chapitre 32

11 minutes de lecture

Lorsque Shawn arrive devant la maisonnette de Cheyenne, il découvre avec surprise qu’une moto se trouve garée devant. Il se demande si la jeune femme a reçu une visite inattendue. Au moment où il lève la main pour frapper à la porte. Celle-ci s’ouvre en grand et derrière celle-ci se trouve la jeune femme qui ébauche un sourire.

- Tu ne peux pas t’en empêcher, n’est ce pas ! s’exclame Shawn, en riant.

- J’avoue que j’aime trop voir ton visage déconfit. Je ne m’en lasse pas !

- Je m’en doute dit Shawn, en secouant la tête.

Il entre dans la maison et voit ses deux compagnons assis dans le salon qui l’attendent en silence. Il les salue d’un signe de la tête avant de s’asseoir à leur coté.

- Ne vous occupez pas de moi, je vais faire un peu de thé dit Cheyenne, qui se dirige vers la cuisine, après avoir fermé la porte d’entrée.

Les trois garçons restent un petit moment silencieux. Ils ne se sont pas vus depuis longtemps et ne savent pas quoi se dire pour rompre la glace. Shawn est le premier à s’exprimer :

- C’est à qui la moto juste devant ?

- La mienne, je viens juste de l’avoir. Mes parents me l’ont offert dit Hayden, en souriant, fièrement.

- Tu déconnes là ! C’est génial, elle a l’air de tout déchirer.

- Promis, je t’emmènerai faire un tour dit Hayden.

Shawn le remercie d’un signe de la tête en souriant. Il n’a jamais eu l’occasion de monter sur une moto et il doit avouer que cette idée le tente beaucoup.

- Tu vas pouvoir draguer des filles avec cet engin.

- J’y compte bien dit Hayden, en lui faisant un clin d’œil complice.

Max se racle la gorge, de façon délibérer, pour leur faire comprendre qu’ils ne sont pas là pour échanger des banalités.

- En tout cas, ça fait plaisir de vous revoir dit Shawn.

- Tout s’est bien passé avec ta mère ? demande Hayden.

- Mieux que je ne l’espérai dit Shawn.

- Et tu as décidé de franchir le cap avec Sarah dit Max.

- Oui dit le jeune noir d’une petite voix, redevenant sérieux.

Il a senti que le ton de la voix de son demi-frère était teinté de réprimandes, mais il décide de ne pas le relever. Il n’est pas venu pour leur expliquer pourquoi il a pris le risque d’être avec elle, tout en sachant le grave danger qu’elle court. Max l’avait prévenu à ce sujet, mais il n’a pas pu s’en empêcher. Sarah fait partie de lui et il ne peut pas la tenir éloigné.

- Félicitation alors ! s’exclame Hayden, en mangeant des cacahuètes que Cheyenne leur a laissé sur la table.

Shawn n’a pas le temps de le remercier. Max dit sur un ton agressif.

- Ce n’est pas le moment de se féliciter.

Hayden allait rétorquer quelque chose, mais Shawn l’arrête d’un signe de la main, avant de dire :

- Max a raison. Je sais que nous sommes dans une situation dangereuse et c’est pourquoi, j’ai demandé à ce que l’on se retrouve ici ce soir.

- Si je comprends bien, la maison de Cheyenne va devenir notre QG dit Hayden.

- On peut dire ça ! J’ai longtemps cherché une raison, vraiment valable de me battre. De me livrer à cette sombre croisade et je l’ai enfin trouvé.

- L’amour ! C’est ça ta raison ? demande Max, n’arrivant pas à le croire.

- Sarah est tout pour moi. Pour elle, je serai prêt à franchir n’importe quel obstacle. Elle me donne la force qui me manquait. C’est ma muse ! Et si je veux avoir un avenir avec elle, je dois en finir une bonne fois pour toutes avec toutes ces conneries. Je veux pouvoir mener une vie normale, sans avoir à regarder continuellement derrière moi.

- Wouah ! On dirait que tu n’es plus le même homme ! s’exclame Hayden, impressionné.

- J’ai changé à son contact. Ma vie est totalement différente. Je suis prêt à me battre ! C’est fini de rester sur le banc de touche.

- Qu’est ce que tu proposes ? demande Max, très sérieux.

- Que l’on ne devienne plus qu’un, sans jeu de mot. Que nous apprenions à nous battre ensemble ! L’union fait la force et ensemble rien ne pourra nous abattre. Nous prouverons que la destinée n’est pas écrite et que nous sommes maitres de notre existence. Nous n’avons pas besoin de nous entretuer, ensemble nous serons plus forts. Nous allons vaincre nos deux autres demi-frères et se débarrasser de cette agence qui en après nous.

- Enfin ! Tu agis comme un vrai leader se permet d’ajouter Cheyenne, depuis l’embrasure de la porte de la cuisine.

Shawn se tourne vers elle et acquiesce de la tête. Il a enfin fini par évacuer ses peurs et a compris quel était son rôle. Il aura beau essayer, il ne peut pas aller contre ses pouvoirs, il a fini par se faire à l’idée. Il n’aurait jamais pensé que l’amour était l’élément qui ferait pencher la balance, qu’elle changerait sa façon de vivre et de penser à l’avenir. Il a toujours été une personne résignée, se morfondant dans ses sombres pensées. Shawn n’attendait rien de la vie, rien de l’avenir. Et Sarah a tout changé. Elle lui a montré qu’il existe une autre voie, où il pourrait enfin être en paix et surtout où il serait heureux.

- Ça me plait ! Ça va demander beaucoup de préparation par contre dit Hayden

- Nous sommes là pour ça ! s’exclame Shawn, avec un sourire sur les lèvres. Il y’a aussi une chose que je dois faire. Votre aide serait apprécié, mais je comprendrai si vous refusiez.

- De quoi s’agit-il ? demande Max.

- Il faut que je retourne là où tout a commencé pour nous. Le lieu où nos mères ont été retenues. Je dois voir ce lieu de mes yeux et récupérer des informations sur nos adversaires. Nous en savons trop peu sur eux et il est temps de réduire ce fossé.

- Tu veux te jeter dans la gueule du loup ? T’es sûr de te faire chopper. Si tu as de la chance, ils te tueront vite, sinon tu risques de leur servir de rat de laboratoire. Ce ne sont pas des enfants de cœur, loin de là ! s’exclame Max

Shawn acquiesce de la tête d’un air grave, il sait très bien dans quoi il s’engage. Le leader souffle un bon coup, puis il les regarde l’un après l’autre, droit dans les yeux, pour leur prouver qu’il est déterminé et que rien ne lui fera changer d’avis.

- J’en ai bien conscience, mais je dois le faire ! Vous n’êtes pas obligé de me suivre. Ce serait d’ailleurs une folie de le faire. Mais je voulais vous en parler, au cas où il m’arriverait quelque chose.

Max et Hayden hochent la tête, sans rien dire, puis ils se regardent avec le même sourire complice sur leurs lèvres. Shawn les regarde en plissant les yeux, se demandant ce qu’ils peuvent être en train de penser.

- Tu crois qu’on s’est tourné les pouces pendant que tu jouais les tombeurs à Paris ? demande Hayden.

- De quoi vous parlez ? demande Shawn, impatient d’en savoir plus.

- On a retrouvé le centre. Cela n’a pas été facile, mais on a réussi. On a voulu entrer à l’intérieur mais on préférait avoir un vrai plan avant de se jeter dans la gueule du loup lui explique Max.

- On a aperçu quelques vigiles, mais le lieu semble abandonné. Il ne ressemble plus à l’endroit que l’on a vu dans nos rêves. Soit, ils le cachent vraiment bien ou alors ils ont déménagé leurs locaux et conservent l’entrepôt pour autre chose dit Hayden.

- Mais bon pour le moment, ce ne sont que des hypothèses. On n’a rien de concret soupire Max.

- C’est plutôt pas mal je trouve. J’aurai dû me douter que vous ne resteriez pas les bras croisés dit Shawn, en souriant.

- Eh ! Tu n’es pas le seul héros de l’histoire dit Hayden, en riant.

- J’ai déjà la belle fille, ça me suffit dit Shawn, en riant à son tour.

Max se racle à nouveau la gorge, pour attirer leurs attentions. Cela aurait normalement eu le don d’irriter Shawn, mais sa relation avec Sarah l’a assagi et il a fini par mieux connaître son demi-frère. Derrière la froideur de Max, se cache une toute autre personne. Et Shawn est convaincu qu’il pourrait finir par l’apprécier.

- Désolé de vous interrompre les filles, mais on commence par quoi ?

Hayden et Max se tournent vers Shawn, désireux de connaître son plan. Shawn sent une sensation nouvelle l’envahir. Il n’a jamais été le genre de garçon sur qui tout repose. Il pensait ne pas en avoir la carrure, mais la vie réserve parfois de drôle de surprises. Il sent le poids du regard de ses demi-frères, ils comptent sur lui. En réfléchissant, il se demande d’ailleurs comment doit agir un leader. Tout ceci est nouveau pour lui. Heureusement, Cheyenne vient à son secours en disant :

- J’ai un bon exercice à vous proposez !

- Lequel ? demande Max, en tournant la tête vers elle.

- Je viens d’avoir une vision. Une jeune fille va être agressée par un groupe d’individus. Je connais l’heure exacte et le lieu. D’habitude, je passe un appel anonyme à la police, mais je pense que vous pouvez vous en charger.

La jeune femme se tourne vers eux, attendant leurs décisions. Shawn se demande si elle ne connaît pas déjà la réponse. Comme si elle avait lu dans ses pensées, Cheyenne se tourne vers lui et lui jette un clin d’œil complice. Le leader se tourne vers ses deux partenaires et voit que ces derniers sont sceptiques. Surtout Max, mais cela ne l’étonne pas vraiment.

- On n’avait pas dit qu’on arrêtait les missions de super héros masqué dit Hayden.

- J’ai encore ma tenue plaisante Shawn.

- Il est hors de question que je me déguise dit Max, sur un ton catégorique.

- Bon, blague à part. Je pense qu’on doit y aller et sauver cette fille. On n’a plus combattu ensemble depuis longtemps. Cheyenne a raison, ce serait un bon entrainement.

- Je n’en sais rien, franchement, on perd notre temps ! s’exclame Max, réfléchissant.

- Je suis d’accord avec Shawn finit par dire Hayden.

- Tu veux vraiment jouer les héros ! s’exclame Max, étonné.

- Pas spécialement. Mais franchement si on n’arrive pas à se débarrasser de pauvres délinquants. Je crois qu’on peut tout arrêter. On ne fera pas le poids contre nos demi-frères et encore moins contre le CAS.

Un long silence accueille la tirade du jeune blond. Shawn connaît la réponse de Max, pas besoin d’être voyant. Si ce dernier n’a pas rétorqué immédiatement à ce que vient de dire Hayden, c’est qu’il a fini par se faire à cette idée. Son hypothèse est validée lorsque Max finit par leur dire qu’il les suit. Il ne semble pas très heureux, mais il accepte de se ranger de leur cotés. Ce qui prouve qu’il n’est pas si buté et borné que ça.

- Ok, alors allons-y mauvaise troupe ! Allons sauver une jeune femme en détresse s’exclame Shawn.

Au même moment, appartement de Sarah et de Jamie. Ce dernier déverrouille la porte de l’appartement, avant d’entrer à l’intérieur. Il revient d’une soirée où il a joué à des jeux vidéo en buvant des bières. La soirée typique d’un étudiant lambda. En passant dans le salon, il découvre sa colocataire, affalé d’une façon peu sexy dans le sofa. Elle révise un de ses cours et d’après son visage crispé, la jeune femme semble rencontrer quelques difficultés à retenir les informations.

- Comment va ma colocataire préférée !

La jeune étudiante lui répond sans lever les yeux, voulant conserver un minimum de concentration. Même si ce qu’elle lit ressemble à un vrai charabia. Du latin serait plus compréhensible et pourtant elle n’a jamais étudié cette langue morte.

- Je te rappelle que tu n’en as qu’une seule, donc ce n’est pas très dur !

- Ah là là ! Moi qui pensais que ta relation avec Shawn, te rendrait moins chieuse !

- Désolé de te décevoir dit-elle, sur un ton sarcastique.

- Shawn n’est pas là ?

- Non, il devait voir quelqu’un, mais il passera peut-être plus tard.

Jamie hoche la tête, avant de s’asseoir à coté d’elle, brisant le peu de concentration qui lui restait. Sarah pousse un long soupir, avant de refermer son cahier, se rendant compte qu’elle n’arrivera à rien de toute façon. Elle se tourne vers Jamie et en voyant l’expression affichée sur son visage, comprend que ce dernier à besoin de discuter.

- Ça va, pas trop jalouse ?

- J’ai appris à ne plus l’être et je ne veux surtout pas le perdre.

- Donc, c’est plus la peur qui te fait agir ainsi ?

- Bien sûr que non, ce serait triste si c’était le cas. J’ai entièrement confiance en Shawn. Pourquoi tu me dis tout ça, tu crois qu’il me trompe ? demande Sarah, en le dévisageant du regard.

- Eh du calme ! Je n’ai rien dis de tel et puis franchement il suffit juste d’observer la façon dont il te regarde. Il t’idolâtre ! Je ne trouve pas de mot plus juste, pour te dire à quel point il t’aime. Faudrait vraiment être aveugle pour ne rien voir.

- Et bien, pour un célibataire qui n’arrive pas à séduire, je te trouve doué pour cerner les gens.

- Oui, c’est ça, moques-toi de moi. Mais tu verras qu’un jour mon sex-appeal les fera toutes craquer.

- Préviens-moi quand ce jour arrivera ! J’aimerai bien voir ça ! s’exclame Sarah, sur un ton moqueur.

Jamie se retient de lui jeter un cousin en pleine face.

- De quoi veux-tu me parler ? demande-t-elle.

- On n’a pas eu l’occasion de parler de ta relation avec Shawn, rien que tout les deux. Alors comment ça va ?

- Franchement ! C’est un vrai bonheur.

- Je vois, c’est génial alors !

- Je ne pensais pas vivre un jour ce genre de relation. Il n’y a rien à redire, je suis comblée.

- Il l’est aussi, c’est ce qu’il m’a dit.

- Je vois, tu l’as déjà cuisiné.

- Eh ! Tu es ma meilleure amie, c’est normal que je m’inquiète pour toi.

- Tu es un amour, je t’adore ! s’exclame Sarah, avant de l’embrasser tendrement sur la joue.

- Si tu peux dire ça à une fille, mignonne de préférence, ça me rendrait service.

Pour toute réponse, Sarah prend un coussin à coté d’elle et l’abat sur le visage de son colocataire, en riant. Puis redevenant sérieuse, elle dit :

- Je sais qu’il y’a beaucoup de mystère autour de lui. Mais je ne veux pas le forcer à crever l’abcès. J’attendrai qu’il soit prêt, je ne le brusquerai pas. Rien de ce qu’il pourra me dire, ne me fera changer d’avis à son sujet. Ce type est en or et je ne le laisserai à personne d’autre.

- C’est dommage ! ça a toujours été mon rêve d’assister à un combat de boue entre deux femmes.

- T’es vraiment nul ! s’exclame t’elle, en le frappant d’un nouveau coup de coussin.

Jamie n’a pas le temps de se protéger et se prend le coussin en pleine face. Sarah le pousse avec son pied, jusqu'à ce qu’il tombe, les fesses les premières sur le sol.

- Allez, faut que je révise !

- Quelle violence ! J’en parlerai à Shawn, on verra s’il te trouve toujours parfaite.

- Je ne suis comme ça qu’avec toi.

- Je ne sais pas si je dois prendre ça pour un compliment.

- Je ne sais pas non plus ! s’exclame Sarah, avant d’éclater de rire.

- Allez, je te laisse à ta torture !

- Oui, c’est bien le mot soupire Sarah, voulant en finir le plus vite possible.

Jamie se relève et se dirige vers la salle de bains. Désireux de prendre une douche bien chaude pour se détendre après une longue journée.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Tewfik Alimoussa ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0