chapitre 29

12 minutes de lecture

Après avoir quitté la salle de sport, Shawn et Jamie sont allés prendre un verre dans le bar où travaille Sarah. Cette dernière a commencé son service, depuis une heure. Shawn ne veut pas trop la déranger dans son travail. Il est posé près d’une table en compagnie de Jamie et discute, tout en en buvant une bière bien fraîche. Il n’arrive toujours pas à croire qu’il ait réussi à soulever autant de poids, sans être essoufflé. Mais pour le moment, il est concentré sur la belle Sarah. Tout en continuant à écouter d’une oreille distraite, Jamie qui lui raconte une blague. Shawn a les yeux rivés sur la jeune serveuse.

Il la trouve si gracieuse, si souriante envers les autres. Un vrai ange tombé du ciel. Le jeune noir n’a qu’une envie : la prendre dans les bras et s’envoler dans les cieux avec elle. Leurs lèvres collées pour un baiser sans fin. Mais, il sait qu’il doit refréner ses ardeurs. Il est hors de question que Sarah apprenne l’existence de ses pouvoirs. Elle est déjà suffisamment en danger, rien qu’en le fréquentant.

Après avoir mangé un hamburger préparé par Sarah elle-même. Shawn les quitte, décidé à retourner au campus de l’université. Cela fait plusieurs jours qu’il n’a pas remis les pieds dans sa chambre. Et puis, il ne veut surtout pas que Sarah commence à penser qu’il la suit partout. Il ne veut pas être un poids pour elle. Il a toujours peur qu’elle se lasse de lui ou que s’il reste trop souvent prés d’elle, qu’elle finisse par lui trouver des défauts et qu’elle ne l’aime plus. Shawn sait que cela peut paraître ridicule de penser ainsi. Mais il n’a jamais eu de vraies relations amoureuses avant et Sarah compte trop pour lui.

Il ne veut pas tout gâcher car il sait qu’il dispose de l’incroyable capacité de s’auto détruire. Il finit toujours par tout perdre. Il avait lu quelque part que cela était dû à son signe astrologique. Les scorpions sont doués pour se faire souffrir inutilement, ainsi que leur entourage. Mais pas cette fois. Shawn est décidé, il ne la fera jamais souffrir. Il se met un point d’honneur à respecter cette règle. Il préfère mourir plutôt que de la faire pleurer de chagrin.

Il sait que quoiqu’on puisse dire, il agit égoïstement. Il lui fait prendre des risques inutiles. Il aurait aimé pouvoir tout lui dire. Que si elle reste prés de lui, elle deviendra une cible et qu’elle pourrait être blessée. Il aimerait qu’elle lui dise que c’est à elle de faire ce choix. Que ce n’est pas à lui de tout porter sur les épaules. Que si elle veut être avec lui, c’est sa décision. Peu importe les risques.

Mais le monde n’est pas parfait. Les choses se passent rarement comme on l’espère. Une part de lui, lui dit qu’il peut changer le monde à son image et créer une nouvelle société. Cela ne sera pas très compliqué avec les pouvoirs dont ils disposent. Il pourrait mettre le monde à genou et tout avoir. Shawn secoue la tête, étonné d’avoir de telle idée en tête. Cela ne lui ressemble pas. Il se demande si ce n’est pas son coté démoniaque qui prend le dessus. Il secoue la tête, en se disant que parfois il a vraiment des pensées stupides. Il se voit mal débarquer à la maison blanche, tout détruire et devenir le nouveau président. Il n’a jamais eu cette ambition.

Une fois arrivé aux portes du campus. Shawn se dépêche de rejoindre son bâtiment et de monter les étages qui le mèneront à sa chambre. En passant devant la pièce commune, il aperçoit Griffin, assit près d’une fenêtre, regardant à l’extérieur d’un air songeur. Shawn rentre dans la pièce. Cela fait un petit moment qu’il n’a pas pris le temps de discuter avec son voisin. Il l’apercevait juste en coup de vent. Shawn s’en veut. Il a l’impression de ne pas être un très bon ami. Pour lui, l’amitié c’est sacré et il a un peu oublié le jeune informaticien farfelu.

- Alors qu’est ce que tu fais là ? demande Shawn, en s’approchant de lui.

Griffin se tourne vers lui et ébauche un large sourire, heureux de retrouver son camarade.

- C’est plutôt à moi de te poser la question, monsieur l’homme le plus heureux du monde.

- J’avoue que ce n’est pas faux. Je suis heureux comme jamais confirme Shawn, en souriant avant de s’asseoir sur une chaise en face de Griffin.

- Je m’en doute ! Et de toute façon, ça se voit sur ton visage que tu es un homme comblé. Comme quoi il suffit de pas grand-chose !

- Ça se voit tant que ça ! s’exclame Shawn, pas vraiment surpris.

Griffin se contente d’acquiescer silencieusement la tête, un large sourire sur les lèvres.

- Mais et toi qu’est ce que tu deviens ?

- Je m’ennuyais à mourir devant mon pc alors j’ai voulu prendre l’air. Mais j’ai la flemme de sortir dehors. Je sais c’est pitoyable.

- Toi, tu as réussi à t’ennuyer devant un ordinateur ! Le monde est foutu ! s’exclame Shawn, bouche bée, n’en revenant pas.

- Et oui ! Comme quoi, tu vois, tout est possible dans ce bas monde.

- Ça te dit un petit cinéma.

Griffin acquiesce de la tête, content de se faire une sortie entre potes. Lorsque Scarlett fait soudainement irruption dans la pièce et leur dit, sans préambule.

- J’ai mieux à vous proposer. Venez dans ma chambre.

- Dans ta chambre ! s’exclame Griffin, en déglutinant avec peine.

Scarlett semble avoir deviné les pensées du jeune informaticien car elle lui jette un regard noir, avant de lui dire sur un ton désobligeant, dont elle a le secret :

- Tu peux calmer tes ardeurs Romeo. Je ne viens pas vous proposer un plan à trois. Je n’ai pas aussi mauvais goût !

Les deux garçons la suivent dans sa chambre sans rien ajouter. Intrigués par la demande de leur voisine, qui n’est pas du genre à demander de l’aide à quiconque.

Shawn n’a jamais passé le seuil de la chambre de la jeune rockeuse. Une fois à l’intérieur, il reconnaît tout de suite le style de la jeune femme. La pièce fait à peu prés la même superficie que la sienne. On trouve quelques livres qui traînent sur des piles de cd. Comme par exemple, « Les gothiques et les vampires » ou encore « Le spleen, un vrai état d’esprit ». Le genre de lecture qui correspond tout à fait à Scarlett. Des affiches de groupe de rocks sont accrochées un peu partout. Et au-dessus du plafond, une affiche très grande, représentant une bouche de vampire est scotchée. Lorsque Scarlett est allongée, elle doit avoir l’impression que la bouche va la mordre. Etant plus jeune, il adorait lire des romans traitant des suceurs de sang. Il a toujours voulu en être un, fasciné au plus haut point. Mais il a hérité d’un autre don. Même si pour lui, ce serait plutôt une malédiction, dont il se passerait bien.

Scarlett s’assoit sur son lit et désigne à ses voisins les deux chaises pliantes qui se trouve à coté de la fenêtre. Les deux garçons s’assoient de chaque coté et la regardent en silence. Voulant la laisser s’exprimer en première.

- Pourquoi vous me regardez comme si vous reveniez d’un enterrement ? demande Scarlett, en fronçant les sourcils.

- Peut-être parce que d’habitude, tu ne nous demandes jamais rien. Tu ne nous as jamais invités dans ta chambre. On s’imagine donc que c’est grave répond Griffin.

- Et bien, c’est juste que l’opportunité ne s’est jamais présentée se défend Scarlett, mal à l’aise, n’ayant pas l’habitude de se justifier.

- Alors qu’est ce qu’on peut faire pour toi ? demande Shawn.

Scarlett ne répond pas tout de suite. Réfléchissant à la meilleure manière de s’exprimer. Le jeune noir se tourne vers Griffin et ce dernier hausse les épaules, partageant les mêmes pensées que lui. Il n’a aucune idée de ce que la jeune fille leur veut. Ils ont hâte d’en savoir plus. Leur voisine est douée pour les intriguer. Même s’ils ne sont pas souvent ensemble, les trois jeunes se considèrent comme des amis. Ils veillent les uns sur les autres.

- On a fait notre première vidéo avec mon groupe de rock. J’aimerai avoir votre avis avant de la faire écouter à des bars du coin. On aimerait commencer à se produire dans les environs.

Griffin et Shawn se regardent, n’en revenant pas, avant de pousser un soupir de soulagement. Ils commençaient à imaginer le pire.

- C’est génial, vous vous êtes enfin lancé dit Shawn, content d’apprendre la nouvelle.

- Oui, mais bon, rien n’est fait. On va peut-être se faire jeter argue Scarlett, l’éternelle pessimiste.

- Je suis sûr du contraire dit Griffin, en souriant, confiant.

Shawn hoche la tête, pensant tout à fait comme son voisin. Scarlett finit par se dérider et se joues deviennes rouges, mais juste l’espace d’un instant. Elle se reprend, ne voulant pas montrer ses émotions devant d’autres personnes. Shawn s’en rend compte et ne peut s’empêcher de sourire. Scarlett le fera toujours rire. Elle ne veut jamais baisser sa garde et paraître naturelle. Elle garde constamment une barrière devant elle, ne voulant pas être trop proche des gens. Shawn aimerait bien lui demander comment elle se débrouille. Il aurait des choses à apprendre, mais il est loin d’être son confident. Il s’imagine qu’elle lui jetterait un de ses fameux regards noirs dont elle a le secret. Et qu’elle lui dirait d’aller se faire voir, dans un langage moins poli.

Scarlet finit par prendre la télécommande et appuie sur le bouton lecture. La vidéo a été capturé par une caméra numérique. L’image et le son sont de très bonne qualité. Le lieu où a été tourné le clip ressemble à un vieil entrepôt désinfecté. Un groupe de musiciens se déchaîne sur une musique endiablée. Ils se trouvent sur une estrade et sont entourés par un public qui se déhanche au son de la musique. La personne qui a filmé la scène était parmi la foule. L’ambiance est sulfureuse. Les gens sautent partout et montent sur l’estrade avant de se jeter dans la fosse et d’être rattrapés par le public.

Le groupe responsable d’une telle euphorie est composé de 5 jeunes. Scarlett trône devant la scène, le micro à la main avec à sa droite le bassiste. Scarlett se déhanche, tout en chantant à perdre haleine. Elle semble en transe. Shawn comprend que c’est la musique qui lui permet de se défouler, de ressortir toute cette agressivité qu’elle a en elle. Elle semble énervée sur scène alors qu’elle est heureuse comme jamais. Elle a trouvé ce qu’il lui fallait : son exutoire.

Tout en regardant la vidéo, Shawn se demande ce qu’il pourrait trouver comme exutoire. Pour faire sortir toute cette colère, sans utiliser son pouvoir. Il sait que Sarah lui apporte énormément, mais cela ne fait pas tout. Il doit trouver comment canaliser son agressivité. S’il ne veut pas qu’elle prenne le dessus et qu’il ne sache plus la contrôler. Il ne veut pas devenir un pantin, jamais !

La vidéo se finit quand Scarlett débranche le micro, le jette au loin dans le public, avant de sauter à son tour et d’être rattraper par une nuée humaine. Elle reste suspendue dans les airs, pendant qu’on la soutient. La caméra fait un zoom sur son visage et Scarlett ébauche un large sourire. Shawn ne l’a jamais vu avec une telle expression sur le visage. A cet instant précis, elle était au septième ciel. Il se demandait même si elle avait déjà ébauché un sourire dans sa vie. Il vient d’obtenir la réponse à sa question.

Scarlett le remarque et s’empresse d’appuyer sur le bouton « stop ». Elle ne veut pas que ses voisins en voient davantage. Qu’ils découvrent une partie de son jardin privée. Elle veut conserver sa carapace pour se protéger et ne veut pas qu’on puisse voir à travers.

Elle se lève, éteint la télévision avant de se tourner lentement vers ses deux spectateurs. Sa main droite tremble légèrement, mais elle se reprend rapidement, ne voulant pas qu’ils se rendent compte de sa nervosité. Elle leur demande sur un ton qui se veut sans émotion. En son fort intérieur, Shawn sourit, Scarlett est une vraie tête de mule.

- Alors, verdict ?

- Ça déchire dit Griffin.

- Je ne vois rien à ajouter ! Je suis entièrement d’accord.

- Vous êtes sérieux là ? demande Scarlett, méfiante.

La jeune gothique plisse les yeux et les regarde longuement d’un air suspicieux, voulant les sonder. Les deux garçons secouent la tête en souriant, se demandant jusqu’où leur amie va pousser sa paranoïa.

- Non, mais franchement, quand est ce que tu vas enfin nous croire ! s’exclame Griffin.

- Désolé, c’est une vieille manie. J’ai du mal à faire confiance.

- On l’avait remarqué dit Shawn, en riant.

- Sérieusement et je pense que je parle aussi au nom de Shawn. En te disant que tu n’as pas de temps à perdre, tu dois montrer cette vidéo à tous les bars. Tu vas faire un carton, crois-moi.

- Votre musique déchire se permet d’ajouter Shawn.

- Ça fait plaisir…. Bon, je savais que notre musique était géniale, mais ça fait toujours du bien d’avoir des avis extérieurs. Ça apporte une autre vision.

- Tu n’as pas de soucis à te faire, vous avez le talent qu’il faut pour percer dit Shawn.

- Carrément ! Et je veux une place VIP au prochain concert dit Griffin

Scarlett acquiesce de la tête et se lève en direction de son bureau. Les garçons comprennent le message : Il est temps de prendre congé. Pourtant la jeune fille se tourne vers eux avec un sachet rempli d’herbe et un petit sourire complice au coin des lèvres.

- Ça vous dit de fêter ça avec moi !

- Ce n’est pas quelque chose que l’on refuse dit Shawn en souriant.

- Y’a une première fois à tout. Je n’ai encore jamais fumé. Une nouvelle expérience me branche bien dit Griffin, tout excité.

Quinze minutes plus tard. Les trois étudiants sont assis en tailleur sur le sol et se passent à tour de rôle un joint. Ils sont tous « stone », les yeux rouges, mi-clos, avec un large sourire béat sur les lèvres. C’est Griffin qui semble le plus atteint. Il est totalement avachi sur un oreiller et ses yeux se ferment tout seul. Il lève la main, voulant prendre la parole.

- Et bien, je tenais à dire pour la pro…la prosp……la postérité. Je suis défoncé et j’adore ça.

- Du moment que tu ne baves pas sur mon coussin, ça me va. Et ne comptes pas sur moi pour te porter jusqu'à ta chambre soupire Scarlett, en voyant l’état dans lequel s’est retrouvé son ami.

- T’es vraiment une rabat-joie ! grommelle Griffin

Scarlett se tourne vers son autre voisin, qui est moins atteint que le jeune informaticien. Il a les yeux tournés vers la fenêtre et semble ailleurs.

- Toi aussi t’es HS ? demande Scarlett.

Shawn sort de sa rêverie, avant de se tourner vers elle, en souriant.

- C’est vrai que c’est du bon matos. Mais non, ça va, j’ai connu pire !

- Tu découches souvent en ce moment. Comment ça se passe avec Sarah ?

- On ne peut mieux dit Shawn, étonné que Scarlett lui pose la question.

- Comme quoi trouver le bonheur, ce n’est parfois pas si compliqué.

- Ça serait un bon slogan pour une pub. Mais je pense que ça a déjà été utilisé.

- Quand je fume avec des gens, j’arrive souvent à voir ce qu’ils cachent au fond d’eux. Leurs vraies personnalités. Comme si, le fait de fumer, nous détendait tellement qu’on ne peut pas cacher ce que l’on ait vraiment. Ça m’a souvent permis de découvrir qui étaient mes vrais amis et qui étaient ceux qui ne veulent que profiter.

- Alors, je suis dans quel camp ? demande Shawn, curieux.

Shawn essaye de se ressaisir car quand on fume de la drogue, on ne contrôle pas tous ces gestes. Il ne voudrait pas commencer à voler ou créer une boule de feu sans s’en rendre compte. Cela ferait quelque peu désordre.

- Je ne sais pas. Tout ce que je peux dire, c’est que tu sembles heureux. Plus que lorsque tu es arrivé ici. Mais il y’a une part de toi qui n’est pas satisfait. Il te manque quelque chose. Cela se voit.

- Tu devrais être voyante dit Shawn, voulant parler d’autre chose.

- Tu imagines, une voyante qui est obligée de fumer du shit avant de recevoir ses clients dit Scarlett, en riant, imaginant la scène.

- C’est clair que ce n’est pas très courant dit Shawn, en riant à son tour.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Tewfik Alimoussa ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0