Prologue : RETOUR VERS LE PASSE

12 minutes de lecture

Il est prés de 22 heures et une pluie diluvienne s’abat sur la ville de Chicago depuis plusieurs heures. On peut entendre au loin l’orage gronder et les éclairs illuminés le ciel. Promesse que la nuit continuera à être agitée encore pendant un long moment. Les rues sont pratiquement désertes. Peu de personnes osent se balader, ne voulant pas se retrouver trempés jusqu’aux os. Pourtant ce climat ne semble pas avoir d’emprise sur un individu en particulier. Il s’agit d’un jeune homme qui avance d’une démarche tranquille à travers le dédale des rues.

Ce dernier est vêtu d’un long manteau noir et sa capuche rabattue cache son visage, le protégeant du déluge. Il se trouve dans le quartier nord de la ville, réputé pour être un lieu mal fréquenté. Il n’est pas rare que des agressions s’y déroulent et la police n’est pas très présente. Par le passé, des criminels n’ont pas hésité pas à lancer des cocktails molotofs sur les voitures des forces de l’ordre. La mairie ne paye pas suffisamment les policiers pour qu’ils risquent leurs vies dans un tel cauchemar.

Pourtant le marcheur ne semble pas inquiet, ni spécialement sur ses gardes. il semble serein, comme si rien ne pouvait l’atteindre. il a la tête baissée, perdu dans ses pensées. L’individu finit par s’arrêter devant un bâtiment d’une quinzaine d’étage et y entre sans plus attendre. L’immeuble est vétuste, une odeur d’humidité et de moisissure s’en dégage. Quelques travaux de rénovation sont nécessaires mais cela n’est pas être la priorité de la ville. Les habitants se disent que la situation va peut-être changer lors des prochaines élections, car les élus voudront gagner leurs voix.

Devant l’ascenseur, on trouve une pancarte qui indique que ce dernier est en panne. Le mystérieux individu se tourne vers les escaliers et commence à gravir les marches une par une. De nombreux graffitis ont été dessinés sur les murs. Certains sont des dessins obscènes mais la personne n’y porte aucune attention. Même si le lieu est mal entretenu, ce n’est pas pour autant un lieu de squat. Aucun sdfs, ni drogués n’ont élu domicile dans les couloirs ou les escaliers. C’est souvent le cas dans certains quartiers laissés à l’abandon. L’individu s’arrête au cinquième étage et frappe trois coups sur la porte numéro 57.

On entend des bruits de pas de l’autre coté de la porte, avant qu’elle ne s’ouvre. Max se trouve derrière celle-ci. Il fait un signe de la tête pour saluer la personne qui n’est autre que Shawn. Le propriétaire de l’appartement le laisse entrer dans son antre. Shawn traverse un long couloir avant d’arriver dans un large salon peu aménagé. On y trouve un canapé lit, une télévision posée à même un carton et une table trône au milieu assortie de 3 chaises. Une étagère et petit réfrigérateur complète la décoration de l’endroit.

Hayden est aussi présent, perché à une fenêtre, fasciné par le spectacle des éclairs au loin. Il se lève à l’arrivé de Shawn et lui serre la main. Le nouveau venu se tourne vers Max qui revient dans la pièce après avoir fermé la porte.

- Très sympa ton quartier. Ça donne envie de s’y installer !

- C’est ça moque toi répond Max, nullement vexé.

Shawn se rend compte qu’il ne connaît pas grand-chose du passé de son demi-frère. Il sait juste qu’il n’a pas eu une enfance facile, qu’il a fait partie d’un gang et que son casier judiciaire est bien fourni. Hayden est le plus chanceux des trois. Il a eu de la chance de connaître sa mère et de vivre dans une famille aimante. Tandis que lui, même s’il a vécu dans un orphelinat, il a au moins été pris en charge par les organismes sociaux. Il a eu de la chance dans son malheur.

Il aimerait pouvoir prendre le temps d’avoir une véritable conversation avec son demi-frère et apprendre à le connaitre. Il sait qu’il n’aura jamais la même relation qu’entretiennent ses deux partenaires. Max a un caractère si changeant, il est difficile d’accès. Shawn aimerait régler ce malentendu mais il n’a jamais eu la chance de lui parler calmement. Il espère que cela viendra avec le temps. Depuis leur affrontement dans le gymnase, les choses se passent mieux entre eux. Alors avec un peu plus de temps, cela ira encore mieux se dit Shawn.

Max ouvre son réfrigérateur et lance une bière dans la direction de son invité, qui l’attrape au vol sans difficulté. Depuis l’apparition de ses pouvoirs, Shawn a découvert qu’il disposait de très bons réflexes. Il se laisse tomber sur une des chaises et regarde ses deux comparses.

- Je suis content de vous voir. On devrait faire ça plus souvent.

- Pourquoi pas ! J’arrive un peu mieux à supporter ta tête de crétin dit Max, avec un petit sourire moqueur.

- Et si on discutait de ce qui nous amène dit Hayden, sérieux.

Le jeune français hoche la tête, avant de sortir d’une de ses poches intérieures, la fiole remise par Lilith. Il la place au niveau de son œil et observe pour la millième fois le liquide transparent, avant de le déposer sur la table. Il ne la jamais ouverte depuis qu’il l’a en sa possession, même si ce n’est pas l’envie qui lui manque. Shawn en a parlé à Hayden qui lui a conseillé de la conserver en sûreté, en attendant que les choses se calment.

Les trois jeunes avaient peur des représailles suite au kidnapping du directeur Cross. Ils pensaient que les agissements de l’agence gouvernementale seraient plus marqués. Ils ont laissé passer un peu de temps avant de se revoir, préférant se faire oublier. Finalement, après trois semaines, ils ont décidé de se retrouver chez Max.

Ils ont choisi l’appartement de Max car d’une part, chez Hayden, ce n’était pas possible en raison de ses parents. Tandis que dans la chambre de Shawn, cela aurait pu être suspect et surtout ils ignorent ce qui va se produire une fois que la fiole sera ouverte. Les trois camarades ne voulaient pas non plus mêler Cheyenne, même si elle doit déjà tout savoir avec ses dons de voyance. La jeune femme prend suffisamment de risques pour eux. S’ils peuvent la préserver, ils n’hésiteront pas.

Max et Hayden prennent la petite bouteille et l’examinent chacun à leur tour. Personne n’ose l’ouvrir. Ils agissent délicatement comme s’il s’agissait d’un tube de nitroglycérine, ne sachant pas du tout ce qui les attend. Et comme c’est un cadeau de Lilith, ils préfèrent prendre encore plus de précautions.

- C’est donc ça ! s’exclame Max.

- Oui. Lilith m’a dit que le liquide permettrait de combler certaines lacunes sur notre passé explique Shawn.

- Max tu en as parlé avec Cheyenne ? demande Hayden

- Bien sûr que non, pourquoi j’aurai fait ça ! s’exclame véhément ce dernier, sans pouvoir s’empêcher de rougir.

Hayden se contente de secouer la tête, amusé par le caractère indécrottable de son demi-frère.

- Vous pensez qu’on aurait dû lui en parler ? demande Shawn.

- Franchement. Je pense qu’elle est déjà au courant. La prévenir n’aura servi à rien. Si elle ne nous a pas mis en garde, c’est sans doute qu’elle veut qu’on règle cela entre nous dit Hayden.

- Ça ne m’étonnerait pas ! s’exclame Shawn, connaissant l’esprit perspicace de son amie.

Les trois frères regardent la fiole en silence pendant quelques secondes avant de se scruter pour savoir ce que pense chacun.

- Alors, c’est quoi le plan ? demande Hayden.

Personne n’ose prendre la parole la premier, chacun restant dans ses pensées.

- Je pense qu’il va falloir procéder à un vote dit Shawn, d’une petite voix.

Personne ne dit rien, mais ils repensent à la dernière fois où ils ont dû faire un choix et à l’affrontement qui a suivi. Personne ne souhaite que ce schéma se répète. Mais pour une fois, Shawn est plus serein. Il a eu le temps de réfléchir et a décidé de prendre son rôle de leader au sérieux. Il n’évitera plus les conflits et ne choisira pas la facilité. Il veut arrêter de fuir et surtout prendre son destin en main. Cela débute par le fait d’avoir confiance en lui.

Hayden est le premier à rompre le silence, voulant détendre l’atmosphère car il connait le caractère explosif de ces deux camarades.

- Franchement, moi je ne préférai pas tenter le diable, sans mauvais jeu de mot ! Je ne fais pas confiance à Lilith. Si ça se trouve c’est du poison et elle nous a manipulé pour nous voir mort. Je n’ai pas envie de courir le risque. Mais bon, je ne suis pas dans la même situation que vous. Je connais ma mère. Je ne sais pas ce qu’elle a vécu et même si je suis curieux, je me dis que cela fait parti du passé et qu’il faut savoir tourner la page. Mais quelle que soit votre décision, je suis avec vous à 200%, comme toujours.

Ses demi-frères se contentent de hocher la tête. Ils respectent sa décision sans le juger, ni le critiquer. Max est le suivant à prendre la parole. Il a les yeux braqués sur la fiole, ne la lâchant pas du regard.

- Moi, je vais tenter le coup. Je veux connaître la vérité et la voir de mes propres yeux. Je veux savoir ! Et puis cela pourrait être le plus gros trip de ma vie, je n’ai pas envie de passer à coté. Dans tous les cas, je n’ai rien à perdre alors je me jette à l’eau.

Shawn sent à nouveau tous les regards se braquer sur lui. Sa décision changera tout. Le jeune homme a soudain des bouffées de chaleur. Des gouttes de sueur dégoulinent sur son front mais même si la tension est énorme, il ne fuira pas. Il a aussi envie de découvrir son passé, mais Hayden a marqué un point. S’il s’agit d’un poison, il n’a aucune envie d’être responsable de la mort de ses deux compagnons. Il sait que cela fait partie des décisions difficiles que doit prendre un leader dans un groupe. Il pousse un long soupir avant de regarder Max et Hayden.

- C’est vrai que Lilith peut avoir joué un double jeu avec nous. Elle nous a prouvé qu’elle était capable de tout. Mais j’ai tout de même envie de tenter le coup. Je veux être fixé une bonne fois pour toute. Je ne dirai qu’une chose : Max, tu nous prépares des shots !

Ce dernier s’exécute à la surprise de Shawn, qui pensait qu’il allait l’injurier en prétextant qu’il n’est pas son esclave. Hayden ouvre la fiole, y colle son nez et tente de déchiffrer une senteur.

- Tout ce que je peux dire, c’est qu’il y’a des plantes là-dedans dit-il, avant de la reposer.

Max dépose trois verres sur la table avant de regarder Hayden droit dans les yeux. Shawn comprend où son ami veut en venir.

- Tu n’es pas obligé de le faire. Tu as pris une décision. Personne ne t’en voudra si tu ne vas pas jusqu’au bout. Et tu as sans doute raison, on va peut être s’écrouler raide mort dans deux secondes dit Max

- Eh bien, comme ça je pourrai vous persécuter en enfer car il est hors de question que je vous laisse faire ce trip sans moi.

- Tu es sûr de toi ? demande Shawn

- Arrêtez de me faire chier et allons-y. On est une famille alors on se serre les coudes et on affronte les évènements ensemble. Y’a même pas de discussion à avoir !

Max et Shawn acquiescent en souriant, heureux au fond d’eux que leur demi-frère accepte de les accompagner vers une destination inconnue. Même s’ils le cachent et qu’ils ne le diront jamais en raison de leurs égos. Ils ont tous les trois peur de ce qui les attend. L’inconnu est à la fois attrayant et inquiétant.

Max et Hayden sont assis autour de la table tandis que Shawn préfère rester debout. Shawn prend la fiole dans la main et doit se concentrer pour empêcher son bras de trembler, ne voulant pas montrer son inquiétude. Il sert les trois verres dans un silence religieux. Personne n’ose parler, ni agir en premier.

Shawn décide que c’est à lui de montrer l’exemple. C’est lui qui a pris la décision finale alors c’est son devoir. Il regarde longuement ses deux partenaires avant de saisir son verre et de tendre son bras en l’air, comme s’il s’apprêtait à faire un discours. Max et Hayden prennent le leur et font le même geste. Ils ressemblent aux trois mousquetaires avec des verres à la place d’épées.

- Eh bien, c’est maintenant ou jamais, les gars ! s’exclame Shawn.

- Cul sec beau mec dit Max, avec un sourire.

- T’as trop vu x-men 2 mon vieux dit Hayden, se rappelant de cette tirade.

- Quoi qu’il arrive nous serons ensemble…. Oh et puis merde, je suis naze pour les discours dit Shawn avant de boire d’une traite son verre.

Ses deux frères font la même chose avant de grimacer en raison du goût acide du liquide.

- En tout cas, ça a vraiment un goût pourri ! s’exclame Hayden, en toussotant et en tirant la langue de dégout.

- Au moins, on n’est pas encore mort dit Shawn, voulant se montrer rassurant.

- Tu sais que tu es un marrant, toi dit Max, en secouant la tête.

Les trois frères sourient et plaisantent souhaitant détendre l'atmosphère et oublier le fait qu’ils viennent de prendre un gros risque. Shawn a les yeux tournés vers la fenêtre et reste captivé par les forces de la nature qui se déchainent à l'extérieur. Pour lui, les éclairs et le grondement du tonnerre sont à la fois magnifiques et apaisants. L’étudiant a l'impression que ses colères enfouies au fond de lui sont moins fortes que le tonnerre et ça le détend.

Aucun des trois ne sent le moindre changement en eux. Ils n'en parlent pas, préférant aborder d’autres sujets. Mais au bout d'un moment, ils ne savent plus quoi se dire et un silence pesant s’installe. Ils se rendent compte de leur ignorance totale par rapport à ce qu’ils viennent d’ingurgiter. Ils ne savent pas quel vont être les effets, ni dans combien de temps cela va agir. Ils sont dans le flou total et cela ne les aide aucunement à se détendre. Lilith a tout à fait pu leur remettre un placebo dans le but de se moquer d’eux. Ce serait tout à fait son genre.

Hayden ouvre la bouche pour parler mais aucun son n’en sort. Les yeux dans le vague, il reste immobile comme pétrifié pendant quelques secondes avant de s'affaisser de tout son poids sur sa chaise, inconscient.

Cela n'échappe pas à ses demi-frères qui se regardent horrifiés et se demandent si le pire ne vient pas de se produire. Max se lève pour tenter de réveiller Hayden ou au moins pour prendre son pouls. Il a à peine le temps de se redresser qu’il se rend compte que ses jambes ne le soutiennent plus. Les yeux grands ouverts, il fait des mouvements amples avec ses bras pour essayer de se rattraper à quelque chose mais sans succès. Il s'écroule de tout son poids sur le sol. Il n'a pas le temps de comprendre ce qui lui arrive, qu'il subit le même sort que son compère.

Shawn aurait aimé se porter à leur secours, mais il a également son lot de soucis. Il a du mal à respirer et transpire énormément. Il retire maladroitement son pull, ses bras semblent peser une tonne. Il espère ainsi se sentir mieux mais rien n'y fait. Une vague de chaleur l'envahi et elle n'a rien d’agréable. Sa vision commence à se brouiller mais il lutte tant bien que mal pour reprendre le contrôle de son corps. Le français se demande pourquoi il n’a pas écouté Hayden et jeter la bouteille dans les égouts. Shawn titube mais tient bon et se dirige d'une démarche manquant d’assurance vers la fenêtre, voulant respirer un bol d'air frais.

Mais à peine a t'il posé sa main sur la poignée qu’il s'écroule à son tour. Le jeune noir continue à lutter, respirant bruyamment, les yeux mi clos. Il regarde ses demi-frères inconscients et espère qu'ils ne courent aucun danger vital. La dernière pensée qui le traverse est pour Sarah. Il revoit son visage, son sourire et espère avoir la chance de la revoir, au moins encore une fois. Sa tête et ses paupières se font lourdes. Il ne peut plus lutter et quelques secondes plus tard, il perd connaissance à son tour.

Ce qui suit dépasse l'entendement. Les jeunes se trouvent dans un état semi comateux, leurs corps sont totalement immobiles. On pourrait penser qu'ils sont morts, mais leurs poitrines se soulèvent sous le rythme de leurs respirations. Ils ont l'impression de faire un rêve, mais ce n'est pas le cas, leurs esprits entrent en contact avec une brèche du passé. Ce que les jeunes voient dans leurs rêves n'est autre que le passé. Tout le contraire d'un rêve prémonitoire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Tewfik Alimoussa ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0