Le boss final des courses / Ma muse culinaire !

2 minutes de lecture

Préface : deux aspects de ma vie de cuisinière dont j'avais envie de vous parler :-)

---------------------------------------------------------------------------------

Le boss final des courses

J'ai déjà abordé le sujet auparavant : elle ne sait pas acheter le bon produit au magasin. Je pense même pouvoir assurer qu'en cinq ans, elle n'a jamais pris exactement ce qu'il fallait du premier coup.

On pourrait assimiler qu'elle s'améliore avec le temps, mais non ! Qu'est-ce que ça peut m'énerver !

Par exemple, la dernière fois que j'ai voulu faire un repas dépassant le stade "pâtes au fromage", je l'ai envoyé acheter une pâte pour enrouler des bouts de saucisse et de quoi faire de la chantilly en guise de dessert. Résultat : elle a réussi l'e-x-p-l-o-i-t de me prendre une pâte sans gluten ! Je ne savais même pas que ça existait !

Note : une pâte sans gluten est plus cassante, assez fine et gonfle moins. Donc pas du tout adapté à un plat style apéritif.... :'(

Ah, n'oublions pas la chantilly ! Elle a acheté de la crème fraîche de chèvre !

  • Tu n'avais pas précisé qu'il te fallait de la crème fraîche de vache ! Qu'elle m'a répondu.

Lève les yeux au ciel

Heureusement, j'avais senti venir le coup et m'y étais préparé en faisant également les courses de mon côté également. Pourquoi je m'acharne moi...

---------------------------------------------------------------------------------

Ma muse culinaire !

Vous savez le pire du pire dans tout ça ? C'est que, quand nous ne sommes pas ensembles, elle se découvre une passion pour la cuisine et réalise des plats réellement bien faits et imaginés, alors que moi, je passe en mode survie, à moins manger ou à faire des trucs... disons que : plus basique, tu meurs.

J'en viens sérieusement à penser qu'elle n'est pas humaine. C'est une extraterrestre venue sur notre planète avec pour but de me perturbationner. Un être dégageant des ondes motivationnelles qui m'inspirent à toujours aller plus loin, alors que lui pourrait se contenter d'un plat de riz avec un peu de sauce pour-faire-genre.

Mais alors, pourquoi, quand je suis là, elle devient aussi... quiche ?! J'essaye pourtant, j'vous jure ! Je la laisse faire, je ne touche à rien pour ne pas involontairement brimer sa créativité. Mais, ma simple présence lui donne une flemme monumentale et elle finit fatalement par se tourner vers moi, la casserole à la main, pour me demander quoi faire. C'est à croire que moi, je dégage des ondes de flemmardise... Sympa.

J'ai l'impression de jouer aux legos. Il y a des oeufs, des champignons et du fromage... Fais une omelette ! Tu sais la faire ! Tu l'as faite quand j'étais dans ma cambrousse, à dormir sur mon lit de pierre ! Tu me l'as même envoyé en photo, J'AI LA PREUVE !

La secoue dans tous les sens

Quel genre d'être es-tu ?!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire Symph' ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0