Epilogue ~ Je serai ton ange-gardien...

2 minutes de lecture

Pauline est contente. C'est pas souvent qu'elle peut sortir des bâtiments de l'Ordre. C'est même la première fois qu'elle peut rester dehors aussi longtemps ! Et c'est pour ça qu'elle doit en profiter ! Sophia se doute de quelque chose, elle est souvent en ville ces derniers temps. Pauline doit prévenir Nicolas, il le faut ! C'est pas si cool que ça d'être Faucheur, finalement. Il sera plus heureux avec sa maman. Lui au moins, il a une maman qui l'aime !


Voilà sa maison ! Mais il n'y a personne dehors alors Pauline entre. Nicolas n'est pas là apparemment, sa maman non plus d'ailleurs. C'est vrai qu'il est encore tôt. Nicolas doit être sur le chemin de l'école. C'est pas grave, Pauline va l'attendre dans sa chambre ! Quand elle arrive dans le couloir en haut de l'escalier, Pauline s'arrête. Elle vient de se souvenir d'un truc. Le jour où elle était venue ici, Nicolas lui avait donné le lapin rose de sa sœur mais Pauline l'avait laissé ici. Il ressemblait à son Candy, ce lapin. Quand les monsieurs l'ont emmenée, elle a rien eu le droit d'emporter... Et Candy lui manque... Peut-être qu'elle pourrait prendre celui de la sœur de Nicolas. Elle le cachera, personne n'en saura jamais rien. Pauline se glisse dans la chambre fermée en traversant la porte. Cette fois, les volets sont un peu moins baissés, il y a plus de lumière. La chambre est pleine de peluches et de cadres photo. Mais Pauline trouve facilement le faux Candy. C'est la seule peluche sur le bureau, au milieu des photos. Pauline attrape le lapin et le caresse. Il est pas aussi doux que Candy... Mais c'est pas grave. Pauline lui fait un gros câlin et va pour sortir quand ses yeux se posent sur les cadres.


C'est la même petite fille sur toutes les photos. Sûrement la grande sœur de Nicolas. C'est marrant mais elle a les mêmes cheveux que Pauline... les mêmes yeux aussi, le même nez... le même sourire. Pauline se sent mal tout à coup. Cette fille ne fait pas que lui ressembler, c'est Pauline ! C'est vrai que les Faucheurs sont des Eveillés avant d'être des Faucheurs... Et ils perdent tous leurs souvenirs... Pauline n'y avait jamais pensé avant ! Mais avant Papa et Maman, Pauline a eu une vraie maman... et un petit frère... et un autre prénom... Avant d'être fauchée, Pauline s'appelait Julie !


Oh non ! Nicolas aussi est un Eveillé : ça veut dire que leur maman va perdre ses deux enfants si Sophia trouve Nicolas ! Il y a tant de jouets et tant de photos dans cette chambre. Pauline est sûre que sa vraie maman l'aimait beaucoup. Si elle perd Nicolas, ce sera trop horrible !


Non ! Jamais ça n'arrivera ! Pauline déteste Sophia. Pauline déteste l'Ordre. Jamais elle ne les laissera faire de mal à Nicolas et sa maman ! Un jour, Nicolas a dit que Pauline était son ange-gardien... Et c'est ce qu'elle sera !


- Je te protègerai, petit frère. Je te le promets !



~*~


Nous voici arrivés à la fin de cette première partie des aventures de Paulinette. Un grand merci à vous de m'avoir lu jusqu'ici ! La suite Paulinette - La fin d'un ange-gardien vous attend ici : https://www.scribay.com/text/984921381/paulinette---la-fin-d-un-ange-gardien !


Annotations

Recommandations

Orion
Poésie Rubicube
5
2
0
1
Défi
Elea1006

Pièce de Tetris... lumière orangée de fin du monde... Les balcons comme des canots de sauvetage arrimés au bateau... Il doit bien y avoir un moyen d'écrire sur ces trois idées.
Elle tape quelques mots sur son clavier puis les efface.
Ce matin, la machine à imaginer semble un peu grippée.

11
13
1
0
Alain Foucault
C'était bien avant la création.

En fait, il n'y avait pas de création...
11
12
4
4

Vous aimez lire Serenya ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0