Image de couverture de Le chevalier égaré
C’est l’histoire d’un chevalier dont le métier est de tuer des vilains. Sa nouvelle mission ne lui plaît guère. Les éléments de la nature semblent confirmer ce doute. Sa jument et lui se retrouvent coincés dans la forêt. C’est là qu’il croise une troupe animalière présidée par un certain renard qui le fait réfléchir sur le sens de sa vie. À partir de ce moment, il part en voyage très loin dans son inconscient… jusqu’en Amérique où il va faire la connaissance d’un jeune Amérindien ! Des rencontres insolites qui le mèneront peut-être à un changement d’attitude, une fois de retour à la réalité ? Cette aventure rocambolesque aborde l’empathie envers son prochain, les sentiments amoureux. Ce conte montre également que l'on est libre de choisir son camp en fonction de ses valeurs et une remise en question sur son parcours est possible.
HumourAventureContedécaléChevalierrenardforêtdésert
Tous droits réservés
9 chapitres de 3 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

Il était une fois...patatraChapitre20 messages | 1 an
ConclusionChapitre10 messages | 1 an
Prisonnier du sableChapitre12 messages | 2 ans
Délire hallucinogèneChapitre6 messages | 2 ans
Refus et questionnementChapitre7 messages | 2 ans
Pris en otageChapitre11 messages | 2 ans
Choc de cultureChapitre6 messages | 2 ans
La boucle se bouclera-t-elle ?Chapitre4 messages | 2 ans
Prisonnier de la cabaneChapitre7 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0