Climax

2 minutes de lecture

Pour voir le dessin :

https://i.imgur.com/Uq9gX2z.jpg

La bataille attire la foule d'étudiants. Tous acclament Ploman et exigent justice.

Foule :

  • Cogne, cogne !
  • Oui !
  • Achève-le !

PONG !

PAF

CRASH

Loin de la foule, la belle Gigi se demande quel est ce tintamarre. Elle s'approche et reconnaît son chevalier servant, son beau super héros.

Gigi :

  • Oh, il est là !

Mais notre héros n'a pas de temps à perdre, il laisse un temps de récupération au méchant surveillant et va s'occuper du tout aussi méchant chien.

Ploman :

  • Attends une minute...

ROAARRR

Le chien n'intimide pas le courageux Ploman. Il forme une boule d'énergie dans sa main et lance un Crayon Shuriken au chien.

Ploman :

  • Maintenant c'est à toi ! Tiens ça !

Le Crayon Shuriken traverese les airs et vient se planter dans le chien, qui n'a pas le temps de dire "Wouarf" avant d'exploser.

TOING !

ARFFFFFF!

BOOOOOUUUUM !

Après cette petite pause, notre héros continue à donner une bonne leçon au méchant surveillant. Au loin, la belle Gigi l'encourage.

Ploman :

  • Tiens, tiens et prends ça !

PAAAF !

Gigi :

  • Oui, vas-y mon amour !

Ploman entend ces mots et se retourne vers la belle qui les a prononcés, il l'aperçoit, flatté, et elle le salue de la main avec un beau sourire.

Ploman :

  • Oh, une admiratrice ! Et moi avec cette tête-là !

Mais le méchant surveillant profite de cette distraction pour lancer son attaque à l'haleine pourrie.

Surveillant méchant :

  • Prends ça !

Ploman :

  • Arghh ! Lave-toi les dents !

Son haleine putride contient la kryptonite de Ploman... si vous avez suivi vous savez qu'il s'agit de...

Surveillant méchant :

  • J'adore l'ail ! J'en mange tous les matins !

Ploman :

  • Argh ! De l'ail ! Ohh...

L'attaque à l'haleine putride a fonctionné et notre héros se retrouve hors combat. La brave et courageuse Gigi vole à son secours.

Gigi :

  • Oh non ! Je dois faire quelque chose. De l'eau, de l'eau ! Que dois-je faire ? Ah ! je sais ! J'ai un "borrachito"*. Peut-être que ça peut marcher...

La belle Gigi s'approche de son idole et lui fourre le caramel dans la bouche. Ce qui le ravive comme par magie (ben oui, il y a de l'alcool, vous comprenez ?).

Gigi :

  • Mon coeur, prends ça.

Ploman :

  • Super ! J'en veux vingt de plus, ma belle !

* Les "borrachitos" sont de sorte de caramels avec une touche de liqueur... oui, oui et les gosses mangent ça, trop bon d'ailleurs.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Gigi Fro ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0