Les critiques

Moins d'une minute de lecture

Depuis qu'il est publié en version brochée et ebook, le livre a fait l'objet de quelques critiques sur internet. Scribay ne permettant pas de mettre des URL, je ne peux pas vous les partager. Voici les commentaires laissés par les chroniqueurs :

- Chroni Croqueuse (8/4/2019) : « Un bijou crée par la plume de Laurent Delépine »

- Eferia (3/5/2019) : « Un excellent roman, à l'univers extrêmement riche! »

- Fildediane (16/5/2019) : « Un roman étonnant et passionnant ! »

- Lily Grant (29/5/2019) : « Une aventure originale dans un univers incroyablement riche ! »

- Cleabook (29/6/2019)) : « Un coup de coeur, très belle plume, un univers complet »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Recommandations

Cassandra Cousy
Les légendes parlent des Abysses comme d'une vision sombre et tordue du monde, comme d'un cauchemar éveillé dont nul ne pourrait s'échapper. Dans leurs sillages ne se trouvent que mort et désolation et les rares survivants qu'elles laissent derrière s'en retrouvent à jamais changés.

Pour Garance Mortis, Chevalier noir au service de la Légion, il s'agissait bien plus que de simples mythes. Depuis maintenant plus de mille cinq cent ans, les membres de son ordre luttent de par le monde contre cette terre mystérieuse et ses sinistres agents.

Le quotidien de ces mages de bataille est loin d'être de tout repos et bien plus encore quand la politique et les idéologies s'y mêlent. De cela, Garance et les siens s'en rendirent vite compte lorsque leurs relations avec les autorités du royaume d'Essenie se dégradèrent au cours de l'année. Craignant aujourd'hui pour leur avenir, le groupe évolue dans un climat sous tensions. Et pour ne rien arranger, leur vie courante se complique soudainement quand de nombreux incidents inhabituels surviennent au beau milieu de l'automne.

Forcés de mener leurs investigations en secret, leurs pas les conduisent rapidement au cœur de l'ancienne cité-souterraine d'Agrisa, située juste sous la capitale. Mais dans les ténèbres de ce passé oublié, un choix implacable et inattendu attend Garance car là où vont ceux qui apportent la nuit, la ruine n'est jamais bien loin...


Sombres Renaissances - Tome 1

Le récit présenté ici n'en est qu'à son premier jet. Traitez-le en tant que tel. Merci par avance. ;D

*L'image de la couverture ne m'appartient pas !
Crédits : The bound Devil by legendary-memory
https://www.deviantart.com/legendary-memory/art/The-bound-Devil-484260564
Rien n'a été modifié, j'y ai simplement rajouté les différents textes en blanc.*
316
544
2003
462
Neru
Jeune Veilleur, Kyran n'accepte pas son statut et regrette sa vie passée, jusqu'au jour où un étrange accident va faire prendre un nouveau tournant à son existence, tout en ravivant les tensions entre les peuples. Mêlé malgré lui à cette affaire, il va se retrouver à enquêter pour essayer de préserver ce qui peut encore l'être.
4
11
40
10
Défi
Irène Martinelli
Cette première version de La petite fille qui voulait être une fée est en vérité une nouvelle version d'un conte métaphorique que j'avais déjà écrit dans le passé. Il est bien question d'une tranche de ma vie et si j'ai bien tenu compte du thème du défi, je n'ai pas respecté la structure habituelle d'un conte traditionnel. J'ai cependant essayé de faire de mon mieux pour essayer de transformer ce conte métaphorique, destiné à être raconté, de façon à ce qu'il puisse être lu. C'était un véritable challenge pour moi qui ai perdu l'habitude d'écrire autre chose que des contes métaphoriques.
4
3
0
5

Vous aimez lire Laurent Delépine ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0