chapitre 40

12 minutes de lecture

Campus de l’université, fin d’après-midi. La nuit commence à apparaître, rendant le ciel de plus en plus sombre. Shawn sort de la bibliothèque où il a peaufiné un devoir. Il marche en direction de la station de métro la plus proche. Il doit retrouver ses demi-frères pour s’entraîner à nouveau dans le gymnase délabré. Shawn a décidé de s’y rendre plus tôt afin de s’échauffer et de s’entraîner tranquillement de son coté.

La nuit dernière, alors que Sarah dormait dans ses bras, il n’a pas réussi à trouver le sommeil. Il sait qu’il doit devenir plus fort, pour elle, pour la protéger de tous les dangers. Il veut en finir une bonne fois pour toute avec cette histoire et sa patience commence à atteindre ses limites. S’il le pouvait, il en finirait ce soir afin d’être définitivement fixé sur son avenir.

Mais Shawn a bien conscience que la route est encore longue et jonchée d’obstacles. Il doit être fort aussi bien physiquement que mentalement. Il veut maîtriser son pouvoir, le contrôler et en apprendre le plus possible afin de ne plus être un objet qu’on utilise.

Le jeune étudiant est tellement plongé dans ses pensées qu’il ne remarque pas qu’une personne le suit discrètement. Le détective lui laisse une certaine avance afin de ne pas éveiller ses soupçons. Il a passé la journée à faire des recherches. Il connaît le nom de Shawn et son passé. Il reste quelques zones d’ombres mais il en apprit beaucoup sur sa proie et elle s’avère très intéressante.

Shawn est pour son plus grand malheur, dans le collimateur de Constantine et cela n’augure rien de bon pour son avenir. Le détective n’est pas du genre à laisser une de ses proies s’envoler. Toutes les personnes qui se sont trouvées sur sa liste noire, à l’exception de Myrick, ont connu une fin prématurée.

Ce dernier le suit, espérant que l’étudiant le conduira à ses acolytes. Il n’aurait jamais cru en se levant ce matin que la journée prendrait une telle tournure.

Il continue sa filature, avant d’arriver devant le gymnase. Constantine reconnaît immédiatement l’endroit, ayant mémorisé les notes transmises par Peterson. Le détective se cache derrière un abribus et regarde l’étudiant faire le tour du gymnase, vérifié que les environs soient déserts avant de s’engouffrer à travers une ouverture.

Constantine réfléchit rapidement aux options qui s’offrent à lui. Soit, il tente de trouver un point d’observation afin de découvrir ce qui se passe à l’intérieur. Soit, il appelle cross pour lui demander des renforts. Soit, il attend de voir si les acolytes de Shawn vont venir ou alors, il tente le tout pour le tout. Le suit à l’intérieur et le confronte. Mais s’il agit ainsi, il sait qu’il devra dire adieu à sa couverture. Tout en sachant que Shawn détient des pouvoirs contre lesquels Constantine n’aura aucune chance.

Il réfléchit, tournant et retournant les possibilités dans sa tête, avant de finir par décider d’aller à la rencontre de son principal suspect. Il ne fait pas le poids mais son instinct lui dit que tout va bien se dérouler. Au pire, il risque de mourir dans d’affreuses souffrances…bref pas de quoi s’inquiéter ironise t’il. Heureusement qu’il a un sens de l’humour développé, sinon il s’ennuierait beaucoup dans son travail.

Il ne connaît pas les limites des pouvoirs de Shawn. Mais Constantine veut croire en son instinct. Il l’a toujours suivi jusqu'à présent. Il n’y a donc aucune raison qu’il ne l’écoute pas aujourd’hui. Constantine n’a pas d’amis, pas de famille, personne pour le pleurer au cas où il passe l’arme à gauche. Il se demande si Cross junior viendrait à son enterrement. Sûrement que oui, mais juste pour avoir le plaisir de cracher sur sa tombe. Constantine secoue la tête, fermant son esprit à toutes ces idées négatives. Il ne pense qu’à l’instant présent, faisant le vide, se rapprochant de plus en plus du gymnase et de son futur affrontement. Malgré le danger imminent, Constantine se sent serein, léger et en confiance.

Le détective utilise la même entrée que l’étudiant et se faufile sans bruit à l’intérieur de l’édifice. Il reste le plus possible dans l’ombre, afin d’être invisible et d’observer en silence. Le dos tourné, Shawn s’échauffe au milieu de la salle, en faisant quelques enchainements avec ses pieds et ses mains. Il n’utilise à aucun moment ses pouvoirs, ce qui étonne d’ailleurs Constantine. Pendant un instant, il se demande si l’appareil de Thompson n’était pas détraqué.

Prenant son courage à deux mains, le détective sort de sa cachette et avance vers le centre de la pièce. Shawn est si concentré qu’il ne le remarque, que lorsque Constantine frappe dans ses mains, applaudissant la prestation de l’étudiant. Shawn fait volte-face, sur le qui-vive. Il reconnaît tout de suite le surveillant et continue son tour d’horizon pour s’assurer que l’intrus est bien seul. Shawn est très étonné que son sixième sens ne l’ait pas prévenu d’un danger imminent.

- Je suis venu seul et sans arme annonce Constantine, en ouvrant sa veste pour prouver ses dires.

- Qu’est ce que vous faites là ? Vous m’avez suivi ?

- Je plaide coupable avoue Constantine, en souriant et en faisant quelques pas en avant.

Il s’arrête très vite sur la lancée lorsqu’il remarque le regard noir jeté par l’étudiant. Il lève les mains en l’air, pour prouver qu’il n’est pas une menace. Constantine est très doué pour jouer le rôle de négociateur, mais pourtant sa technique n’a pas l’air de fonctionner sur Shawn. Ce dernier a les traits tendus et semble à deux doigts d’attaquer. Constantine commence à se demander si son idée était vraiment si bonne que cela Mais il ne montre rien sur son visage. Paraître fort, invincible est très important dans un affrontement. Un combat, ce n’est pas juste des muscles. Le mental et la volonté jouent des rôles cruciaux.

- Qu’est ce que vous me voulez ?

- Je voudrai juste te poser quelques questions

- Et vous êtes qui au fait ?

Constantine ne répond pas, se contentant d’ébaucher un sourire, en haussant les épaules. Shawn essaye de ne pas le montrer mais il doit avouer que cet homme le terrifie. Dans sa manière de se comporter, comme dans tout le reste. Il semble à premier abord inoffensif mais on peut lire une détermination sans faille dans ses yeux. L’étudiant sent tout de suite qu’il s’agit de quelqu’un de dangereux, qu’il ne vaut mieux pas sous estimer.

- Ok, ça devient du n’importe quoi, je me casse ! s’exclame Shawn, en se dirigeant vers la sortie.

Le détective se dresse sur son chemin, faisant barrage de son corps, lui bloquant l’accès à la sortie.

- Je ne ferai pas ça si j’étais toi, Shawn !

- Qu’est-ce que vous savez sur moi ?

- Tout ! Tu sais de nos jours, Internet c’est génial pour apprendre des choses. Quand on sait chercher.

- Vous essayez de me faire peur. Je dois vous dire que cela ne fonctionne pas ment Shawn, avec conviction.

- Je sais tout ce que l’on peut savoir sur toi et sur ton « don ».

- Vous débloquez complètement ! s’exclame Shawn qui commence à ne pas se sentir à l’aise du tout.

- Vraiment alors comment je pourrai savoir que ton pouvoir pourrait me détruire en quelques secondes. J’ai bien connu ta mère. Ton voyage en France c’est bien passé. Je devrais peut être lui rendre une petite visite ou encore mieux je devrais peut être aussi invité ta petite amie dit Constantine, en souriant.

Cela demande un gros effort à Shawn pour ne pas sauter à la gorge du détective et de ne pas lui arracher son sourire suffisant. Il réussit à ne pas laisser sa colère le submerger… mais de justesse. Le sujet de sa mère et de Sarah est un sujet sensible et il comprend que Constantine joue avec lui, le testant pour découvrir ses faiblesses.

- Vous avez intérêt à ne pas vous approchez d’elles !

- Tu me menaces maintenant !

- C’est juste un conseil, que je vous suggère de suivre. Dans votre intérêt ! s’exclame Shawn, les dents serrées.

- Par contre ce que je ne comprends pas et tu pourrais peut être éclairé ma lanterne. C’est pourquoi tu joues aux justiciers avec tes deux amis alors que tu es censé détruire le monde !

- On vous a mal renseigné. Nous ne voulons pas tous la même chose. On essaye juste de vivre notre vie et de survivre.

- Comme tout le monde !

- Oui, comme tout le monde dit Shawn, avec une grimace sarcastique

- Tu crois que tu vas me faire avaler cette histoire à dormir debout

- Je me fiche bien de ce que vous pouvez penser. C’est la vérité, que vous me croyez ou non.

- Si j’ai pu te retrouver, ils le peuvent aussi. Tu ne pourras pas toujours fuir ce que tu es.

- Nous verrons bien.

Lorsque le jeune homme passe à la hauteur du détective, bien décidé à passer en force. Celui-ci agit en un éclair, trop rapidement pour que Shawn ait eu le temps de réagir. Il lui saisit le bras droit et lui fait une prise de karaté. Le jeune homme se retrouve au sol, sans comprendre ce qui vient de lui arriver.

- Vous voulez signer votre arrêt de mort ou quoi ! crache Shawn sur un ton méprisant, avant de se relever.

- Montres moi ce que tu vaux dit Constantine.

Le détective sait qu’il prend de gros risques en faisant sortir le jeune homme de ses gonds. Mais il veut découvrir ce que ce dernier a dans le ventre et quelles sont ses limites. Il sait qu’il ne fera pas long feu si le jeune homme décide de sortir le grand jeu. Sa vie ne repose pas sur grand-chose. Il en a conscience et l’accepte pleinement.

- Montres moi ton coté obscur ! s’exclame Constantine, un sourire moqueur sur le bout des lèvres.

Shawn sait que le mystérieux individu cherche à le pousser à bout. Mais le fils de Saran ne lui offrira pas ce plaisir. Peu importe ce que l’homme attend de lui, il va être très déçu. Ce n’est pas pour autant qu’il va se laisser malmener sans répliquer. Par contre il s’interdit d’utiliser ses pouvoirs. Ses pouvoirs ne font pas de lui qui il est réellement. Shawn restera Shawn, même sans être le fils de Satan…en tout cas, il l’espère.

Shawn avance vers Constantine et essaye de l’atteindre d’un crochet du droit, le détective l’évite sans difficulté, ayant anticipé son action. Constantine a de nombreuses années d’entraînement derrière lui, il est difficilement impressionnable. Pris dans son élan, Shawn n’a pas le temps de se protéger, il se prend un coup de pied circulaire qui lui fait perdre son équilibre.

En moins d’une minute, Shawn est à nouveau en train de mordre la poussière au sol. Il ne se laisse pas abattre pour autant et se relève une nouvelle fois. Il doit avouer que son adversaire est doué et qu’il cache bien son jeu. Rien ne le laisse paraître dans son attitude, mais il est très rapide et ses coups sont puissants.

Constantine l’atteint à chacune de ses tentatives. Ce sont comme des frappes chirurgicales. Le jeune homme repense à la conversation de la veille avec Max. Même si cela lui coûte de l’avouer, son demi-frère avait raison. Même si sans ses pouvoirs, il sait se défendre, il ne fait pas le poids contre de redoutables combattants. Il s’en rend compte maintenant et espère que ce n’est pas trop tard pour changer la donne. Avant sa venue à Chicago, Shawn ne s’est jamais réellement battu. Il a encore beaucoup de choses à apprendre dans ce domaine.

Constantine se permet un petit sourire moqueur à l’adresse de Shawn. Ce qui a le don d’énerver encore plus le jeune homme.

- Le plancher est si confortable pour que tu y restes collé !

- Vas au diable ! s’emporte Shawn.

- Et rencontrer ton père ! Non merci mais sans façon.

En poussant un cri de colère, Shawn le frappe d’un coup de poing. Constantine a le temps d’éviter le coup, mais de justesse. Il est étonné de la soudaine rapidité de l’étudiant. C’est comme s’il se battait contre une toute autre personne. Constantine sourit, amusé. Cela fait si longtemps qu’il n’a pas livré un tel combat. Il reste concentré et ne quitte pas sa proie des yeux.

Shawn continue sur sa lancée, obligeant Constantine à reculer. Ce qui ne lui arrive jamais dans un affrontement. C’est toujours lui qui prend l’ascendant, comme il le dit souvent « la meilleure défense, c’est l’attaque ». Au moment où il relève la tête, le poing droit de Shawn s’abat sur son visage, sans qu’il ne puisse rien faire pour l’éviter. Constantine grimace, plus de surprise, que de douleur. Sa lèvre inférieure est fendue et du sang coule le long de son menton.

- Alors, on rigole moins maintenant ! s’exclame Shawn, en souriant, profitant de ce moment de supériorité.

Constantine se contente de l’observer, sans rien dire. Imaginant les différentes possibilités qui s’offrent à lui.

- Vous n’y arriverez pas. Je sais ce que vous essayez de faire, mais vous avez perdu d’avance. Je ne suis un pion pour personne alors n’essayez pas de me manipuler.

- C’est donc si évident que ça ! s’exclame Constantine, sur un ton léger.

- Vous voulez me pousser à bout afin que j’utilise mes pouvoirs. Ca n’arrivera pas. Nous ne sommes pas les monstres que vous pensez.

- La guerre est inévitable, tu le sais non ? Tu ne pourras pas te cacher éternellement. Ils s’en prendront à toi, à ta famille, à tes amis. A tous ceux qui comptent pour toi.

Shawn décide qu’il est temps de mettre un terme à cet entretien. Il aurait aimé savoir tout ce que le détective sait à son propos, mais il sait d’avance que Constantine ne lui dira rien. Ce n’est pas le genre de personne à craquer, même sous la torture. Il pourrait toujours le tuer, mais il ne serait pas plus avancé. Ce serait une grave erreur que de le sous-estimer. Shawn préfère mettre « les voiles », retrouver ses demi-frères et trouver une solution tous ensemble, en espérant qu’il en existe une.

- Tu croyais vraiment t’en sortir, pouvoir fuir tout le monde, utiliser tes pouvoirs sans aucune conséquence lui dit Constantine

- J’essaye juste de vivre une vie normale.

- Tu n’es pas comme les autres. Quand est-ce que tu vas le comprendre ? Il y’a toujours des conséquences…. Assumes les ou tu perdras ta famille. Ils les tueront juste pour t’atteindre. Cela ne sert à rien de continuer à te relever, tu as perdu la partie !

- Ma vie n’est pas un jeu hurle Shawn.

Il ouvre les paumes de ses mains, se concentrant à fond, avant de prendre son envol, utilisant son pouvoir de lévitation. Il veut passer par-dessus le détective, puis se ruer vers la sortie, en espérant qu’un comité d’accueil ne l’attende pas à l’extérieur. Il prend une bonne impulsion et fait un saut. Les paumes des mains bien droites, en direction du plancher pour que son pouvoir le propulse dans les airs.

Malheureusement tout ne se passe pas comme Shawn l’avait prévu, il a oublié de prendre en compte une donnée très importante : la vivacité de Constantine. Ce dernier n’a pas été le bras droit du C.A.S pour rien. Rapide comme un éclair, Constantine fait un tour sur lui-même et dans le même élan, attrape une des jambes du jeune homme qui se trouve au-dessus de lui. Pris par surprise, Shawn essaye de se dégager violemment mais Constantine refuse de lâcher son étreinte.

Shawn finit par perdre l’équilibre et se retrouve plaqué au sol, la face contre le plancher. Sa tête cogne durement le sol et du sang coule d’une blessure à la tempe. Il grimace, ressentant des douleurs au niveau de tout son corps, le plaquage au sol a été assez violent.

Il prend appuie sur ses coudes pour se relever, mais Constantine ne lui en laisse pas le temps. Il l’attrape par le col de sa veste et l’oblige à se relever. Shawn tente de se dégager, mais ses coups sont sans effet sur le détective, comme si ce dernier était fait de pierre.

- Tu es trop idéaliste, tu devrais redescendre sur terre !

- Et toi, tu devrais apprendre à crever grommelle Shawn, épuisé.

La vue du jeune étudiant commence à se brouiller et ses paupières se font de plus en plus lourdes. Il ne peut pas s’empêcher de fermer les yeux quelques instants pour reprendre ses esprits. Lorsqu’il les ouvre à nouveau, c’est pour voir avec horreur, Constantine le propulser contre une des vitres du gymnase. Shawn attend le choc, se préparant psychologiquement à la vague de douleur qui va suivre.

Shawn passe à travers la fenêtre avant de s’écroule de tout son poids au sol. Il lève la tête et tente de prononcer le nom de sa bien aimé. Il est sûr qu’en disant son nom, il aurait la force de se relever, mais il est trop épuisé pour réussir à ouvrir la bouche. Il se dit que si la mort doit venir, qu’elle vienne vite, qu’elle mette un terme à son existence. Sur ces pensées, il sombre dans l’inconscience pour un sombre monde sans rêve.

Shawn ignore le temps qu’il est resté inconscient, mais il revient durement à la réalité, suite au contact d’une gifle cinglante sur le visage. Il pousse un hoquet sous la douleur et ouvre lentement ses yeux, comme si ses paupières étaient collées. Pendant quelques secondes, il ne se rappelle de rien, se demandant pourquoi il est allongé au sol. Puis tout lui revient par l’intermédiaire de flashs et de douleurs qui se réveillent à travers tout son corps.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Tewfik Alimoussa ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0