chapitre 41

13 minutes de lecture

Bizarrement, son agresseur n’a pas profité de son inconscience pour le kidnapper ou le tuer. Shawn trouve cela très étrange.

Deux personnes l’aident à se relever, il reconnaît leurs voix avant de pouvoir voir leurs visages. Il s’agit d’Hayden et Max. Ses compagnons semblent inquiets et n’arrêtent pas de jeter des regards au loin, pour être sûr que personne ne les épie.

Shawn ne se sent pas du tout en forme. Sa vue est trouble et son crâne semble peser une tonne. Le jeune homme a un goût de sang désagréable dans la bouche. Il entend les voix de ses demi-frères, mais c’est comme s’ils étaient lointaines. C’est plus un écho qu’autre chose. Heureusement qu’ils le soutiennent fermement car les jambes du convalescent sont encore flageolantes. Il ne peut empêcher leurs tremblements.

- Shawn, tu m’entends ? Parles moi ! s’exclame Hayden, d’une voix trahissant son inquiétude.

- Sarah réussit à bredouiller Shawn, d’une voix rauque.

- Au moins, il a encore toute sa tête, s’il peut penser à elle dit Max.

- Il a besoin d’un peu d’air. Respires Shawn, prend le temps, mais respires.

Le jeune blond a appris quelques exercices lors d’un stage de secourisme. Au bout de quelques instants, Shawn se sent un peu moins vaseux et ses forces reviennent petit à petit.

- Qu’est ce qui t’es arrivé ? Qui t’as fait ça ? demande Max.

- Laisses-le se remettre, on lui posera des questions plus tard répond Hayden.

- Je crois que je vais… réussit à articuler Shawn, avant de se dégager de l’étreinte de ses compagnons.

Le jeune homme titube sur quelques mètres, avant de s’écrouler à genou et de vomir tout ce qu’il a dans l’estomac. Au bout d’un moment, ses partenaires l’aident à se relever. Chacun lui prend un bras qu’ils placent autour de leur épaule respective. Shawn se laisse faire sans broncher.

- Il faut qu’il se fasse soigner, on l’emmène chez Cheyenne. Elle habite proche d’ici dit Hayden.

- C’est dangereux. On ne sait rien de ce qui lui est arrivé. On pourrait nous suivre dit Max

- C’est un risque qu’on doit prendre Max. Il a besoin de soin et l’hôpital n’est pas une option. Cheyenne est la seule qui peut nous aider dit Hayden, sur un ton catégorique.

Max souffle un bon coup. Il n’aime pas du tout cette idée. Il déteste prendre des risques non calculés, mais le temps presse. Plus ils restent sur place à réfléchir, plus les risques de se faire remarquer augmentent. Il finit par acquiescer de la tête et le trio se dirige vers la demeure de leur amie voyante. Ils empruntent des rues où la lumière est moins diffuse, voulant rester dans l'ombre le plus possible.

Moins de vingt minutes plus tard, les trois fils de Satan arrivent à bon port. Max frappe à la porte avec son bras valide, soutenant toujours Shawn de l’autre. Le leader du groupe se sent un peu mieux. Il leur a dit qu’il pouvait marcher par lui-même, mais ils ne l’ont pas écouté. Cheyenne apparaît quelques instants plus tard et écarquille les yeux, en voyant le visage de Shawn. Ce dernier sait qu’il n’est pas très présentable, pâle comme un zombie et avec des traces de sang séché sur le visage. Malgré la situation, l’étudiant Français réussit à ébaucher un sourire.

- Alors surprise ! Tu ne l’avais pas vu dans une de tes visions ? Ça valait presque le coup de se prendre une raclée dit Shawn, d’une voix guillerette.

- Arrêtes de dire des conneries et avances dit Max, avant de l’entraîner à l’intérieur de la maison.

Ses demi-frères l’allongent délicatement sur le canapé du salon. Shawn grimace et tremble de tout son corps pendant quelques secondes avant de se calmer et de fermer les yeux. La dernière chose qu’il voit, c’est Hayden partir à la recherche d’une couverture. Tandis que Max s’entretient avec Cheyenne et lui raconte ce qui vient de se dérouler. Une pensée agréable réchauffe le cœur du jeune blessé. Savoir qu’il n’est pas seul, qu’il a des amis qui sont là pour prendre soin de lui, lorsqu’il a besoin d’aide. C’est si rare de nos jours de pouvoir compter sur quelqu’un.

Il n’arrive toujours pas à croire ce qui vient de lui arriver, cela s’est déroulé tellement vite. Son mystérieux agresseur est un ennemi dangereux à rajouter à sa longue liste d’adversaires. Comme si elle n’était pas suffisamment longue ! Une colère noire s’accroît en lui, si forte qu’elle lui donne une énergie nouvelle. Celle-ci parcourt chaque fibre de son corps, s’insinuant partout, comme pour le redynamiser et le soigner.

Shawn revoit l’image de Constantine en train de sourire et de le narguer. Il fronce les sourcils, les poings serrés si fort que ses ongles s’enfoncent dans la paume de ses mains et les jointures de ses doigts deviennent blanches. Sa colère lui fait oublier ses douleurs physiques.

Il ne sait pas qui est cet individu, mais il a réussi à détrôner Myrick dans la liste des personnes que Shawn déteste. L’homme semblait prendre plaisir à le mettre minable, à le tester et à le pousser à bout. Shawn n’a jamais réussi à prendre l’ascendant. Lui qui se croyait si spécial, si exceptionnel. Il vient de se rendre compte qu’il n’est pas prêt pour cette guerre. Il n’est pas assez fort, ni assez expérimenté. S’ils agissaient maintenant en fonçant tête baissée, il n’en reviendrait pas vivant. Il vient de le réaliser ce soir, de la plus amère des façons.

Il se demande comment cette personne a pu intégrer sa faculté et comment il sait autant de chose sur son compte. Il hésite à prévenir sa mère du danger. Mais s’il le fait, il devra lui révéler la vérité et surtout lui avouer qu’il lui a menti. Shawn ne veut pas l’effrayer, en tout cas pas tant qu’il n’est pas sûr de ce qui l’attend.

Lui, qui pensait avoir été prudent, au final c’est Max qui avait raison. Il a agi comme un idiot, doublé d’un égoïste depuis le début. Il n’aurait jamais dû entrer dans la vie de Sarah, ni de personne d’ailleurs. Rester seul et ainsi ne mettre la vie de quiconque en danger. A cause de son égoïsme, il est maintenant responsable d’eux et il peut oublier l’envie de mener une vie normale. Ce ne sera jamais pour lui.

Cela lui donne envie de vomir, mais il n’a plus rien à recracher. Son estomac est vide. En tout cas, il y’a une chose qu’il ne s’explique pas. Pourquoi Constantine l’a laissé inconscient, il aurait pu le tuer ou l’arrêter sans aucun problème. Et pourquoi, quand il parlait du C.A.S, il ne s’incluait jamais avec eux. Qui est-il s’il ne travaille pas pour eux ?

Le jeune français se force à ouvrir les yeux, s’acclimatant petit à petit à la lumière de la pièce. Il prend son courage à deux mains et se redresse sur le canapé. Posant les pieds au sol, il tente de se redresser mais sa tête tourne trop. Shawn décide donc de rester assis, le temps de retrouver ses esprits. Hayden se dirige vers lui, avec une couverture.

- Shawn, tu n’es pas en état ! Tu dois rester allongé. Tu as peut être une commotion cérébrale.

- Je n’ai pas fait médecine, mais si j’en avais vraiment une, je serai dans un état pire que celui-là. Je vais bien, il faut juste que j’y aille doucement.

Hayden connaît le caractère têtu de Shawn et sait que ça ne sert à rien de discuter avec lui. Il s’assoit dans le fauteuil en face du canapé et envoie la couverture qu’il était allé chercher. Shawn l’attrape au vol et l’enserre autour de lui. Cheyenne revient de la cuisine, en compagnie de Max. Elle a dans ses mains, un plateau avec du thé.

- Si j’avais su que ma mésaventure m’aurait permis de me faire offrir du thé. J’aurai pris plus de coup dit Shawn, en grimaçant, ne pouvant pas sourire.

- S’il a toujours son sens de l’humour pourri, c’est qu’il va mieux déjà soupire Max.

Shawn se tourne vers lui et mais pour la première fois depuis qu’il le connaît, Shawn jurerait que Max était vraiment inquiet pour lui. Cela le touche beaucoup.

- Shawn, tu peux nous raconter maintenant ? On a cru que Devon et Ethan t’avaient choppé.

- Non, ce n’était pas eux ! J’ignore son nom. Tout ce que je sais, c’est qu’il m’a mis une dérouillé. J’avais l’impression que mes attaques n’étaient que du vent. Il était trop fort pour moi ! s’exclame Shawn, le regard honteux.

- Tu ne dois pas t’en vouloir, je suis sûr que tu as fait de ton mieux le rassure Cheyenne.

- Ne suis-je pas censé être spécial ? Comment être un leader si je ne sais même pas me défendre. J’ai été pitoyable. Il m’a balancé comme si j’étais rien.

- Tu ne l’avais jamais vu avant ce soir ? demande Max, qui entre dans la conversation.

- Si. A l’université. Il est surveillant, mais c’est sans doute une couverture. Il sait tout à propos de nous et de nos pouvoirs. Je ne sais pas comment il m’a retrouvé, ni comment il a su qui j’étais d’ailleurs.

- Tu pourrais nous le décrire ? demande Hayden.

Shawn se lance dans une description, en essayant d’être le plus précis possible. Le jeune français voit le visage de ses amis se décomposer. Ils se regardent tous en silence, pensant à la même chose.

- Vous savez qui sait, n’est ce pas ? demande Shawn, convaincu.

- Cela ne peut pas être lui. Il a disparu depuis si longtemps dit Max.

- C’est sûr que c’est lui. Cheyenne, tu as eu une vision sur lui ? demande Hayden

- Non, aucune répond la jeune amérindienne, en faisant la moue, étonnée de n’avoir rien vu.

- Ça vous dérangerait d’éclairer ma lanterne ! s’exclame Shawn, ne tenant plus en place.

- Il se peut qu’il s’agisse de Constantine. Le bras droit de l’ancien directeur du C.A.S, mais on l’avait cru loin de tout cela lui répond Max.

Shawn écarquille les yeux et malgré la douleur, ouvre grand la bouche. Il revoit de visage de Constantine dans le songe qui l’avait fait revivre la captivité de sa mère. Il se rend compte qu’il s’agit bien du fameux surveillant. Il s’en veut de ne pas avoir fait le rapprochement plus tôt. Cela lui aurait permis d’éviter tout ce qui a suivi. Comment a-t-il pu être si stupide ! Il s’apprête à parler lorsqu’il entend des applaudissements retentir depuis l’entrée. Les quatre jeunes font volte face et restent bouche bée. Constantine se trouve devant la porte d’entrée, un large sourire sur les lèvres.

- Bravo. Il ne vous a pas fallu très longtemps pour comprendre qui je suis. Je suis impressionné, vous avez fait vos devoirs à ce qu’on dirait.

Max est le premier à réagir. Il se lève précipitamment, sa main droite déjà transformer en trident de feu. Il le pointe d’un air menaçant en direction du détective, avant de dire :

- Oui et pas qu’un peu, enfoiré !

- J’avais pourtant fermé la porte d’entrée murmure Cheyenne.

Malgré la gravité de la situation, Shawn remarque que son amie semble apeurée. Elle n’a pas l’habitude d’être surprise. Elle, qui voit tellement de choses dans ses visions. Elle se sent totalement inutile.

- Je suis passé par la porte de derrière, après vous avoir suivi tous les trois explique Constantine.

Le détective ne semble pas effrayé par la démonstration de Max ou alors il le cache très bien.

- Tu peux ranger tes griffes ! Si j’en avais vraiment après vous, je ne serai jamais venu tout seul.

- Peut-être. Mais ça ne va pas m’empêcher de t’étriper ! menace Max, en avançant vers lui.

Constantine, sans aucune peur sur le visage, le regarde s’approcher de lui et ne semble pas se préparer à se défendre. Shawn sait que ce n’est qu’un masque. Constantine sera vif comme l’éclair et prêt à en découdre en une fraction de seconde. Il cache son jeu derrière son sourire et sa nonchalance. Le jeune noir s’est fait avoir dans le gymnase, mais cela ne sera pas le cas pour le deuxième round.

- Max, arrêtes ! Prenons la peine de l’écouter ordonne Hayden

Le rebelle se tourne vers son demi-frère, se demandant si ce dernier a conscience de qui ils ont en face d’eux, mais finit par se calmer, en haussant les épaules.

- C’est vous qui voyez. Mais vous ne pourrez pas dire que je ne vous aurai pas prévenu.

Hayden désigne de la main un fauteuil à l’attention du détective, en prenant bien soin qu’il s’agisse du siège le plus éloigné des autres. Il faut toujours prévoir un coup d’avance au cas où l’agresseur de Shawn tenterait de s’en prendre à eux. Ils auront au moins le temps de se défendre, enfin il l’espère. Car si ce que l’on dit est vrai. Constantine est un professionnel hors pair et leurs chances de survie sont proches de zéro. Mais la vie et la chance réservent parfois leurs lots de surprises.

Le détective s’assoit tranquillement dans le fauteuil qu’on lui a désigné. Tous ses gestes sont lents et amples pour qu’on ne s’imagine pas qu’il prépare un sale coup. Il observe les quatre jeunes en souriant.

- Bien. Je suppose que vous avez de nombreuses questions ! s’exclame t’il.

- Oh si peu ! raille Shawn, en lui jetant un regard noir.

- Je croyais que vous aviez décroché du C.A.S ? demande Hayden

- Oh ! Vous savez ce que l’on dit. Le naturel revient vite au galop !

- C’est bon, ça suffit comme ça ! Il se fout de notre gueule. Je vais l’étriper dit Max, des envies de meurtre dans les yeux, en avançant vers lui, le bras dressé.

Hayden est obligé de s’interposer pour que son partenaire ne puisse pas atteindre sa cible. D’un seul regard du jeune blond, Max se calme légèrement. Cela n’échappe pas au regard de Constantine, qui sourit d’un air amusé devant cette scène. Shawn le remarque également et cela l’énerve encore plus. Ayant envie de frapper le détective jusqu'à ce que son sourire disparaisse de son visage.

- Dites nous ce que vous avez à dire et cassez vous dit Shawn, d’une voix agressive.

- Ça a au moins le mérite d’être clair. Très bien, je vous tout vous dire.

- Comme si on allait te croire grommelle Max, entre ses dents.

Constantine s’installe plus confortablement au fond de son siège et regarde en silence chacune des personnes présentes dans la pièce, avant de prendre la parole sur un ton sérieux.

- Je ne voulais pas retravailler pour eux. Mais ce ne sont pas le genre de personne à qui on dit non. J’ai donc du reprendre du service et je me suis lancé sur votre piste.

- Comment m’avez vous trouvé ? demande Shawn.

- Grâce à cela dit Constantine en sortant de sa poche le gadget confectionné par Thompson.

- C’est quoi cette merde ? demande Max.

- On peut vous retrouver grâce à cet appareil. Vous émettez des sortes d’onde que l’on peut retracer. Il suffit d’être proche de vous.

- Putain, ça ne sent vraiment pas bon ! s’exclame Hayden, horripilé au plus haut point par l’idée que ses ennemis puissent le repérer aussi facilement.

- Je ne savais pas quoi penser de vous après votre exploit du parking. On nous a tellement bourrés la tête d’idées à votre sujet et là… ça ne colle pas. Vous êtes censé détruire le monde, pas le sauver.

- L’histoire n’est pas encore écrite, c’est ce que je n’ai pas arrêté de vous expliquer dit Shawn, sur un ton furieux.

Constantine acquiesce de la tête, approuvant cette idée.

- Ce n’est pas faux ! Comme on dit : « il n’y a pas de destins, mais ce que nous en faisons. »

- Si vous voulez rester dans le registre des citations. Il y’a aussi : c’est le destin qui distribue les cartes, mais c’est nous qui les jouons dit Cheyenne.

- Pas mal du tout. Faudra que je la note quelque part dit Constantine, en souriant à la jeune femme.

Shawn et Max ne supportent pas de le voir aussi charmant et tout mielleux. Ils préféraient presque qu’ils pointent une arme dans leurs directions. Au moins, comme ça ils seraient fixés. Ils savent qu’ils ne peuvent pas lui faire confiance. Constantine est un être retord, malin et qui arrive toujours à ses fins, quelques qu’en soit les moyens utilisés.

- Pourquoi m’avoir attaqué ? Vous auriez pu mourir si j’avais décidé d’utiliser mon pouvoir dit Shawn.

- C’est vrai mais je suis joueur. C’était un risque que j’étais prêt à prendre. J’en avais conscience. Je pourrai être mort à l’heure actuelle, mais je fais confiance à mon instinct. Et il ne m’a pas trompé, une fois de plus.

- Vous êtes très désinvolte avec votre propre vie dit Hayden.

- Peut être bien ! Cross a dédié sa vie à votre capture. Il sera sur votre dos jusqu'au bout. C’est un grand malade, mais il est rusé et surtout sans pitié. Vous ne pouviez pas imaginer pire adversaire. Si j’ai réussi à vous retrouver, il le fera aussi. C’est juste une question de temps.

- Pourquoi ne sont-ils pas avec vous, prêts à nous arrêter ? demande Shawn, méfiant.

- Je ne les ai pas prévenu et je ne le ferai pas répond tout simplement Constantine.

- Et pourquoi on vous croirait ? Pour moi, ça ressemble à un piège bien tordu et je ne suis pas un joueur comme vous répond Max.

- Vous avez raison d’être parano. Malheureusement, rien de ce que je pourrai dire ne jouera en ma faveur. Et, je n’aurai pas la prétention de vous jouer le couplet de la confiance. Mais par contre, ce que je peux vous dire c’est que je connais un moyen pour entrer dans le complexe du groupe. Là où vos mères ont été enfermées.

- Comment vous savez qu’on veut y aller ? demande Max, avant de se tourner vers Shawn et de lui décocher un des fameux regards noirs, dont il a le secret.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Tewfik Alimoussa ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0