chapitre 42

9 minutes de lecture

Le jeune noir secoue négativement la tête pour lui faire comprendre, qu’il n’a rien à voir dans cette histoire.

- Je n’en étais pas sûr mais vous venez de me le confirmer dit Constantine, en souriant.

- Enfoiré ! s’exclame Max, énervé contre lui-même de s’être fait avoir aussi facilement.

- Bon, ça suffit ! Arrêtez de nous bourrer le mou et dites-nous la vérité, qu’est ce que vous voulez ? demande Shawn.

Constantine regarde Shawn droit dans les yeux. Au bout d’un moment, le jeune étudiant est obligé de baisser les siens. Le regard est si intense. Le détective dégage une aura tellement puissante qu’il a l’impression d’être écrasé par cette dernière.

- Disons juste que ma vie a pas mal changé depuis que je les ai quittés et je ne crois plus à leurs conneries. La vie n’est pas aussi simple. Si certaines personnes ont des pouvoirs ou des dons. Cela ne veut pas dire qu’il faut avoir peur d’eux. Tant que vous respecterez la loi, je ne serai pas sur votre chemin.

- C’est beau, touchant, j’en pleurerai presque dit Max, sur un ton sarcastique.

- Vous avez raison, on ne peut pas vous faire confiance. C’est un trop gros risque dit Hayden.

- Alors je peux le tuer maintenant ! s’exclame Max, un sourire carnassier sur les lèvres.

- Et si je vous apporte les plans pour entrer dans le complexe sans être repérés. Est-ce que cela jouerait en ma faveur ? demande Constantine.

Hayden se mord la lèvre. Il est partagé, ne sachant pas quoi faire, ni quoi dire. Il a l’impression d’être le garde fou du groupe. D’être la seule personne à garder la tête sur les épaules. Shawn et Max ont des envies de meurtres. Cela se lit dans leurs regards et ils ne sont pas prêts à lui faire confiance.

De son coté, Hayden aurait presque envie de croire en la sincérité de Constantine. Tout en sachant que ce dernier est doué pour les fourberies. Il sait également que le détective est une personne avec un véritable sens de l’honneur et que lorsqu’il fait une promesse, ce ne sont jamais des paroles en l’air.

Mais ça, c’était lorsqu’il était agent du CAS. Depuis toutes ces années, il a pu changer. Et si pour lui, ce sont tous des monstres, pourquoi respecterait-il une promesse ? Hayden pousse un soupir, totalement perdu.

- Il n’existe qu’une seule personne qui peut nous dire si vous êtes vraiment fiable ou pas annonce Shawn, avant de se tourner vers Cheyenne.

Tout le monde suit le regard du jeune noir et la jeune femme se sent tout de suite mal à l’aise. Trop de responsabilités reposent sur ses épaules et elle n’aime pas ça. Elle déglutie avec peine, sentant le poids des regards sur elle. Cheyenne pousse un long soupir et ses épaules s’affaissent. La jeune voyante nerveuse ne ressemble plus du tout à la fille sûr d’elle que Shawn a l’habitude de fréquenter.

Elle est déstabilisée par le fait qu’elle n’arrive à rien ressentir par rapport à Constantine. Comme si ce dernier était protégé du troisième œil de la jeune fille. Cela la dépasse complètement ! Il faut être un vrai maître en magie noire pour pouvoir dissimuler sa présence. Elle doit découvrir la vérité car certaines questions ne peuvent rester sans réponse. Mais ce n’est ni l’heure, ni le moment pour réfléchir là dessus.

Cheyenne se tourne vers Shawn et le regarde droit dans les yeux. Le jeune noir voit de l’hésitation pour la première fois dans les yeux de son amie, elle semble presque sur le point de craquer et de se mettre à sangloter. Shawn se rapproche d’elle et dépose une main réconfortante sur l’épaule de son amie.

Shawn lui transmet tout ce qu’il peut pour la rassurer. Comme si son aura pouvait traverser son corps pour apporter de la chaleur et du soutien à son amie. Cela semble porter ses fruits car les lèvres de Cheyenne ne tremblent plus. Elle n’a plus le même regard dans les yeux lorsqu’elle se tourne vers Shawn.

- Je ne devrai pas avoir une telle responsabilité sur les épaules. Vous risquez votre vie sur mon seul jugement et je ne suis pas sûr de la réponse. C’est trop dangereux.

- Si je peux me fier à quelqu’un sans une seule seconde d’hésitation. C’est bien toi dit Shawn, sur un ton catégorique.

Cheyenne apprécie le soutien de son ami qui tente de la motiver. Elle ferme les yeux, se concentre le plus possible pour capter une information. N’importe laquelle, du moment que cela puisse les aider à prendre la bonne solution.

C’est la première fois qu’elle ne voit rien. C’est comme si ses visions étaient recouvertes d’obscurité si opaques, qu’il lui est impossible de pouvoir y voir la moindre information. Elle entend les palpitations de son cœur dans sa poitrine, les battements sont forts et rapides. La jeune indienne se concentre, faisant le vide en elle et soudain, elle obtient la réponse tant recherchée. Cela lui vient comme un écho dans les profondeurs. La jeune femme se tourne vers Shawn et hoche la tête, indiquant par ce geste que le détective est fiable.

- Bon, ce détail est réglé alors dit Shawn, voulant mettre fin à la conversation.

- Euh ! C’est tout ? Je pensais que cela prendrait un peu plus de temps pour vous convaincre ? demande Constantine, très étonné par l’attitude des jeunes.

Jamais il n’aurait cru que cela pouvait être aussi simple. Il a suffi qu’une personne donne son accord pour que toutes leurs paranoïas disparaissent. Constantine aimerait bien en savoir plus sur cette jeune femme. Elle semble avoir un rôle important dans ce petit groupe. Elle l’intrigue énormément.

Shawn le regarde droit dans les yeux et son visage en dit long sur ce qu’il pense. Ils vont lui accorder le bénéfice du doute, mais cela s’arrête là. Il ne gagnera pas leurs confiances aussi facilement. Ils surveilleront leurs arrières et n’hésiteront pas à prendre les mesures nécessaires en cas de trahison.

- On fait ça quand ? demande Max.

- Le plus tôt serait le mieux. Pour le moment, je suis assez libre dans mes mouvements. Mais ça ne durera pas. Ils sont assez méfiants et n’hésiteront pas à me faire suivre, au moindre doute. Autant ne pas attendre.

- Demain alors ! s‘exclame Shawn.

- Demain ? demande Constantine, n’étant pas sûr d’avoir bien entendu.

- Ce n’est peut être pas la peine de se précipiter non plus dit Hayden.

- Il ne faut jamais reporter à plus tard ce que l’on peut faire maintenant !

- Moi ça va me va dit Max.

- Demain, j’avais un exposé rétorque Hayden.

Voyant les regards explicites que lui jettent ses deux partenaires. Il finit par hausser les épaules et lever le bras en l’air, en signe de renoncement.

- Ok, je suppose que je peux m’en passer ! Et puis ce n’est pas si important que ça, si je dois mourir demain. Je vous suis dans cette galère ! soupire Hayden.

Shawn le remercie d’un signe de la tête avant de se tourner vers Constantine et de la jauger du regard.

- Et pour vous, demain, ça vous convient ? demande Shawn, d’une voix aigre.

- Je pense que c’est dans mes cordes. Rendez-vous devant le centre commercial à 12h.

- Je préfère devant le gymnase, c’est plus symbolique raille Shawn.

- Un lieu qui permet d’avoir un meilleur angle de vue au cas où des agents du C.A.S seraient présents. Astucieux, je l’avoue ! s’exclame Constantine, en hochant la tête, impressionné par le sens d’analyse du jeune homme.

- On n’est jamais trop prudent répond Shawn, avec un sourire sarcastique sur les lèvres.

- Bon, tout est dit. Je pense que je vais prendre congé. Je connais la sortie, pas la peine de me raccompagner dit Constantine, avant de se lever.

Personne ne se met en travers de son chemin et ils le regardent partir en silence sans l’en empêcher. Une fois qu’ils sont sûrs que le détective est déjà loin, ils se regardent et la même question brûle leurs lèvres. Shawn est le premier à la formuler.

- Vous croyez qu’on a bien fait? Là, on joue avec le feu, sans mauvais jeu de mot !

- Franchement, je n’en sais rien. Sur ce coup là, on avance à l’aveugle et cela ne me plait pas dit Hayden, en fronçant les sourcils, nerveux.

Cheyenne ne peut se retenir plus longtemps et éclate en sanglots, tout en tremblant. Max la serre dans ses bras et lui murmure des paroles réconfortantes. La jeune fille se laisse aller contre l’étreinte du jeune homme et continue à sangloter en silence sur son épaule.

- Tout est de ma faute. Si seulement j’étais moins faible, j’aurai pu vous aider. Je ne veux pas que vous fassiez tués en tombant dans un piège. Je ne pourrai pas vivre avec ça sur ma conscience ! Je suis censée être un guide pour vous, pas vous conduire à votre perte.

La jeune fille leur a dit qu’ils pouvaient avoir confiance en Constantine. Mais la vérité, c’est qu’elle ne sait pas pourquoi elle leur a dit ça. Elle a suivi son instinct mais elle pourrait très bien se tromper. D’habitude, son don lui communique tellement d’images, qu’elle doit faire le tri pour y voir plus clair. Pourtant quand il s’agit de Constantine, c’est le noir total. Elle ne le supporte pas.

- Calmes toi, ce n’est pas ta faute. Tu nous as déjà aidés tant de fois. Sans toi, on ne serait déjà plus là. Tu ne dois pas te sentir responsable de quoi que ce soit. Je te l’ai dit un million de fois, l’avenir n’est pas écrit. On s’en sortira très bien, aies confiance ! s’exclame Shawn.

La jeune fille se détache de Max, le remercie d’un signe de la tête, avant de s’asseoir. Shawn se tourne vers ses demi-frères.

- Ce que l’on s’apprête à faire est très dangereux. Je sais que je dois le faire, mais rien ne vous oblige à me suivre. Vous êtes maître de votre vie. Ne risquez pas votre vie pour moi ! Je comprendrai très bien et je ne vous en voudrai pas un seul instant.

Max et Hayden acquiescent de la tête, d’un air grave. Ils finissent par regarder Shawn, droit dans les yeux avant d’ébaucher un large sourire.

- Beau discours ! tu crois vraiment qu’on va te laisser t’amuser tout seul ! s’exclame Hayden.

- Tu auras besoin de quelqu’un pour couvrir ton petit cul comme toujours dit Max.

Shawn hoche la tête, souriant également. Il ne les aurait jamais obligé à le suivre, mais il est heureux de pouvoir compter sur eux. A leur côté, il se sent plus fort. Comme si rien ne pouvait l’atteindre. La même force et le même courage coulent dans leurs veines. Il est fier de les avoir comme partenaires. Mais s’il ne leur avouera jamais. Pas besoin de minute émotion entre eux.

Shawn prend sa veste et se dirige vers la sortie. Il se retourne lorsqu’Hayden l’appelle

- T’es sûr que tu veux rentrer dans cet état ? On cicatrise plus vite que la normale mais tu auras encore des bleus jusqu'à demain. Je t’aurai bien proposé de dormir chez moi, mais bon mes parents vont flipper s’ils te voient dans cet état.

- Tu peux venir chez moi si tu veux dit Max.

- Merci les gars. Votre sollicitude me touche mais je dois rentrer. Si c’est notre dernière soirée, je veux la rendre exceptionnelle. Je dois être auprès de Sarah. C’est la seule personne avec qui je veux passer ma possible dernière nuit dit Shawn, en priant silencieusement pour que ce ne soit pas le cas.

Personne ne tente de le dissuader, comprenant très bien ce qu’il ressent. Shawn les quitte et se dirige vers le centre ville. Vu l’heure, Sarah doit encore être à son travail. S’il se dépêche, il peut arriver avant qu’elle ne ferme les portes. Le français a besoin de la voir. De la serrer dans ses bras. C’est presque un besoin vital. Une drogue dont il a besoin pour se sentir apaisé.

La nuit a été riche en évènements, ainsi qu’en douleur. Il n’en revient toujours pas de s’être pris une telle raclée. Shawn espère qu’ils ont eu raison de lui faire confiance. Dans tous les cas, ils seront très vite fixés. La tranquillité est un luxe qu’il ne peut malheureusement pas se permettre.

FIN DE L'EPISODE

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Tewfik Alimoussa ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0