Escape Game Chapitre 2

3 minutes de lecture

- Bonjour jeunes gens, vous êtes la réservation de 13h je suppose ? dis-je à mes futurs victimes.

- Oui c'est cela, dit Prune la jolie rousse, cachée derrière ces lunettes.

- Et bien je vous souhaite la bienvenue au Pacte. Aujourd'hui vous allez découvrir notre première épreuve, la plus facile de toute. Mais aujourd'hui est une journée spéciale. Pour l'inauguration, nous avons mis un challenge en place. L'équipe qui ira le plus vite à sortir de la pièce gagnera un pass pour notre Escape Game Spéciale.

- Et qu'à t'il de spécial ? dit Hugo, le puceau de la bande.

- Ça vous le découvrirez si vous gagnez le challenge. Est- ce que quelqu'un parmi vous à déjà fait un escape-game ?

- Et bien tous, je pense, dit Prune.

- Mais, je pense que c'est moi qui en ai fait le plus souvent, dit Jules.

- Et vous Mademoiselle, vous ne parlez pas, vous êtes timide, dis-je à Agathe.

Effectivement Agathe devint toute rouge et tenta de bredouiller quelques mots.

- Oui... u... fo...

- Je n'ai pas compris, répétais-je histoire de la mettre bien mal à l'aise.

- Oui une fois, répète-t-elle à peine plus fort.

- Bon je vous laisse mettre vos affaires dans le vestiaire.

Mes quatre jouets déposent leurs vestes et leurs sacs bien gentiment, pendant que je prépare leur victoire. Car ils doivent être les plus rapides. Et pour cela il me faut les mettre à l'aise avec une petite mise en scène légère qui devra correspondre à leur état d'esprit. Détendus, ils seront plus dociles et là je pourrais abattre ma carte maitresse.

- Alors jeune gens vous êtes prêt ? Vous allez découvrir l'univers du Pacte, dans cette première mise en scène. Pour commencer fermer les yeux. Nous sommes aux Etats-Unis dans les années cinquante.

En même temps que je leur raconte leur histoire je prépare quelques affaires.

- Vous marchez dans la forêt, repris-je en les faisant avancer. Sentez-vous cette odeur de sous- bois.

- Oh oui effectivement, dit Prune, c'est fou.

- Et sous vos pieds les feuilles mortes de l'automne.

- Grave, dit Hugo.

- Il fait froid et je pense que vous devriez passer ces vestes, jeunes gens.

- C'est génial on s'y croirait vraiment, dit Jules.

- Attention aux marches, montez lentement. Vous arrivez dans une maison abandonnée. Attendez ici, j'ouvre la porte.

Jules rentre le premier suivi de Hugo, Prune et pour finir Agathe.

- Attention vous avez une heure pour sortir. Dis-je à Agathe au creux de l'oreille.

Avant qu'ils n'ouvrent les yeux je ferme la porte et les laisse seuls. Je vais pouvoir les observer dans mon miroir d'eau. Cette épreuve ne devrait pas leur prendre plus de vingt minutes en réalité.

Enfin ils ouvrent les yeux et découvrent la maison abandonnée. On y voit à peine. Pour commencer ils devront trouver le moyen de s'éclairer. Jules avance doucement à tâtons et trouve rapidement sur la table un lampe à pétrole.

- J'ai de quoi nous éclairer mais il me faut une allumette ou un briquet.

- J'ai trouvé un zippo dans un tiroir, dit Prune en même temps qu'elle allume une flamme.

- Vient ici, dit Jules en lui tendant la lampe.

La lumière de la flamme leur fait découvrir la maison et leur tenues.

- Trop Classe les vestes, on se croirait dans Grease, dit Agathe, qui a retrouvé la parole.

- Et le décor est trop bien fait, dit Jules.

- Bon on s'y met on a une heure, dit Hugo le plus compétitif de tous.

Et celui-ci est très efficace, il trouve rapidement les indices, j'ai à peine besoin de l'aider discrètement. Ils s'amusent comme des enfants. Et mon petit puceau me surprend même en retirant son tee-shirt pour bloquer la fumée que je laisse s'échapper sous une des portes.

- Si seulement il se baladait plus souvent dans l'appart torse nu, pense Prune.

- J'en ferais bien mon quatre heure, pense à son tour Agathe.

Et bien mesdemoiselles vous me plaisez de plus en plus.

Voilà il leur a fallu vingt et une minutes pour sortir.

- Félicitation jeunes gens, vous avez fait une super score. Pour l'instant vous êtes les meilleurs mais il me reste cinq équipes cette après midi. Alors ça vous a plu.

- Génial, disent-ils tous en coeur.

- Et bien j'en suis ravi.

- Vous avez été tellement rapides qu'ils nous restent du temps pour le contrat.

- Le contrat ? dit Jules.

- Oui, si vous êtes les vainqueurs vous devrez signer un pacte pour avoir le droit de faire l'Escape Game Spécial.

- A bon et pourquoi ? Dit prune.

- C'est pour la mise ne scène. Et puis c'est au cas où vous vous blesseriez, dis-je en riant.

Prune et Agathe sont un peu inquiètes mais Hugo se met à rire. Jules à son tour le rejoint et ce rire devient collectif.

Je sors de mon tiroir un contrat et leur donne.

- Je vous laisse le regarder à tête reposée et si vous êtes les vainqueurs vous me le ramènerez signé le jour de votre escape-game.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire toutendouceur ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0