chapitre 25

14 minutes de lecture

Après avoir entendu la réponse de son jeune ami, le visage de Sarah s’illumine. Il ressemble à une étoile qui brille de mille feux. Et Shawn ne pouvait pas obtenir meilleure réponse, il se sent tout de suite apaisé.

- J’ai eu peur que tu me dises qu’on avait fait une erreur hier dit-elle.

- Tu rigoles ! je suis tombé amoureux de toi, dés que je t’ai vu le premier jour à la fac.

- C’est vrai ça ! s’exclame Sarah, ignorant ce détail, les yeux grands ouverts.

- Je plaide coupable dit Shawn en souriant.

- Si j’avais su…. Bon, en même temps, c’est normal, c’est vrai que je suis une beauté fatale.

- Ne t’enflamme pas trop quand même !

- Cette nuit a été magique pour moi.

- Et je te promets qu’il y’en aura d’autres.

- Alors ! Enfin, je veux dire…. On sort ensemble, nous sommes un couple.

- J’en ai bien peur dit Shawn, amusé de voir son amie aussi confuse.

- Quand Jamie va l’apprendre, il ne va pas le croire. J’aimerai trop voir sa tête.

- Attends jusqu'à demain matin.

- Pourquoi ?

- On rentre à la maison. D’ailleurs il faut qu’on prenne nos billets.

- Vraiment ! Mais tu viens juste de retrouver ta mère. Tu es sûr que tu ne veux pas rester encore un peu ?

- Si je reste, je n’arriverai jamais à repartir. J’ai appris tellement de chose, que pour le moment ça me suffit. Je reviendrai cet été.

- Si tu es vraiment sûr de toi, que tu n’as aucun regret, ça me va. Je reviendrai avec toi.

Shawn hoche affirmativement la tête avant de serrer sa nouvelle petite amie contre lui et de lui embrasser le front.

C’est à ce moment que la porte du salon s’ouvre et que Mathilde fait son apparition en leur disant depuis la porte :

- Salut vous deux, vous voulez un petit déjeuner ?

A peine a t’elle finit sa phrase que Mathilde remarque ce que ses amis sont en train de faire. Elle ne peut s’empêcher de rougir, se sentant tout d’un coup très gênée.

- J’aurai dû frapper ! Euh, je vais vous laisser.

La jeune française s’empresse de sortir et de refermer la porte. Elle doit s’y prendre à deux fois pour bien la fermer.

Shawn et Sarah se regardent avant d’éclater de rire. Ils sont gênés et ont l’impression de s’être fait prendre en flagrant délit par leurs parents.

- Il faudrait mieux que j’aille lui parler dit Shawn, le sourire toujours aux lèvres.

- Vas-y Tiger ! En tout cas, j’ai adoré sa tête.

- C’est clair dit Shawn, hilare.

Shaw sort du salon et rattrape son amie d’enfance avant qu’elle ne rentre dans la cuisine. Cette dernière se tourne vers lui, faisant la moue, les joues rouges de honte. Shawn ne peut s’empêcher de se moquer d’elle. Mathilde s’en rend compte et le frappe d’un coup de poing amical dans l’épaule droite.

- Ça te fait marrer de me voir embarrassée, espèce d’enfoiré !

- Je dois avouer que oui.

- Je suis vraiment désolé d’avoir débarqué comme ça.

- En même temps, tu es chez toi dit Shawn, en souriant.

- Je croyais que vous n’étiez pas ensemble. J’ai raté un épisode ou quoi !

- Tout a changé hier soir, en fait.

- Eh bien, tu es plus rapide qu’avant. Un vrai don juan, ma parole. On dirait que l’air des Etats Unis te fait du bien.

- On dirait bien. D’ailleurs on va partir ce soir.

- Tu es sûr. Tu peux rester encore si tu veux.

- Je te remercie mais il est temps pour nous de rentrer. Nous avons pas mal de cours à réviser. Mais en tout cas, merci pour tout. Je ne l’oublierai pas.

- C’est ce que font entre amis, non !

- Je sais et je t’adore pour ça ! s’exclame Shawn, avant de l’enlacer dans ses bras.

- Ça me fait plaisir de te voir aussi heureux. Ne m’oublie pas, ok !

- Aucun risque dit Shawn, avant de l’embrasser sur la joue.

- Shawn le don juan, qui l’aurait cru !

Shawn retourne dans le salon, pressé de retrouver Sarah. Il ne l’a quitté qu’un court instant mais elle lui manque déjà. C’est la première fois de sa vie qu’il tombe vraiment amoureux d’une personne. Il ne maîtrise pas encore ses émotions, c’est tout nouveau pour lui. Shawn a toujours été un éternel solitaire et il avait fini par l’accepter. Lorsqu’une fille lui plaisait, il pouvait fantasmer, imaginer ce qu’une relation avec elle pourrait donner. Mais cela n’allait jamais plus loin. Il a trop souvent été rejeté. Mais plus maintenant. Aujourd’hui, il a droit à sa place au soleil comme tout le monde. Et l’attente en valait la peine.

Lorsqu’il fait son entrée, Sarah vient de finir de s’habiller. Shawn la trouve aussi rayonnante et magnifique que la nuit précédente. Elle lui sourit en le voyant entrer et Shawn lui renvoie l’appareil. Il a encore du mal à croire que toute cette histoire soit bien réelle. Il n’en revient toujours pas.

- Alors, c’est quoi la suite du programme ? demande Sarah, en commençant à ranger ses affaires.

- J’ai une faveur à te demander répond Shawn, en faisant la moue.

Le ton de sa voix fait comprendre à Sarah qu’il est très sérieux et qu’il s’agit d’une demande très importante. Elle arrête ce qu’elle est en train de faire et lui prend les mains pour les mettre dans les siennes, dans le but de lui apporter son appui.

- Je t’écoute dit Sarah, en le regardant droit dans les yeux.

Deux heures plus tard, quartier d’Opéra. Après avoir quitté Mathilde, les deux amoureux se sont rendus dans un café, tout près du travail de Nathalie. Shawn a expliqué sa requête à sa petite amie qui a tout de suite acceptée. Elle est prête à faire tout ce qu’elle peut pour l’aider dans sa tâche. La jeune femme sait à quel point cela compte pour lui.

Ils sont assis devant la baie vitrée du café, ce qui leur permet d’avoir une vue imprenable sur la boutique. Shawn a les yeux rivés sur la boutique et caresse doucement la main droite de son amie. Sarah minaude comme un petit chaton, adorant les petites attentions de ce genre. Elle ne s’en lasse jamais. Shawn est si attentionné et a les mains si douces. Elle se demande d’ailleurs comment cela se fait qu’elle ne s’en était pas rendu compte plus tôt.

- Tu es sûr que tu ne veux pas y aller ? demande-t-elle.

- Si j’y vais. Je n’arriverai pas à repartir de Paris et il le faut. Je lui promis de revenir très vite et je compte bien tenir ma promesse. J’ai surtout envie qu’elle te rencontre. Je veux qu’elle ne se fasse aucun souci, en sachant que je suis entre de bonnes mains.

- Et c’est vrai ça ? Tu crois que tu le seras avec moi ? demande Sarah, sur un ton amusé.

- Aucun doute là-dessus ! Je ne voudrai être avec personne d’autre. Tu vas peut être dire que j’en rajoute des couches mais pour moi, nos destins sont liés. Je t’appartiens, quoi qu’il arrive entre nous dans le futur.

Sarah arrête de boire et se tourne vers Shawn, touchée au plus profond de son cœur.

- Personne ne m’a jamais parlé comme ça. Tu es un vrai poète !

- Je te l’ai dit, je suis spécial répond Shawn, en lui décochant un clin d’œil espiègle.

- Ça je veux bien te croire.

- Tu sais ce que tu vas lui dire ?

- Je vais improviserai. Tu as confiance en moi, tu n’as pas peur que je foire tout ?

- Aucunement. Je crois en toi.

Sarah se penche pour déposer un doux baiser sur les lèvres de son « Roméo » avant de se lever.

- Il faut mieux que j’y aille maintenant sinon je crois bien je te violerai sur place.

- Je ne serai pas contre dit Shawn, en riant.

Sarah lui fait un dernier signe de la tête avant de sortir du bar et de se diriger vers la boutique. Le lieu est vide, aucun client n’est présent pour l’instant. Ce qui arrange la jeune femme, souhaitant un peu d’intimité avec la mère de son partenaire. Sarah s’imagine raconter cette anecdote à ses amies. Elles lui auraient toutes dit à quel point c’est une folie de rencontrer la mère de son chéri après uniquement une nuit d’amour. Mais l’histoire qu’elle vit avec Shawn n’est pas conventionnelle et c’est ce qui la rend si magique. Elle se sent toujours partante pour vivre de nouvelles aventures en sa compagnie. La monotonie, ce n’est pas sa tasse de thé. La vie est trop courte et elle veut la vivre pleinement.

Elle découvre l’éventail de choix des fleurs de la boutique et hume en particulier celles en provenance des tropiques. La jeune américaine trouve leurs couleurs magnifiques et l’odeur qu’elles dégagent lui donnent l’impression d’être aux Caraïbes. Sarah entend des bruits de pas, elle se retourne et se retrouve nez à nez avec la mère de son amie. Elle ne l’a vu qu’en photo et le fait d’être devant elle, de la voir en chair et en os, c’est tout autre chose. Elle essaye de voir si Shawn et sa mère ont des traits physiques communs. Nathalie a le même sourire sincère et le même regard empli de malice que son fils. Il y’a aussi quelque chose dans l’attitude, dans la démarche de la fleuriste qui lui fait penser à son partenaire. La mère de son petit ami dégage une aura chaleureuse. On se sent tout

de suite à l’aise à ses côtés.

Sarah hésite quelques secondes, ne sachant pas par où commencer. Mais le fait de penser à Shawn, lui permet de rassembler ses esprits. Elle doit reconnaître que c’est la première fois que quelqu’un lui fasse autant d’effet. D’autres pourraient avoir peur de ne pas contrôler leurs sentiments et prendre la fuite. Mais Sarah ne mange pas de ce pain là ! C’est une vraie nouveauté pour elle et elle compte bien aller jusqu’au bout de ses sentiments et ainsi en apprendre plus sur elle.

- C’est un très bon choix si je peux me permettre. Ces fleurs ont un coté enivrant, on se croirait ailleurs. Vous ne trouvez pas ?

Sarah s’empresse de lui expliquer qu’elle ne maitrise pas du tout le français. Nathalie passe en anglais sans problème et lui explique qu’elle est heureuse, n’ayant plus souvent l’occasion d’utiliser cette langue. Elle s’excuse d’avance si son accent est un peu rouillé. Après avoir échangé quelques banalités, Sarah se rend compte que Nathalie se débrouille très bien.

- Alors dites moi tout, qu’est ce que je peux faire pour vous ?

- Je viens chercher un bouquet que l’on vous a commandé.

- A quel nom ? demande Nathalie, avant de se diriger vers le comptoir, pour voir le listing.

- Eh bien, en fait c’est à dire que c’est pour….. Shawn Weaver dit Sarah, finissant par cracher le morceau.

Nathalie qui tournait les pages du listing, s’immobilise comme une statue. Le teint de son visage devient tout d’un coup très pâle. Sarah le remarque et s’empresse de lui dire :

- Rassurez vous tout va bien, il m’a juste demandé de venir à sa place.

- Pourquoi ? demande Nathalie, sur un ton suspicieux.

- Nous repartons ce soir pour Chicago et il sait que s’il vous revoit avant le départ, il ne partira jamais. Il vous remercie pour hier soir.

- Ah, je comprends ! Les chiens ne font pas des chats dit Nathalie, rassurée, pensant tomber dans un piége.

- Shawn a encore des choses à régler las bas. Mais il vous promet de vous appeler et de venir vous voir cet été.

Nathalie sourit du coin des lèvres en écoutant la jeune américaine, avant de dire :

- Aussi mystérieux que moi, c’est de famille on dirait.

- C’est aussi ce qui fait son charme.

- Et vous êtes ? Enfin si je peux me permettre demande Nathalie, curieuse.

- Sa petite amie, enfin depuis peu dit Sarah, ponctuant sa phrase d’un sourire éblouissant.

- Mon fils a une petite amie !

- Votre fils est un homme formidable. Il m’a sauvé la vie à deux reprises. Je ne serai plus là sans lui. C’est une personne qui se soucie énormément des autres, c’est quelqu’un de bien.

- C’est lui qui vous a dis de me dire tout ça ?

- Non. Il voulait juste que vous sachiez qu’il est entre de bonnes mains et que vous n’avez pas à vous inquiéter pour lui.

Nathalie hoche la tête en souriant, appréciant la sollicitude de son fils. Elle se rend compte de la chance incroyable qu’elle a. Il aurait pu la détester pour l’avoir abandonné pendant si longtemps. Elle ne connait pas beaucoup de monde qui serait capable de pardonner aussi facilement. En tout cas, pas une personne maléfique comme ont essayé de lui faire croire les agents du gouvernement lors de son enlèvement.

- C’est vrai que je ne vous connais pas. Mais vu la façon dont vous me parlez de lui et l’éclat que je vois dans vos yeux, je sais que vous prendrez soin de lui.

- C’est mon vœu le plus cher. Vous pouvez me croire.

Cinq minutes plus tard, après avoir récupérée le bouquet, Sarah rejoint Shawn qui a commandé deux verres de vin.

- Ça s’est bien passé ? demande Shawn, légèrement nerveux.

- Ta mère est géniale.

Shawn sourit, rassuré. Pendant un instant, il avait imaginé le pire. Il pousse un soupir de soulagement, avant de dire :

- J’ai de la chance de vous avoir toutes les deux.

- Et crois moi, c’est pour une très longue durée. Maintenant que je t’ai, je ne compte pas te lâcher.

- Où est ce que je dois signer ?

ils vont récupérer leurs bagages et remettent le bouquet à Mathilde pour la remercier de son accueil. Ayant encore quelques heures à tuer avant leur vol. Les deux amoureux se baladent dans des quartiers de Paris qu’ils n’ont pas eu le temps de visiter, comme Chatelet ou encore Montmartre. Sarah en profite pour acheter quelques souvenirs pour sa famille. Sa mère l’aurait tuée si elle était revenue sans un foulard et un parfum parisien. Elle sait que cela fait très kitsch mais sa mère a toujours rêvé de voyager en Europe. Elle va être jalouse lorsqu’elle apprendra que sa fille est partie avant elle.

Ensuite, ils doivent prendre congé de Paris et se rendent ensuite à l’aéroport en taxi. Ils se rendent compte que les vacances sont terminées, tout en se dévorant des yeux. Sarah est la première à rompre le contact visuel et lui demande :

- Aucun regret ?

- Tu es avec moi, alors je n’en ai aucun. J’ai encore du mal à réaliser ce qui nous arrive !

- Nous sommes deux alors. Je sais que nous sommes ensemble que depuis hier mais je peux te dire quelque chose sans me tromper.

- Quoi ?

- Je t’aime Shawn Weaver. Je suis heureuse de faire partie de ta vie.

- Je t’aime aussi Sarah Butler. Tu as changé ma vie. Et tu n’as pas idée à quel point !

- En bien ou en mal ?

- En sacrement bien, oui ! s’exclame Shawn, avant de l’embrasser d’un long baiser fougueux.

Une fois installé dans l’avion, Shawn, assis près d’un hublot, regarde à l’extérieur. Cela lui fait tout de même bizarre de quitter à nouveau la France. Il est heureux de retourner aux Etats Unis, sa vie est là-bas maintenant. Sa chambre d’étudiants, ses amis lui manquent. Il n’a plus repensé à ses pouvoirs, ni à ses ennemis depuis la nuit passée dans les bras de Sarah. C’était très plaisant d’oublier tous ses soucis, même si ce n’est que passager. Mais maintenant qu’il est avec Sarah, il est décidé à ne plus fuir et à affronter ses problèmes de face. Il a enfin un but dans la vie, quelqu’un qui se soucie de lui et qu’il doit protéger. Il n’est plus seul.

C’est un vrai soulagement pour lui et il espère être à la hauteur des attentes de la jeune américaine. Il ne veut la décevoir, d’aucune façon. Ses ennemis ne lui font plus peur, il va aller jusqu’au bout. Il est prêt à se battre comme un lion, à vendre chèrement sa peau. Sarah lui a donné une raison de vivre, c’est ce qui lui manquait. Max lui avait dit que Sarah serait une faiblesse, il se trompait. Elle sera tout le contraire.

Et en ce qui concerne ses pouvoirs, s’il a réussi à les oublier pendant quelques jours, il peut les oublier pour toujours. Ne plus avoir à les utiliser et mener tout simplement une vie normale. Sa malédiction ou son don, peu importe comment il préfère l’appeler, ne va plus gérer sa vie. C’est à lui maintenant de prendre son existence en main. Et il sait qu’il ne sera pas seul. Sarah sera à ses côtés, il n’a aucun doute là dessus. Il le pensait vraiment lorsqu’il a dit que c’était leur destin d’être ensemble.

Shawn sort de ses rêveries lorsque Sarah se colle contre lui et lui dépose un doux baiser mouillé dans le cou.

- A quoi tu penses, mon amour ? demande Sarah.

- On rentre chez nous.

- Oui, une nouvelle vie nous y attend.

- J’ai hâte de la découvrir

- Et moi donc dit Sarah avant de l’embrasser à nouveau.

Après plus de six heures de vol. L’avion atterrit sans encombre à l’aéroport international O’Hare. Le décalage horaire par rapport à la France est de six heures et les deux amoureux savent qu’il va leur falloir une bonne nuit de sommeil pour se remettre d’aplomb. Le décor est totalement diffèrent de celui qu’ils viennent de quitter. Ils récupèrent leurs bagages et gagnent la sortie.

Jamie les attend à l’extérieur, assis sur le capot d’une voiture, l’air décontracté. Il a encore emprunté une voiture à un de ses amis qui ignore qu’il ne possède pas le permis. Shawn et Sarah se dirigent vers lui, en lui faisant de grands signes de la main.

- On est vraiment obligés de rentrer avec Jamie. Je veux dire il y’a des bus ou des trains dit Shawn, en faisant la moue

- Oh allez arrêtes ! C’est vrai qu’il a une conduite un peu spéciale, mais bon…

- C’est le moins qu’on puisse dire.

Les trois amis se serrent dans les bras, heureux de se retrouver après ces quelques jours d’absence. Jamie prend le volant tandis que les deux amoureux montent à l’arrière.

- Je vous rassure rien à changer pendant votre absence dit Jamie.

- Ni l’appartement j’espère, il tient encore debout après tes soirées bien arrosées ? demande Sarah.

- Euh, oui à peu prés dit Jamie, tentant désespérément de se faire tout petit.

- A peu près dit Sarah, pas du tout rassurée.

- Et sinon vous quoi de neuf ? demande Jamie, cherchant à changer de sujet.

N’obtenant aucune réponse, Jamie se tourne vers la banquette arrière et reste stupéfait en voyant Sarah et Shawn, enlacés et s’embrassant d’un long baiser. Il ne s’y attendait pas, surpris au plus haut point. Il savait que tous les deux avaient des sentiments l’un pour l’autre, mais de là à les voir se fricoter dés leur retour de voyage. Il se demande bien ce qu’il a raté en France. Mais étant le confident de Sarah, il sait qu’il finira par le savoir. Les deux amoureux ne font pas attention à lui, trop absorbé dans leur tâche.

- A ce que je vois, la France vous a réussi, il faut vraiment que j’y aille un de ses quatre !

Shawn et Sarah ne peuvent s’empêcher de rire, amusés par la tête de Jamie et heureux d’être de retour dans leur bonne vieille ville de Chicago. Jamie les laisse se bécoter tranquillement avant de mettre le contact et de se diriger vers la sortie du parking, en direction du centre ville.

FIN DE I LOVE PARIS

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Tewfik Alimoussa ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0