps. Shawn, en tête du groupe, fonce vers la fameuse porte. Il espère qu’un comité d’accueil ne les attend pas derrière car sinon leur fuite sera de courte durée.

Il met ses inquiétudes dans une partie de son cerveau et reste concentrer sur l’instant présent. Il défonce la porte d’un coup d’épaule sans ralentir. La porte ne résiste pas et s’ouvre en grand. Sous son élan, le jeune noir faillit s’écrouler au sol, mais il réussit à se rétablir. Il laisse passer ses deux demi-frères avant de fermer et de verrouiller la porte.

Leur chance ne les a pas abandonnée. Personne ne les attend derrière. Il s’agit d’un long corridor vide et silencieux. C’est une toute autre ambiance, après l’enfer qu’ils viennent tout juste de quitter. Shawn se met en route, ne perdant pas de temps, mais Max le retient par le bras. Il fait volte-face, excédé, se demandant ce qu’il peut bien avoir de si important à lui dire, alors qu’ils ne devraient penser qu’à fuir. Ils n’ont pas de temps à perdre s’ils veulent s’en sortir.

- On fait quoi des deux autres ? On peut s’en débarrasser une bonne fois pour toute. C’est une occasion en or. On ne peut pas la laisser passer dit Max

- Ce n’est pas notre priorité. Si les gardes les tuent, tant mieux. Le plus important c’est de se barrer d’ici. On a eu ce qu’on voulait, le reste, on s’en fout !

Max ne semble pas partager le même avis. Shawn n’a qu’à le regarder pour savoir que le jeune rebelle a des envies de meurtres. Mais il est hors de question qu’il les assouvisse maintenant. Hayden intervient à ce moment, il pose une main sur l’épaule de son demi-frère et le regarde droit dans les yeux avant de dire :

- Shawn a raison. Ce n’est ni l’heure, ni l’endroit pour un tel combat. On aura une autre occasion. On doit fuir et vite !

Max soupire de frustration mais n’ajoute rien. Shawn se remémore tant bien que mal le plan dans sa tête et court vers la gauche. Il traverse un long couloir avant d’en emprunter un autre et de finir par trouver la porte qui mène au tunnel.

Shawn s’arrête devant la porte imposante et s’empresse de tapoter d’une main tremblante le code fourni par Constantine. C’est l’instant de vérité. Il va enfin savoir si le détective les a manipulé et tendu un piége mortel. Shawn n’aime pas se sentir à la merci des autres, mais dans le cas présent, sa vie dépend entièrement du détective.

L’ordinateur émet un petit vrombissement pendant qu’il traite les donnés puis au bout de quelques secondes, la porte s’ouvre, comme par magie.

Shawn et ses deux partenaires peuvent enfin respirer. Ils avaient tous retenu leurs souffles sous la pression. Ils soupirent d’aise et se permettent même un petit sourire de victoire. Max est le premier à pénétrer dans le tunnel, suivi de près par Hayden. Au moment où Shawn va s’engouffrer à leur suite, des bruits de pas venant dans leurs directions se font entendre. Son sang ne fait qu’un tour, il sait qu’il doit agir. Sans perdre un instant, il referme la porte derrière ses demi-frères. Ces derniers le regardent les yeux grands ouverts, se demandant s’il n’est pas devenu fou.

- On se retrouve au point de rendez-vous. Je vais les obliger à me suivre dit Shawn.

- Ne fais pas ça, c’est trop dangereux. On peut s’en sortir tous les trois dit Hayden, n’aimant pas la tournure de la situation.

Shawn se contente de lui sourire pour lui faire comprendre qu’il contrôle la situation. Mais il doit avouer que son rictus manque de conviction. Aucun de ses partenaires n’est dupe une seule seconde. Ils savent qu’il se sacrifie pour qu’ils aient une chance de s’en sortir. Ils n’auraient jamais cru que Shawn soit capable d’un tel acte honorable.

Il sait qu’il prend des risques énormes mais s’il était parti avec eux, ils n’auraient pas fallu longtemps pour que les gardes comprennent par où ils avaient disparus. Leur fuite aurait pu être compromise. C’est son rôle de leader de prendre des risques et de les conduire vers une fausse piste. Il doit se rendre compte que finalement, le rôle lui colle à la peau !

Shawn a tellement à perdre, mais ses demi-frères comptaient sur lui et surtout, il a agi par pur instinct, sans se poser de questions. S’il meurt, il espère juste que ses compagnons prendront soin de Sarah. Il n’a pas eu besoin de leur dire, il sait qu’ils s’occuperont d’elle quoi qu’il arrive. Ce n’est pas pour rien qu’il s’est allié à eux. Max et Hayden lui ressemblent sur de nombreux traits. Il a entièrement confiance en eux.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Tewfik Alimoussa ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0