chapitre 34

15 minutes de lecture

Utilisant à petite dose, son pouvoir de lévitation. Shawn réussit à faire des sauts, qui lui permettent d’éviter les tirs de son adversaire. Shawn sait qu’il ne devrait pas agir ainsi, prenant des risques inutiles alors qu’il pourrait en finir en quelques secondes sans mettre sa vie en danger. Mais c’est plus fort que lui, il est parcouru par une vague d’euphorie. Heureux de saper le moral de ses adversaires et d’être à l’abri des projectiles grâce à ses acrobaties aériennes. Il a l’impression d’être un super héros comme Spiderman, que rien ne peut atteindre. Il doit avouer que se sentir comme un dieu est assez jouissif. Il a l’impression que rien, ni personne ne pourra l’arrêter.

Il fait un salto dans les airs avant de se rétablir d’une manière très gracieuse sur le bitume. Un chat n’aurait pas fait mieux. Il fait un salut théâtral pour narguer un peu plus ces adversaires. Ces derniers le regardent, les yeux ébahis, ne comprenant pas à qui ils ont affaire et pour la première fois ils commencent à ressentir la peur. Personne ne peut avoir autant de chance et slalomer comme il l’a fait entre les balles. Surtout que Tyler (le tireur), est très doué pour atteindre ces cibles. Le teint du visage de ce dernier devient rouge écarlate, ne supportant pas d’être ainsi tourner en ridicule.

- T’as fini de jouer au clown ! s’exclame Tyler d’une voix excédée.

Shawn ne répond pas, se contentant d’écarter les bras en forme de croix d’une façon nonchalante, comme s’il abandonnait toute résistance et qu’il les mettait au défi de lui tirer dessus. Ce qui a le don d’énerver encore plus ses adversaires. Ces derniers exhortent leur camarade à agir, voulant se débarrasser une bonne fois pour toute de ce gêneur. Tyler pousse un grognement animal avant d’appuyer sur la détente. Shawn a juste le temps de mettre les mains devant lui, avant de s’écrouler sous la déflagration. Il reste immobile au sol et les délinquants en concluent qu’il a enfin eu son compte. Ils commencent à se détendre, heureux de s’être débarrasser de cet insecte nuisible. Ils auront tout le temps de réfléchir de ce qu’ils feront du corps, une fois qu’ils auront fini de s’amuser avec leur jolie victime.

Des larmes de désespoir coulent le long des joues de la jeune femme. Pendant un court instant, elle a cru qu’elle avait une chance de s’en sortir. Que l’inconnu, malgré son extravagance, allait la sauver, comme dans les films. Mais elle se rend compte que la vie réelle est bien différente, les happy ends ne sont pas fréquents et c’est souvent le hasard et la chance qui détermine le destin d’une personne. Elle est seule face à des crapules de la pire espèce qui ne connaissent pas la signification du mot compassion. Elle aimerait se défendre, même si elle sait qu’elle ne fait pas le poids. Mais au moins elle pourrait vendre chèrement sa vie, pouvoir sortir toute sa frustration et sa colère. Malheureusement elle en est incapable. Tout son corps est tétanisé par la peur et elle ne peut qu’attendre que le mauvais moment soit passé. En espérant qu’elle sera encore en vie à la fin de celui-ci.

Tyler, un large sourire sur les lèvres, tient son arme fumante dans sa main droite, comme s’il s’agissait d’un trophée. Le tireur est fier de lui. C’est la première fois qu’il tue quelqu’un et il doit reconnaître qu’il ne ressent aucune culpabilité. Il a souvent menacé des personnes mais n’a jamais eu à ouvrir le feu contre quiconque. Comme on le lui a souvent répété, il existe un début à tout. Il se tourne ensuite vers la jeune femme et lui dit sur un ton dur :

- Tu vois ce qui t’attend si tu ne fais pas ce qu’on te dit !

Il éclate d’un rire glacial, fier de sa supériorité. Il a toujours été convaincu qu’avec une arme, il deviendrait invincible. Ces compagnons commencent à encercler la jeune femme et s’apprêtent à la déshabiller, pressé de la voir dans sa plus stricte intimité. Lorsque soudain, Tyler pousse un cri de douleur avant de jeter le plus loin possible son revolver.

Ces compagnons se tournent vers Tyler, qui grimace de douleur, tout en soutenant sa main droite endolorie. Ils sont très étonnés de sa réaction. Tyler n’est pas du genre à de donner en spectacle, mettant un point d’honneur à ne jamais paraître faible devant quiconque.

- Qu’est ce qui t’arrives ?

- Je n’en sais rien, mon arme est devenue brûlante. Regardez, j’ai des cloques sur la main ! s’exclame Tyler, en leur montrant comme preuve, sa main brûlée.

- On t’a bien arnaqué ! C’est de la camelote. Tu as de la chance qu’elle ne t’ait pas explosé à la gueule.

- C’est ce qui se passera la prochaine fois qu’il menacera quelqu’un avec une arme dit une voix sombre derrière eux.

Les délinquants vont volte-face et voient avec stupeur Hayden et Max, cagoulés, avancer dans leur direction. C’est Hayden qui vient de parler, tout en pointant un doigt menaçant en direction de Tyler.

- Putain, y’en a combien comme ça ? Ils croient que c’est un défilé ou quoi ! Ils sortent d’où tous ! s’exclame un des délinquants.

- Peut-être du plus profond de l’enfer annonce Shawn d’une voix d’outre-tombe, en se relevant, comme si de rien n’était.

Les voyous n’en reviennent pas. Ils écarquillent les yeux, la bouche béate et si leurs mâchoires pouvaient racler le sol, à la façon « tex Avery », c’est ce qui se passerait. Shawn semble apprécier son petit numéro. Fier de les voir perdre de leur superbe. Il époussette ses vêtements comme si de rien était, tout en chantonnant, nullement blessé.

Max et Hayden le rejoignent et s’arrêtent à ses côtés, laissant les agresseurs se remettre de leurs émotions.

- Eh bien, vous en avez mis du temps ! J’ai cru que j’allais devoir tout faire tout seul maugrée Shawn.

- Tu sais ce que c’est, on a voulu attendre le bon moment dit Hayden.

- Le bon moment, c’était juste avant qu’ils se mettent à me tirer dessus.

- De quoi tu te plains ! Si j’avais été seul, je t’aurais laissé te démerder s’exclame Max

- Super l’esprit d’équipe ! raille Shawn.

Leurs adversaires se regroupent aussi de leur côté, sachant qu’ils ne vont pas pouvoir échapper à un affrontement direct. Aucun d’eux ne l’avouera mais les trois individus masqués leur filent la chair de poule et ils sentent qu’il ne sera pas si facile de s’en débarrasser. C’est comme si une aura surnaturelle et dangereuse les irradiait et que rien ne pouvait les atteindre. Rien qu’en les regardant, on comprend qu’ils n’ont pas peur une seule seconde. Comme si les délinquants étaient juste une poussière dont ils s’apprêtent à se débarrasser.

L’un des jeunes ne supportant plus cette attente, décide de jouer leur joker. Il sort un couteau papillon de sa poche, faisant étinceler la lame avant de la pointer sur la gorge de leur captive. Cette dernière pousse un cri d’effroi en sentant la lame glaciale et aiguisée sur sa chair.

- Vous croyez que vous pouvez jouer les malins avec nous dit le propriétaire du couteau.

- Mais bordel, vous êtes qui ? demande Tyler

- La justice ! s’exclame Shawn, sur un ton cérémonieux.

Il doit avouer qu’il a toujours aimé entendre des répliques qui claquent comme au cinéma. Il a toujours trouvé cela très cool et comme il se sent d’une humeur très décontracte. Il ne se gêne pas pour en lancer quelques-unes. Il n’a pas besoin de se retourner pour savoir que Max lui jette un regard empli de mépris. Son demi-frère ne partage pas du tout ses idées héroïques. Il doit commencer à se demander comment il s’est retrouvé embarquer dans cette galère. Shawn se rend compte qu’il commence à bien le connaître.

Les voyous se mettent en position, prêt à en découdre tandis que l’un d’eux s’assure que la jeune fille ne prendra pas la fuite. Sans plus de cérémonie, ils attaquent. Shawn se tourne vers Hayden pour lui dire quelque chose, mais son adversaire ne lui en laisse pas le temps. Il lui fonce dessus comme un bulldozer et lui rentre dedans de plein fouet. Shawn accuse le coup, le souffle coupé propulsé en arrière par son adversaire qui ne le lâche pas. Il tente de freiner sa course comme il peut mais son agresseur a une force considérable. Le jeune héros jette un coup d’œil derrière lui, voyant qu’il s’approche dangereusement d’un mur en béton.

Shawn attend le bon moment avant de prendre appuie sur ses pieds et d’attraper les hanches de son adversaire. Dans un mouvement très rapide, il le fait pivoter de 180 degrés. Et c’est le dos du voyou qui s’écrase contre le mur. Ce dernier n’a pas le temps de comprendre ce qu’il lui arrive. Il pousse un cri de douleur lorsque son dos heurte le mur. A son réveil, il y réfléchira à deux fois avant de foncer dans le tas.

Le jeune qui a jeté son dévolu sur Max, pensait pouvoir le prendre par surprise. Mais Max a l’habitude des coups bas et on ne lui fait le coup aussi facilement. Il arrête le coup de poing qui devait l’atteindre au visage, en levant son coude. Il n’a même pas eu besoin de se tourner pour arrêter l’attaque. Il l’avait anticipé. Max a de nombreuses bagarres de rues à son actif et c’est rare de pouvoir le surprendre.

Max se tourne lentement vers son adversaire et pousse un long soupir, déçu de ne pas avoir un adversaire à sa hauteur. Ce n’est pas avec un individu pareil qu’il va pouvoir se défouler.

- Tu plaisantes là, tu pensais m’avoir avec un coup si pourri ! s’exclame Max.

- Je t’emmerde.

Il essaye d’atteindre le visage de Max à plusieurs reprises à l’aide de plusieurs enchaînements. Mais le fils de Satan n’est jamais inquiété, bougeant légèrement la tête au bon moment, pour éviter les coups. Cela ne lui demande pas un réel effort, ce qui a le don d’énerver encore plus son adversaire.

- Dis-moi quand tu penses passer aux choses sérieuses. Parce que là franchement, je m’ennuie à mourir !

- Tu vas la fermer ta gueule dit le jeune à bout de souffle, ne sachant plus quoi faire.

Il tente un crochet du droit qui n’a pas plus de succès que ces coups précédents. Max souffle un bon coup, décidé à arrêter les frais. La plaisanterie a assez duré. Il passe sous la garde de son adversaire et le frappe d’un coup de poing bien senti dans les cotes. Le délinquant pousse un cri de douleur et baisse ses bras un court instant. C’est sa dernière erreur. Max n’attendait que cela.

- Maintenant, c’est mon tour ! s’exclame t’il

Il l’enchaîne de plusieurs coups de poings à différents endroits, au niveau du torse, de l’estomac ou du visage. Le jeune n’a pas le temps de comprendre ce qu’il lui arrive et ne peut rien faire d’autre que d’encaisser les coups. Max est trop rapide pour lui. Il transforme sa main en trident et assène de belles griffures qui laisseront quelques cicatrices à son adversaire. Ce dernier n’est pas prêt de l’oublier de sitôt.

Il transforme son trident, en poing, avant de repasser en trident. Il façonne sa main à la vitesse de l’éclair. Personne ne voit le changement mais son adversaire le sent passer. Au bout d’un moment, Max recule de quelques pas et voit le délinquant tituber, à deux doigts de s’effondrer au sol. Le voyou pointe un doigt tremblant en direction de Max et s’apprête à ouvrir la bouche, mais aucun son n’en sort. Un voile apparaît devant ses yeux et l’instant d’après, il s’écroule de tout son poids sur le sol.

- Fais de beaux rêves, crétin !

Max sourit intérieurement, fier de lui. Même s’il doit reconnaitre qu’il mourait d’envie d’enfoncer son trident dans le ventre de son adversaire et de l’ouvrir en deux. De voir ses tripes et boyaux se rependre sur le sol. C’est tout ce que ce dernier méritait. Mais il a appris avec le temps qu’il doit maîtriser ses pulsions. Sinon c’est son pouvoir qui prendra l’ascendant sur lui et il en est hors de question. Il vaut mieux que ça !

Hayden ne prend pas la peine de regarder comment ses demi-frères se débrouillent. Il ne se fait pas le moindre souci pour eux. Il est tourné vers son adversaire qui avance vers lui, d’une démarche menaçante.

- Tes amis vont se faire massacrer, tu peux encore t’éviter ça ! s’exclame Hayden

- Je vais te crever, enfoiré

- Faudrait vraiment que tu revoies tes répliques, mon vieux !

Au moment où l’agresseur est à moins de 5 mètres, Hayden s’élance et tout en sautant, le frappe d’un coup de pied bien senti au niveau du ventre. Le jeune s’écroule sur le sol, ne s’attendant pas à une telle attaque. Hayden préférait qu’il reste au sol, mais apparemment le voyou n’a pas compris la leçon et en redemande. Le fils de Satan n’est pas du genre à aimer se battre. Il préfère parlementer pour résoudre une querelle. Ses parents l’ont élevé de cette manière. Dans son enfance, on s’est souvent moqué de lui à cause de ça, prétextant qu’il était faible. Hayden n’en a cure, il est fier de l’enseignement de ses parents.

Mais ce n’est pas pour autant qu’il ne sait pas se battre. Il a pratiqué pendant quatre ans des arts martiaux et a toujours brillé dans ces disciplines. Il a un esprit d’analyse sans égal. C’est comme s’il avait un radar à la place des yeux. Il repère tout de suite les points faibles de ces adversaires.

Il a toujours pensé que la violence ne résout rien. Un débat sur lequel il est constamment en désaccord avec Max. Au moment où il voit son ennemi se relever, il décide d’utiliser son pouvoir. Ses yeux deviennent rouges et si on l’observe avec attention, on pourrait voir des flammes danser entre ses orbites. L’instant d’après, les vêtements de sa cible prennent feu. Ce dernier pousse un cri, plus par peur que de douleur. Il ne comprend pas ce qu’il lui arrive et s’empresse d’enlever ses vêtements.

- Si j’étais toi, je me dépêcherais, ton caleçon va finir par prendre feu aussi. Alors si tu tiens à tes parties intimes… dit Hayden, se retenant de ne pas éclater de rire.

Le voyou se déshabille aussi vite qu’il le peut avant de s’enfuir en hurlant. Hayden rit tout en le regardant courir la queue entre les jambes. Il aurait aimé filmer la scène, ça lui aurait laissé un souvenir mémorable.

Ensuite, les trois demi-frères se regroupent et avancent d’un front commun vers leur dernier adversaire. Qui n’est autre que le dénommé Tyler. Ce dernier a assisté à toute la scène, les yeux écarquillés, n’en revenant pas. Il sait qu’il ne fera pas le poids contre eux, surtout pas contre les trois en même temps. Il ne sait pas à quoi ils carburent mais ils sont très dangereux.

Tyler sait qu’il n’a pas le choix. Il préférait s’enfuir, mais il ne pense pas que ses adversaires le laisseront s’en aller aussi facilement. Il ne lui reste qu’une seule carte, il doit la jouer correctement. Tyler appuie un peu plus son couteau contre la gorge de sa captive, voulant leur prouver qu’il est prêt à aller jusqu’au bout. La jeune femme sanglote et pousse un cri de terreur, tout en priant pour que ces étranges individus puissent la sauver.

- Si, une seule goutte de son sang coule, tu es un homme mort. Est-ce que je suis assez clair ! s’exclame Shawn.

- Foutez-moi la paix ou je la saigne comme un porc.

Shawn pousse un soupir, il n’a pas envie de perdre une seconde de plus à parler avec ce rebut de la société. Il se tourne vers Hayden, qui acquiesce de la tête, comprenant le message.

L’instant d’après, Tyler pousse un cri d’animal blessé tout en lâchant son arme qui est devenu également brûlante entre ses mains.

- Putain, mais comment vous faites ça ! Vous êtes le diable !

- Cours ! s’exclame Shawn.

Tyler ne se fait pas prier. Il prend ses jambes à son cou et court vers la sortie du parking, sans s’occuper du sort de ses amis, trop inquiet pour sa survie.

Shawn avance lentement vers la jeune femme apeurée, qui s’est recroquevillée sur elle-même, les yeux fermés, voulant que toute cette folie cesse. Lorsque le jeune homme pose une main réconfortante sur son épaule, elle sursaute de frayeur. Elle se calme un peu en reconnaissant ses sauveurs, mais elle n’est pas totalement rassurée à cause de leurs visages cagoulés et elle se demande s’il ne s’agit pas d’autres malades.

- Vous êtes saine et sauve maintenant dit Shawn, d’une voix douce

- C’est vraiment fini ! s’exclame t’elle, avant de déglutir avec peine

- Appelez la police et dites-leur de venir ici. Nous allons les attacher pour qu’ils ne puissent pas s’enfuir.

- Je ne sais comment vous remercier.

- Evitez de vous promenez seule le soir dans ce quartier et on sera quitte dit Shawn d’une voix chaleureuse.

La jeune femme réussit à ébaucher un léger sourire tremblant avant d’hocher la tête, elle se promet de retenir sa leçon. A l’avenir, elle demandera à ses amis de toujours la raccompagner chez elle, lorsqu’ils sortent à une heure aussi tardive.

Shawn aide la jeune femme à se relever et elle les remercie une nouvelle fois chaudement. Elle se dirige vers la sortie d’un pas rapide, manquant d’assurance. Elle ne pensait pas que les vrais héros existaient. Comme quoi les films ne racontent pas que des bêtises. Il existe des personnes altruistes qui sont prêtes à tout risquer pour sauver la vie de parfaits inconnus. Elle aurait aimé voir leurs visages pour ne jamais les oublier, mais elle respecte la volonté qu’ils ont de rester anonymes.

Une fois seuls, les trois demi-frères attachent les délinquants inconscients contre des colonnes, avec les cordes dont se sont servis Max et Hayden pour descendre du toit. Avant de sortir rapidement du parking. Ils ne tiennent pas à être encore présents lorsque la police se présentera. Ce n’est pas le moment d’attirer l’attention du CAS.

Une fois loin, les jeunes s’arrêtent derrière une école et enlèvent leurs masques. Cela leur fait du bien de respirer un bol d’air frais. Ils commençaient à transpirer comme des bœufs sous leurs cagoules. Shawn se tourne vers ses compagnons, un large sourire sur les lèvres, fier du résultat.

- Alors, ça fait quel effet de jouer au super héros !

Max le pousse durement contre le mur et le menace de son poing, tout en le bloquant, pour qu’il ne puisse pas se défendre.

- Mais qu’est ce qui t’arrive ? demande Shawn

- C’est à moi que tu poses la question ? C’était quoi ton numéro de justicier. On devait apprendre à travailler ensemble et c’était tout sauf un travail d’équipe ! Tu t’es bien foutu de notre gueule crie Max.

- Je me suis laissé emporter par mes émotions. Je suis désolé, c’est la dernière fois promis s’excuse Shawn, en le regardant droit dans les yeux.

- Y’a intérêt car à la prochaine embrouille, je me casse !

Shawn acquiesce de la tête, ayant bien compris le message. Max secoue la tête, en soupirant, excédé par le comportement de son demi-frère, mais il finit par relâcher son étreinte.

- Comment tu as fait pour ne pas te faire toucher par la balle ? Tu nous as fait une acrobatie à la matrix, je n’avais jamais vu ça dit Hayden

- En fait, elle est là dit Shawn, en sortant la balle de sa poche.

Hayden et Max écarquillent les yeux, n’en revenant pas.

- Tu sais arrêter les balles avec tes mains !

- J’ai encore besoin de m’exercer là-dessus mais oui, on dirait bien que oui.

- Incroyable, tu es vraiment incroyable dit Hayden, ne trouvant pas d’autres mots.

Max ne dit rien, se contentant de garder le silence, préférant ruminer sa mauvaise humeur.

- Ecoutez, je sais que cela va demander du temps. Mais je vous promets que vous ne regretterez pas de me faire confiance. Je ne vous laisserai pas tomber et je crois toujours qu’ensemble, on peut tout réussir. Ce soir, rien n’aurait pas été pareil sans vous. J’ai besoin de vous, j’ai besoin que vous me fassiez confiance.

Hayden acquiesce de la tête et tend le bras devant lui, Shawn sourit et pose sa main sur celle d’Hayden. Ils se tournent vers Max, qui ne semblent pas vouloir participer à cet élan fraternel.

Il finit tout de même par céder et pose à son tour sa main sur celle de ses partenaires. Exactement comme le faisait les trois mousquetaires avec leurs épées dans le livre d’Alexandre Dumas. Les trois demi-frères restent quelques instants ainsi, avant de reprendre leur route chacun de leurs côtés.

FIN DU CHAPITRE

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Tewfik Alimoussa ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0