Escape Game Chapitre 3

4 minutes de lecture

- Allo.

- Oui bonjour, l'Escape Game "Le Pacte".

- Bonjour, dis Prune, en faisant un signe de la main, pour que ses colocataires s'approchent.

- Je vous appelle pour le résultat d'hier.

- Moi et mes amis sommes tout ouïe.

- Parfait c'est bien que tout le monde soit là pour entendre la bonne nouvelle. Vous avez été les plus rapide et de loin. Derrière vous les participants suivants ont mis trente minutes et il étaient six.

- Super, dit Prune.

Je les vois se congratuler dans mon miroir.

- Félicitations. Je vais en profiter pour vous demander, quand seriez vous disponible ?

- Quand vous voulez, dit Prune impatiente.

- Il vous faut savoir que je ne fais cet Escape Game Spécial qu'une fois par semaine, car il est... Enfin je préfère vous laisser la surprise. Donc je ne le fais que le dimanche après-midi. Il vous faudra un créneau de deux à quatre heures. Si vous le voulez, aujourd'hui, je n'ai aucune réservation.

- Attendez je demande à mes amis.

Tous lèvent leurs pouces en guise de réponse.

- C'est bon nous sommes tous d'accord.

- Dernières recommandations. Prenez des tenues confortables et des serviettes.

- Des serviettes ?

- Vous comprendrez.

- D'accord.

- A tout à l'heure, donc. 14h ça vous va ? dis-je.

- Oui. A tout à l'heure.

Ils se checkent et se congratulent.

A tout à l'heure mes petits !

Je les attends "au Pacte", ils auront cinq minutes d'avance. Tout est prêt.

- Bonjour Monsieur.

- Appelez-moi Stan. Et peut-être pourriez vous me donner vos prénoms en retour.

- Alors moi c'est Prune.

- Moi Jules.

- Hugo.

- Agathe, dit-elle d'une petite voix.

- Toujours aussi timide Agathe. Lui dis-je alors qu'elle rougissait. Bon pas besoin de déposer vos affaires dans les casiers. Nous partons dans ma batmobile pour se rendre sur le lieu de l'Expérience. C'est comme ça que se nomme cette partie. En arrivant vous laisserez vos téléphones, blousons et sacs dans la voiture ça sera plus simple. Et pour l'instant, je vous demanderais de mettre ces masques sur vos yeux. A avant une dernière chose... Le contrat !

- Ah nous l'avons oublié.

- Désolé j'aurais dû le repréciser tout à l'heure. Je n'ai pas encore les bons réflexes.

En réalité tous ceci est volontaire. Je veux qu'ils signent dans la précipitation.

- Heureusement j'en ai un autre. Alors... Nous Prune, Agathe, Jules et Hugo, acceptons de faire tout ce qui est nécessaire pour sortir vivants de l'expérience. Les épreuves nous ne refuserons pas, à Stan nous obéirons. Il ne nous sera pas possible de demander de l'aide à un ami. Si au bout du temps imparti, nous ne sortons pas glorieux de cette épreuve nous appartiendrons à jamais à l'Expérience et à Stan.

Je vois Hugo rire. Comme à son habitude il prend tout à la légère et est le premier à signer. Prune le suis sans trop de réticence. Pour une fois c'est Agathe qui n'est pas la dernière. Jules hésite, mais Hugo lui donne un coup de coude et il s'exécute. A mon tour je signe le contrat, satisfait.

- Allez maintenant, mettez vos masques.

Qu'ils sont gentils et disciplinés. Loin d'imaginé l'après-midi qu'ils vont passer.

Ainsi masqués, je les accompagne dans ma voiture qui ressemble plus à un corbillard qu'à une batmobile.

- Pour commencer et avant que je ne démarre la voiture je vais vous servir une coupe de champagne. Mais ça c'est le privilège des vainqueurs.

Je tends à chacun d'eux un verre et je sais qu'Agathe ne boit jamais d'habitude, mais ainsi masquée elle n'ose pas dire non.

- Santé.

- Santé, répondent-ils tous en coeur.

Agathe bien sûr, ne porte pas le verre à ses lèvres, mais je l'aide en le faisant pour elle. Contrainte elle entrouvre les lèvres et commence à boire. Mais je maintiens un peu le verre pour qu'elle en prenne presque la moitié.

- N'hésitez pas à vous resservir, je suis sûr que même les yeux bandés vous y arriverez, dis-je en montrant de la main à Hugo où est la bouteille.

Je démarre la voiture et commence à les mettre dans l'ambiance.

- Mes jeunes amis, je vous emmène dans un manoir. Vous allez vivre ce soir... car oui il fait nuit maintenant. Donc, vous allez vivre ce soir une expérience inédite. Vous ne serez plus jamais les mêmes après. Ce manoir a été construit par un noble dont vous devrez trouver le nom. Il recèle des pièces secrètes, des pièges, des surprises croustillantes. Laissez vous porter par le bruit du moteur et imaginez vous en tenues de balle. Le clavecin joue une musique légère.

Lady, gentleman nous sommes arrivés.

- Mais dites moi vous n'allez pas laisser ce fond dans la bouteille.

Je ressers à chacun un verre en en mettant un peu plus à Agathe, qui ne voit rien à mon manège.

- Allez dépêchez vous de finir vos verres et laissez vos affaires dans la voiture et prenez vos serviettes.

Hugo obéit le premier suivi de Jules et de Prune.

- Allez Agathe, vos amis vous attendent.

Et voilà ma belle c'est très bien !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire toutendouceur ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0