69 -

5 minutes de lecture

Blanche réalisa à quel point les morphologies des anges telles qu’on les dessinait dans son monde étaient erronées. À quel point le corps d’un humain nécessitait une quantité énorme de muscles, de plumes et de puissance, pour pouvoir être propulsé dans les airs. Si l’envergure des primates voûtés l’avaient déjà abasourdie, celle de ces anges-là demeurait plus impressionnante encore, car eux se tenaient sur deux jambes et la surplombaient de haut.

Une seule de ces ailes aurait pu couvrir au moins six hommes. D’un blanc moucheté de noir, repliées de moitié, elles habillaient ces êtres comme de longues capes, traînaient sur le sol en projetant des ombres étirées sur la terrasse.

– Non mais regarde ce moustique ! éructa l’un des jumeaux. Qu’est-ce qu’on va faire d’elle ? Et qu’est-ce que ce taré fabrique avec des humaines ? J’croyais qu’il les bouffait !

Il poussa Blanche du pied, la fit basculer sur le dos comme un animal mort. Le souffle erratique, les poumons comprimés par la peur, celle-ci ne parvenait pas à faire un geste.

– On respecte le contrat, grogna l’autre derrière lui. Le plan ne change pas. On le trouve, on le dépèce et on ramène son orbe à Échidna. Et ce microbe va nous servir.

Il se pencha vers la jeune fille, l’attrapa par sa tignasse blonde et lui tira la tête vers le haut ; elle retint un cri de douleur.

– Où est sa planque ? Où est-ce que tu habites, gamine ? Est-ce que Morta est dans le coup ?

Le mot inscrit sur son bras sifflait et crépitait, dégageant cette affreuse odeur de chair brûlée. Il secoua la blondinette, lui arrachant un sanglot terrifié, et siffla lorsque les lettres étranges le rongèrent plus fort.

– Tu vas répondre, sale truie ? Il a combien de bêtes avec lui ? Combien d’armes, combien de boyards ? Où il a planqué ses foutus camions géants ? Il compte partir quand ?

Blanche ne cessait de gémir, incapable de répondre, avec l’envie terrible de le mordre ou de lui cracher dessus ; mais elle ne pouvait que se débattre vainement.

Un moustique. C’était ce qu’elle était face à eux.

– Je crame comme un porc ! gronda-t-il en la lâchant d’un coup. Tabou de merde !

Il passa la main sur son bras martyrisé, marmonnant des imprécations dans la langue du petit chou. Le deuxième ange se pencha pour mieux étudier le visage de Blanche ; muette, elle fixa la grosse chaîne en or qui glissait sur son torse nu, le piercing qui soulignait sa narine et les tatouages usés, encrés de vert et de noir, qui débordaient de sa nuque jusque sur ses clavicules.

Le regard inflexible croisa le sien – écarquillé de peur – à l’instant où une voix bien connue retentit sur le toit.

– Laissez-la.

***

Cornélia retrouva Greg au bout de quelques pas. Il avait dû l’entendre venir de loin et s’était rué dans ses jambes en manquant de la faire tomber. Il semblait content de la voir et ronronna comme une turbine quand elle s’accroupit à son niveau.

– Greg ! souffla la jeune fille en tapotant sa grosse tête joufflue. Où est Blanche ? Qu’est-ce qu’il s’est passé ?

Le chat se borna à prendre un air grognon, qui lui donnait l’air d’un crapaud avec ses oreilles rabattues en arrière. Quand sa maîtresse soupira, il se détourna et se mit à trotter dans le silence. Puis il galopa sans hésitation… droit dans la direction de leur immeuble, qui n’était plus très loin.

– Elle est à l’appartement ? haleta Cornélia en lui courant après. Elle s’est téléportée ou quoi ?

N’importe quoi ! Il veut juste manger ses maudites croquettes et aller se vautrer sur le canapé, ce goinfre ! Je devrais faire demi-tour et continuer de chercher !

Mais elle le suivit tout de même.

Et elle fit bien, car le matou ne l’emmenait pas chez elles. Il s’arrêta dans une ruelle déserte, au cœur de leur quartier. Là, il se mit à tourner en rond en poussant d’horribles miaulements, graves et déformés, qui durent réveiller tout le voisinage. Essoufflée, Cornélia plissa les yeux. Greg leur cassait toujours les oreilles de cette manière quand il allait fouiner un peu trop loin au cours d’une balade, et qu’il voulait que les sœurs le rejoignent. En général pour qu’elles admirent le cadavre de souris qu’il venait de trouver, ou la flaque d’urine de caniche qu’il avait détectée.

Mais il n’y avait rien du tout ici. Rien qu’un trottoir sale. Cornélia regarda sur les balcons, sur les toits alentours. Rien.

Mais qu’est-ce que tu as vu, Greg ?

Le chat la toisait comme si elle était stupide, en s’agitant de plus en plus frénétiquement.

Et puis, dans un instant de silence entre deux miaulements du matou, elle entendit un bruit ténu. Celui de deux ailes qui claquaient.

Ça venait d’en haut.

Elle leva les yeux et découvrit que cela venait vraiment de très, très haut.

L’immeuble. Le toit-terrasse.

Il y avait une aile qui en dépassait un peu, pâle comme l’ivoire sous la lune, et qui ne cessait de se déplacer en suivant les pas de son propriétaire.

Cornélia tendit l’oreille et parvint à capter d’autres sons. Des gémissements presque inaudibles, emportés par le vent. Et des voix plus graves qui s’y entremêlaient.

Blanche !

L’adrénaline la submergea ; tremblante, elle observa les alentours. Peine perdue ; Aegeus était encore occupé avec les anges, loin d’ici.

Merde, merde, merde !

Greg commença à gratter frénétiquement sous la porte vitrée de l’immeuble, puis, frustré qu’elle lui résiste, lâcha un jet d’urine dessus. La jeune femme le regarda, les yeux ronds.

Mais bien sûr !

Elle se précipita sur l’interphone et appuya sur tous les boutons, les uns après les autres, sans même lire les noms.

– Excusez-moi, brailla-t-elle, j’habite à l’étage du dessus, j’ai oublié mes clés ! Je suis coincée dehors !

Il était tard, elle avait dû réveiller la moitié de l’immeuble et personne ne prit la peine de répondre oralement ; mais l’instant d’après, le battant se débloqua et elle bénit la personne qui s’était laissée attendrir. Elle pénétra dans l’entrée en courant, alors que Greg fonçait entre ses jambes et grimpait les escaliers quatre à quatre. Elle le suivit, le cœur battant à tout rompre, les pensées fusant dans tous les sens.

Et après ? Je fais quoi ? Qui est là-haut avec Blanche ? Ces anges bizarres ne parlent pas ! Ils ne font que grogner et pousser des cris de singe. Alors, de qui s’agit-il ? Mon dieu, qu’est-ce que je vais faire ? Pourquoi Aegeus ne peut pas débarquer une nouvelle fois pour nous tirer de là ? Pourquoi cette idiote est partie en courant sans m’attendre tout à l’heure ?

Elle finit par atteindre le dernier palier, les jambes tremblantes, les mollets douloureux, et s’appuya un instant sur ses genoux en poussant des râles épuisés. Greg se remit à miauler avec son affreuse voix d’écorché vif.

– Chut ! le houspilla-t-elle. Il est super tard, tu vas réveiller tout le monde ! On n’est même pas censés être là !

Il la regarda comme si elle n’était qu’une mouche idiote collée sur un ruban adhésif.

Mon dieu, tu as raison, on s’en fout. Blanche est peut-être… blessée ou… ou morte et… moi je…

Elle se précipita vers la porte qui devait mener – logiquement – à la terrasse et la secoua une fois, plus deux, sans comprendre pourquoi elle ne s’ouvrait pas.

Puis elle leva les yeux.

Sur le battant, une bande jaune et noire clamait : « Accès condamné »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Cornedor ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0