Nous ne pouvons pas nous taire

de Image de profil de Marion H.Marion H.

Avec le soutien de  Vis9vies, Cendre-Bleue, Nyctophylax, petitprince 
Apprécié par 8 lecteurs
Image de couverture de Nous ne pouvons pas nous taire

Le silence est dur
Comme un œil muet
Comme un triste mur
Sur la liberté

Le silence est d'art
Comme un nid glacé
Comme un cauchemar
Pour l'égalité


Le silence est d'air
Comme à l'étouffée

Comme un gros impair

De fraternité

Le silence est d'or
Comme un laid plaqué
Comme c'est incolore...
Allez hop, votez !

Tous droits réservés
1 chapitre de moins d'une minute
Commencer la lecture

En réponse au défi

Aux urnes, citoyens !

Lancé par Cendre-Bleue

Amis de la poésie bonjour !

Ceci est le premier défi que je propose, alors, approchez, approchez, n'ayez peur, et participez de vos sons et de vos tropes, de votre âme et de votre coeur !

Le thème : ce que je déteste - l'engagement politique. Ecrivez un poème qui inspire vos lecteurs à se rendre aux urnes le dimanche 7 mai. Pas facile, hein. Il vous faut plaire sans être sectaire ou grossier, sans créer de clivage dans notre belle communauté. Mais c'est là tout notre art, n'est-ce pas ?

Les rêgles : une versification classique (rimes masculines et féminines) où j'impose (quel pied!) un nombre de syllabe IMPAIR : Mono-, tri-, penta-, hepta-, énnéa-, hendéca-, à vous de voir, mais pas de ces mornes alexandrins qui ne surprennent aucun notaire. Au minimum un quatrain, au maximum 100 vers (après cent vers, bonjour les dégats).

Voilà, c'est tout. Bien sûr, vous avez jusqu'au samedi 6 mai.

Faites-moi plaisir, participez ! Pas de juges ici, juste des généreuses intentions qui nous guident.

Commentaires & Discussions

Nous ne pouvons pas nous taireChapitre27 messages | 1 an

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0