chapitre 28

10 minutes de lecture

Début d’après midi, salle de sport « Rough ». Elle est située dans le centre ville, dans le loop. Elle a été ouverte pour les salariés qui veulent se dépenser physiquement après une journée éreintante ou se retrouver entre amis.

Après une demi-heure à l’intérieur, Shawn n’a qu’une envie, c’est de prendre ses jambes à son cou. Il se contente de faire du jogging sur le tapis électrique et attend que le temps passe. Il jette un coup d’œil derrière lui et voit Jamie, en train d’expliquer à une jeune femme comment faire du rameur. Il l’encourage et l’aide à trouver une meilleure position, tout en ayant les yeux braqués sur sa poitrine imposante. Shawn secoue la tête, en souriant. Rien n’arrête, ni ne fait peur à son ami. Il devrait postuler comme entraineur dans cette salle de sport. Il aurait sans aucun doute du succès. Comme le dit si bien Sarah, Jamie ne changera jamais et c’est ce que l’on aime chez lui. Le jeune français se rend compte que quant à lui, il a beaucoup changé en moins d’un an.

Son pouvoir et les événements qui ont découlé l’ont fait mûrir rapidement. Il est beaucoup plus mature qu’à son arrivé dans ce pays. Mais surtout, il est devenu plus sombre, plus solitaire. Il se demande si ce n’est pas son héritage satanique qui déteint sur lui. Car il n’a plus les mêmes attentes de la vie qu’avant. Mais en même temps, il sait qu’il ne sera plus jamais seul. L’obscurité et les ténèbres ne l’avaleront pas. Sarah est là ! C’est une source de lumière intarissable. Il a de la chance de vivre une histoire d’amour, emplie de tant de passions. Il a l’impression de faire un rêve éveillé. Si c’est le cas, il ne tient pas à se réveiller, préférant vivre ainsi pour toujours. L’amour le transforme, le rend plus fort et lui donne enfin le goût de vivre. Il prend le temps d’apprécier des petits moments alors qu’avant il voyait tout en noir.

Au bout d’un moment, le jeune français commence à s’ennuyer sur le tapis. Il accélère la vitesse et s’adapte très rapidement à ce nouveau rythme. Il ne transpire même pas. Il a l’impression de faire de la marche à pied et pas de courir un cent mètre. Lorsqu’il jette un coup d’œil aux instruments, il voit avec étonnement qu’il est pourtant à la vitesse maximum. Il court mais n’a pas l’impression que cela lui arrache un effort quelconque. Il arrête la machine et descend du tapis, laissant sa place à une autre personne. Il n’arrive pas à comprendre pourquoi il n’est pas essoufflé, alors qu’il est loin d’être un grand sportif. Cela le dépasse totalement !

Au lycée, il n’avait jamais fait d’étincelle dans n’importe quelle discipline sportive. Et tout d’un coup, tout devient plus clair dans sa tête. Depuis que ces pouvoirs sont apparus, il s’est senti avec le temps plus fort, plus résistant et ses blessures se soignent plus rapidement. Il croyait que ce n’était qu’une impression mais il se rend compte qu’il devient vraiment plus puissant. Comme si son corps à force d’utiliser son pouvoir, subissait des modifications inexplicables. Ce qui n’est pas pour lui déplaire, ainsi il sera capable de mieux se défendre. Mais ensuite, il réalise qui s’il a changé, cela doit être pareil pour ses demi-frères. Il se promet d’en parler à la première occasion, avec Hayden et Max. Cela l’intrigue au plus haut point.

Shawn commence à se dire que ce n’était peut-être pas une mauvaise idée de venir dans une salle de musculation. Il va pouvoir se rendre compte si son hypothèse est justifiée ou non.

Il jette un coup d’œil vers Jamie et découvre que ce dernier note le numéro de téléphone de la femme, qui est tombée dans ces filets. Puis lorsque celle-ci s’en va, le jeune dragueur se dirige vers une autre fille, prêt à se lancer dans un nouveau numéro de séduction.

- Et bien mon vieux, à ce que je vois, une seule ne te suffit pas dit tout bas Shawn, impressionné.

Shawn se dirige vers des haltères. Il s’assoit tout en se demandant combien de poids il est capable de soulever. Voulant pimenter la situation, il décide de mettre 60kgs de chaque coté. Le jeune noir vérifie que personne n’est aux alentours, il ne veut pas qu’on le remarque. Il n’est pas sûr de réussir cet exploit et dans le cas contraire, il n’a aucune envie que l’on se moque de lui. Il souffle un bon coup, se baisse pour ne pas se blesser le dos et soulève un haltère. Sous le coup de la surprise, Shawn écarquille les yeux, ayant l’impression d’halluciner. Le jeune noir ne rencontre aucune difficulté à soulever les poids. Pour lui, cela n’a rien de colossal, à peine quelques gouttes de sueur. Shawn est concentré à soulever et à redescendre l’haltère, de plus en plus vite.

Il finit même par en perdre le compte. Il s’arrête au bout d’un moment, repose l’objet et pousse un long soufflement. Il n’en revient pas, normalement il n’aurait jamais pu réussir un tel exploit. Shawn regarde ses avants bras gonflés et écarquille les yeux de surprise. Il n’en revient pas de voir ses muscles aussi développés. Il est sûr qu’il peut augmenter l’importance des poids. Il aimerait connaître ses limites, savoir jusqu’où sa force peut aller. Jusqu’où ses pouvoirs pourront lui décupler son endurance et ses aptitudes physiques.

Désireux de se tester, il s’apprête à augmenter la difficulté avec les haltères. Mais il s’arrête lorsque Jamie se dirige vers lui. Il se dépêche de se relever et de retrouver son camarade.

- Alors ça va, ce n’est pas trop une corvée de m’accompagner ?

- Je dois avouer que finalement je m’amuse plus que je ne l’aurai cru. Je ne te retourne pas la question. D’après ce que j’ai vu, tu sembles en profiter à fond.

- J’avoue que j’ai des bons restes en séduction. Mais en tout cas, merci de m’avoir accompagné, c’est vraiment sympa de ta part.

- C’est normal et puis ce n’est pas comme si tu ne m’avais pas supplié ajoute Shawn, sur un ton moqueur.

Jamie se contente de secouer la tête, sans prendre la peine de répondre, lui qui est pourtant doué pour les réparties verbales. Il préfère changer de sujet. En voyant le changement sur le visage de son camarade, Shawn comprend que la conversation va prendre une toute autre tournure. Il se demande si Jamie ne va pas lui demander de rompre avec Sarah. Il sait qu’il en serait de toute façon incapable. Mais il ne veut pas perdre son ami pour autant. Il le laisse parler, s’attendant au pire.

- Écoute ! En fait si je t’ai fait venir ici, ce n’est pas uniquement pour m’assister. Mais parce que je voulais te parler.

- Je t’écoute.

- C’est juste que depuis votre retour de France, je n’aie pas eu le temps de discuter avec toi, à propos de...Sarah dit Jamie qui semble avoir du mal à aborder ce sujet.

- Tu trouves qu’on est trop collé et tu aimerais retrouver ta complicité avec elle, c’est ça ?

- Non, tu n’y es pas du tout. J’aimerai juste mettre les choses au point avec toi. J’adore Sarah, c’est la sœur que je n’ai jamais eue. Je prendrai toujours soin d’elle. Elle tient énormément à toi et je dois dire que de tous les hommes que je connais, tu es la personne que je verrai le mieux avec elle. Mais je voudrai juste être sûr que tes sentiments sont vraiment honnêtes et que tu ne t’amuseras pas avec elle.

- Tu me connais mieux que ça répond Shawn, commençant à s’emporter, déçu que son ami ose lui poser la question.

- Je sais ! Ça me fait mal d’aborder le sujet mais je devais être fixé. Quoi que tu dises, je te croirai car j’ai confiance en toi. C’est juste que je ne veux pas la ramasser à la petite cuillère, tu comprends ?

- Cela n’arrivera pas, je te le promets. Je ne veux que son bonheur. C’est un vrai rayon de soleil et je veux tout partager avec elle. Je ne la mettrai jamais en danger.

Shawn déglutie avec peine après avoir prononcé sa dernière phrase, car il n’est pas sûr de pouvoir tenir cette promesse. Il s’en veut de mentir à son camarade, qui croit tellement en lui. Comme le lui avait dit un jour Max, les personnes qui en ont après eux n’hésiteront pas à se servir de Sarah pour l’atteindre. Mais il fera tout pour les éloigner d’elle, il la protégera au péril de sa vie. Il sait que c’est risqué. Que la meilleure des solutions aurait été de refreiner ses sentiments et de ne pas avoir dépassé le point de non-retour lors de leur voyage en France. Mais c’était plus fort que lui. Il en avait tellement envie et il souhaitait connaître pour une fois le bonheur. Shawn sait qu’on peut aller à l’encontre de ses envies, mais parfois le sacrifice est trop élevé, on ne peut s’y contraindre. Shawn se rend compte qu’il a enfin une vraie raison de se battre.

Depuis le début, il ne voulait pas mener ce combat ridicule contre ses demi-frères. Ne voulant pas prendre part aux sombres volontés de leur sadique de père. Il voulait faire ses propres choix et mener sa vie comme il le souhaitait. Mais maintenant son existence a pris une tournure différente. Il a envie de vivre avec Sarah, une vie loin de l’agitation, de la violence qui font partie de sa vie.

Et pour cela, la seule solution c’est d’aller aux devants du danger et de se battre. Mais plus au nom de la colère ou du désespoir mais celui de l’amour. Il doit avouer que c’est une idée qui lui plait. Shawn est tout excité, prêt à en découdre avec ses ennemis et il sait qu’il ne sera pas seul dans ce combat. Il va pouvoir compter sur l’aide d’Hayden et de Max. Il faut qu’il les contacte le plus rapidement possible et commence à planifier un plan d’attaque. La guerre va pouvoir commencer. Que le meilleur gagne !

Hôtel Kristoff. C’est un établissement d’une quinzaine d’étage. Une grande tour qui se trouve tout prés d’un grand parc de la ville. Constantine est installé dans la chambre 99 au onzième étage et sa fenêtre offre un magnifique panorama sur le parc en contrebas. Mais le détective n’est pas venu pour la vue. Il est assis sur le lit et tout en fumant une cigarette, consulte les dossiers que Peterson lui a remis.

En tournant les pages, il comprend mieux pourquoi Cross avait tant besoin de son aide. Le dossier est très mince. Ils n’ont rien. Aucun suspect, pas le moindre indice sur les lieux où se trouvent les jeunes. Constantine doit avouer qu’il ne pensait pas travailler à nouveau avec le C.A.S. Depuis qu’il a quitté l’organisation, il n’a plus cherché à entrer en contact avec ses membres et a tout fait pour que cette histoire appartienne au passé. Mais parfois, le passé renaît de ses cendres et il sait que ce n’est pas sans raison. Pour lui, comme pour le nouveau directeur de l’organisation, tout n’est pas terminé. Cela ne le sera seulement lorsqu’ils auront mis la main sur tous les jeunes hommes ou que ces derniers aient détruit le monde. L’avenir le dira !

Mais en tout cas il doit avouer que Cross junior l’a vraiment impressionné. Il semble totalement différent de la personne qu’il a connue et avec qui il a grandi. Le père de ce dernier serait heureux de voir comment il gère cette agence. Mais en tout cas ce n’est pas lui qui le lui dira.

Il sort de ses pensées en voyant à l’arrière du dossier la carte de visite de Peterson. Il prend son téléphone portable et compose le numéro du bras droit de Cross. Le détective a quelques questions qui lui brûlent les lèvres.

Peterson décroche à la deuxième sonnerie. Constantine entend une télévision et une voix féminine en fond sonore.

- Allo ?

- C’est Constantine, je vous dérange peut-être.

- J’allais dîner avec ma famille mais allez-y je vous écoute.

Les temps ont bien changé. A l’époque où il travaillait pour l’agence, personne n’avait une vie de famille. Les membres de l’organisation ne devaient avoir aucune attache, aucune personne de proche. Ils devaient être des solitaires. Ainsi, ils pouvaient se consacrer entièrement à leur mission. Cela permettait aussi d’éviter les fuites d’informations. Ainsi le secret était sauf !

Mais apparemment, ce n’est plus le cas de nos jours. Constantine aimerait en apprendre davantage sur cette nouvelle agence, qui semble totalement différente de celle qu’il a connu.

- Je suis en train de lire votre dossier. Pourquoi personne n’a fait des recherches sur la faculté ? Les jeunes que l’on recherche ont l’age d’être étudiant.

- Ordre de tout en haut. On n’a jamais pu contourner cette décision. Ils veulent que notre organisation reste dans l’ombre. Le directeur a pourtant essayé mais le conseil est resté intransigeant sur ce sujet.

- Je vois. Et vous m’aviez dit avoir un excellent hacker à disposition.

- Exact.

- Je souhaiterai le voir demain si possible.

- Je ne vois aucune objection à cela.

- Je vous contacterais et… bonne soirée en famille.

- Euh merci dit Peterson, peu habitué à autant de sollicitude.

Constantine se laisse tomber sur le lit. Il repose son téléphone et continue à tirer sur sa cigarette tout en regardant le plafond, d’un air songeur. Le détective se rend compte que la vie réserve bien des surprises. Malgré tous ses efforts, le passé l’a rattrapé. Il ne peut plus fuir, il doit l’affronter et réussir à mettre un terme à cette histoire. Sinon, il ne pourra jamais aller de l’avant. Certaines blessures sont tenaces.

Il souffle une bouffée de fumée tout en espérant ne pas s’éterniser trop longtemps dans cette ville. Il ne s’y sent pas du tout à l’aise, mais il n’a pas le choix. Il va devoir faire avec, au moins le temps de retrouver la trace de ses proies. Il va donc faire ce qu’il sait faire le mieux. Partir en chasse !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Tewfik Alimoussa ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0