III - Bienvenue à l'Épi Noir (5)

9 minutes de lecture

« Mademoiselle Dreford. Quelle est la raison de votre retard ? Et celle de vos amis ? Monsieur Ahnild a été incapable de me l’expliquer. »

  • Nous sommes descendus à la mauvaise station de métro, donc on a eu du mal à trouver l’établissement. Excusez nous.
  • Bon! Cela passera pour cette fois, mais que ça ne se reproduise plus. De toute façon, vous avez une chambre à votre nom ?
  • Oui! Je passerais chercher la clé à la pause déjeuner.
  • Venez maintenant avec monsieur Ahnild et votre amie. »

 Mathilde acquiesça aux propos du directeur et partit à toute allure avec Léo et la mystérieuse fille. Pendant que nous partions tous en classe, suivant madame Clyze. Elle emprunte l’escalier où Madame Trouchquelquechose était descendue. Vingt-quatre marches, je ne les avais pas comptées avant, mais mes pieds le font pour moi.

Certains élèves se plaignent que cela soit du sport et c’est réservé à l’ODIN, je n’aurais pas pu échanger avec la nouvelle, ni Léo ou leur amie bizarre qui a disparu. Ah non, la revoilà, avec quelqu’un dont je n’ai pas retenu le nom.

« Tu nous as fait quoi tout à l’heure avec ton QUOII ? » me demande Mélanie

  • Secret d’état. Tu as tes secrets, j’ai les miens. » lui répondis-je en souriant
  • Pas la peine d’être aussi froid, il y a Barbara pour ça. »
  • Ton charme foudroyant ne me fera pas changer d’avis, c’est trop dur à expliquer. Longue histoire. »

« Bah raconte. Elle porte le même nom que toi cette fille étrange, c’est ta sœur ?

  • Mélanie. Je n’ai pas envie d’en parler.
  • En tout cas, elle va vite, je ne l’ai même pas vue passer devant nous.
  • Comme je ne sais pas qui elle est, je vais la surnommer « la Fille Courant d’Air »
  • Chouette nom !
  • SILENCE DANS LES RANGS! »

 Les groupes se suivent, celui du FLOP est à la fin, une coïncidence, je ne crois pas. Madame Clyze redemanda le silence après avoir entendu Barbara et Géraldine parler, elles se moquaient du FLOP, si j’ai bien compris.

« Mesdemoiselles Castrella et Falkyn. Vous souhaitez être changées de place dès le début ?

  • Non madame ». répond Barbara

La montée des marches continue, nous arrivons à présent au deuxième étage, le couloir est grand. SLOX et ODIN partirent vers la droite se dispatchant dans deux-trois salles. Je ne m’intéresse pas trop à la déco, ni aux couleurs des portes, préoccupé par le mystère de ma vie.

La classe se dirige vers la gauche et on a un nouvel escalier à monter, ça me fatigue. Nous voilà arrivés. Madame Clyze pousse deux portes et un autre couloir apparaît, les élèves sont épuisés, pire qu’un cours de sport avec Monsieur Occhon.

Le HORF partit au loin avançant toujours tout droit puis à droite passant à côté des toilettes, le COXY disparut à gauche et le FLOP s’engagea dans une nouvelle rangée de marches que je n’avais pas vu. Barbara se moqua les saluant et fut réprimandée par Madame Clyze.

« SILENCE! »

« D’accord Madame. »

 L’AROW partit je ne sais-où et notre classe avance dans le couloir, je ne me repère absolument pas, il y a trop de portes ou de couloirs. Il me faudra un plan pour tout retenir, Mélanie me demande la même chose.

« Dis. Tu arrives à te repérer ? Je suis déjà perdue rien qu’en voyant ces innombrables portes.

  • Non! Je suis aussi paumé que toi. T’inquiètes, on s'y fera ».

Le groupe ÉCHO descendit au premier étage, ils ont du se tromper. Madame Clyze s’arrête devant la salle à côté de Madame Alvarez. Ah! Ce sont nos voisins si on peut dire ainsi. Elle sort une clé de sa poche et déverrouille la serrure. L’odeur du neuf se fait sentir. Que c’est agréable.

Nos chaussures avancent sur le parquet faisant un bruit assourdissant, j’espère qu’on ne nous demandera pas de les retirer, je n’imagine pas les odeurs irrespirables. La lumière illumine la pièce, l’air est frais et bon. Il doit y avoir la climatisation ici.

Les voix résonnent comme dans une grotte, si Barbara crie, les tympans de toute la classe seront perforés. L’enseignante ouvrit les rideaux avec sa télécommande rentrant dans la pièce puis claqua la porte, dès que les élèves furent tous rentrés.

 Dans la salle, tout le monde est debout et discute entre eux, je regarde avec attention le décor, le mur est vert pâle. Je peux voir une horloge bleue en hauteur, le nouveau passe-temps des 3/4 de la classe.

« Bon! Bah installez vous où vous voulez, mais en silence. Il y a une classe juste à côté, madame Alvarez et ses élèves ne veulent sans doute pas être dérangés. » nous avertit Madame Clyze.

J’acquiesce et me dirige vers la rangée du milieu. Mélanie, Damien, Elsa, Barbara et les autres me suivent, pour une fois que c’est moi qui dicte les règles. Je me place donc contre le mur pour avoir accès à la fenêtre, si jamais j’ai trop chaud. Avec l’odeur du mâle, ce sera obligé.

Mélanie est donc ma voisine de droite, suivie d’une file de gens dont je n’ai pas retenu le nom, à cause des multiples interruptions dues à mes discussions avec elle ou l’arrivée de ces nouveaux élèves. La chaise devant moi est vide, je me demande qui va s’asseoir ici.

Bon ! Pas de chance, Miss Givre sera à côté de cet inconnu, tout comme Géraldine Falkyn son doppelgänger. Les pensionnaires continuent ce jeu des chaises musicales, et j’ai une autre mauvaise surprise, notre ami blondinet est dans ma colonne, à la première place.

 Je vois avec joie Cassandra le rejoindre, elle s'asseoit à sa droite et le reste se met en place. On aurait dit une œuvre d’art avec des figurants. Madame Clyze sort quelques instants et la classe se change en foire.

« Je ne vous ai pas raconté le meilleur, Ludivine a vu Kevin la fois dernière, et… » raconte Barbara à ses amis

  • NON ? Tu déconnes ?
  • C’est trop la honte. »

La conversation est tellement nulle que je n'ai écouté que la moitié, les rires des bécasses s’entendent de toute la classe, pitié que la prof revienne. La clique des populaires me gave déjà. Mélanie à côté de moi n’en pense pas moins.

« Elle pourrait pas parler un octave moins haut ? Cette fille me tape sur le système

  • Je te comprends. Surtout que toi tu la connais depuis plus longtemps que moi et…
  • STOP ! J’ai déjà dit que je ne voulais pas parler de ça. Barbara est un sujet que je classe dans la corbeille de mon esprit, au fin fond du Nevada.
  • Qu’est-ce qu’elle a bien pu te faire, pour te mettre dans un état pareil ?
  • Si tu savais. Elle n’est pas quelqu’un de bien, un conseil, ne la fréquente pas. »

 Ce pensionnat a son lot de surprises, ma voisine reprend son ancienne posture et s’isole. Moi, je m’adosse à la fenêtre en guise de réconfort, c’est d’ailleurs là que j’aperçois les éléments finaux de la classe. Léo et sa copine courant d’air.

Il y a également leur amie Mathilde, le trio se dirige vers le bâtiment, ils ont du passer par une autre porte pour aller voir Morris. Ils ont fait fort, en arrivant presque à la fin de l’appel des élèves.

Celle-ci s’éloigne d’eux étrangement, je la vois porter une main à son front et elle disparaît de mon champ de vision. Je ne l’ai pas encore examinée, ni les deux autres et encore moins Elsa.

Elle est au fond de la classe, c’est dur de l’observer sans paraître pervers ou dégénéré. Je compte les minutes sur ma montre en attendant que la prof revienne, mais à chaque porte qui claque, ma déception s’agrandit.

Une nouvelle fois, je l’entends s’ouvrir et se refermer. Nos regards se tournent tous vers la personne, deux élèves apparaissent, un garçon et une fille. Ils ont fait vite, monter les deux étages en si peu de temps.

« La… La prof est là ? » demande Léo essoufflé à l’ensemble de la classe

« Nan t’inquiètes. » lui répond un gars situé à quelques tables de moi

 Ils sont dévisagés par tous, quelques personnes discutent entre eux sûrement pour les juger, il les ignore et s’avance dans la classe, semblant perdu. Il regarde autour de lui et scrute les visages. C’est vraiment compliqué d’être le nouveau.

Je le vois s’avancer vers le rang de Barbara, celle-ci rit avec Géraldine et les autres de sa bande, ou les ensorcelle avec sa prestance. Cassandra leur tournant le dos se concentre sur l’horloge, la journée va être longue.

Léo trouve une place à côté de Miss Givre et s y installe, l’autre élève est partie du côté d’Elsa. Je n’ai même pas l’occasion de voir à quoi elle ressemble, cette fille ne reste jamais en place.

Maintenant les têtes de mes voisins de derrière m’empêchent de la voir. AH! Ça doit être elle, la porte s’ouvre encore. Madame Clyze apparaît dans l’embrasure de la porte, elle tient une pile de documents tout en étant en pleine conversation avec quelqu’un. Je reconnais Madame Alvarez qui retourne dans sa classe.

« DEBOUT ! »

 Son ton force tout le monde à lui obéir et elle rentre déposant tout son attirail sur son bureau. On va avoir de la paperasse à lire et à remplir, l’enseignante s'avance à chaque rang et distribue le nécessaire. Les camarades passent à leurs voisins, et cette rentrée m’ennuie déjà.

« Bien! Voici donc des papiers importants: votre carnet de liaison, une fiche concernant les ateliers qui sont disponibles ici, l’emploi du temps qui est provisoire et sera définitif dans deux semaines, le document sur le droit à l’image, le règlement du pensionnat…

« Pff ! Ça commence bien. J’ai horreur de la paperasse » fis-je à Mélanie

« Au cas où vous l’auriez oublié, je m’appelle Diana CLYZE et je suis votre professeure principale, ainsi que l’enseignante de sciences-physiques et biologie, également responsable du club de sciences et d’astronomie.

« Vous avez dit astrologie ? » demande Damien les yeux qui brillent

« Astronomie. Vu que je ne connais que la moitié d’entre vous, j’imagine que vous savez ce qu’il vous reste à faire. Sortez une feuille de papier, un stylo et faites moi une jolie pancarte à votre nom »

 Et c’est ainsi que cette première journée de cours commence, Madame Clyze nous expliqua ce qu’il fallait savoir, fit un bref récapitulatif pour Léo et la Fille Courant d’Air, qui n’étaient pas là.

Baissant les yeux, j’étudie librement mon emploi du temps qui est assez conséquent. Tiens, elle nous parle de lui et de la suite de la journée.

« Étant donné que la réunion a été très décalée, les cours n’ont pu être respectés. Nous nous excusons encore pour cette gêne occasionnée, mais les problèmes administratifs en rapport avec l’inscription de nos élèves sont plus importants que la ponctualité. Donc, la journée d’aujourd’hui est totalement chamboulée. Il est déjà 11 h 40. Vous auriez du avoir madame Glascow et monsieur Aguignon, vous n’aurez que madame Alvarez pour le moment. C’est déjà compliqué car toutes les classes sont impactées. Mais dès demain, l’emploi du temps sera effectif. Donc, vous avez votre après-midi, mais restez bien dans l’enceinte du pensionnat ou dans le coin. Je vous laisse, bonne journée à vous et à mercredi pour le premier cours de sciences-physiques et de biologie. Nous parlerons aussi du choix des délégués provisoires. Au revoir.

La prof prit son sac et partit claquant la porte, alors que dans la classe, c’étaient des effusions de joie.

Emploi du temps de la classe JINX:

Lundi :

08h00 Français - Mme Glascow, 09h30 Mathématiques - Mr Aguignon, 11h00 Histoire-Géographie - Mme Alvarez , 11h30 Permanence ,12h00 Déjeuner , 12h30 Permanence ,13h00 Éducation Civique - Mme Alvarez, 15h00 Mathématiques - Mr Aguignon , 15h30 Anglais - Mme Allowing ,17h30 Permanence, 20h30 Repas, 23h30 Couvre-feu.

Mardi :

08h00 Sport - Mr Occhon, 09h30 Anglais - Mme Allowing ,11h00 Mathématiques - Mr Aguignon, 11h30 Permanence, 12h00 Déjeuner, 12h30 Permanence, 13h00 Français - Mme Glascow, 15h00 Histoire-Géographie - Mme Alvarez, 15h30 Technologie - Mme Talmy, 17h30 Permanence, 20h30 Repas,23h30 Couvre-feu.

Mercredi :

08h00 Sciences-Physiques - Mme Clyze, 09h30 Français - Mme Glascow, 11h00 Anglais - Mme Allowing, 11h30 Permanence, 12h00 Déjeuner, 12h30 Permanence, 13h00 Technologie - Mme Talmy,15h00 Espagnol - Mr Dumoulin, 15h30 Sport - Mr Occhon, 17h30 Permanence, 20h30 Repas, 23h30 Couvre-feu

Jeudi :

08h00 Technologie - Mme Talmy, 09h30 Histoire-Géographie - Mme Alvarez, 11h00 Français - Mme Glascow, 11h30 Permanence, 12h00 Déjeuner, 12h30 Permanence, 13h00 Sciences-Physiques - Mme Clyze, 15h00 Éducation Civique - Mme Alvarez, 15h30 Mathématiques - Mr Aguignon, 17h30 Permanence, 20h30 Repas, 23h30 Couvre-feu

Vendredi :

08h00 Sport - Mr Occhon, 09h30 Biologie - Mme Clyze, 11h00 Technologie - Mme Talmy, 11h30 Permanence ,12h00 Déjeuner, 12h30 Permanence, 13h00 Mathématiques - Mr Aguignon, 15h00 Français - Mme Glascow, 15h30 Espagnol - Mr Dumoulin, 17h30 Permanence, 20h30 Repas, 23h30 Couvre-feu

Samedi :

08h00 Histoire-Géographie - Mme Alvarez, 09h30 Sciences-Physiques - Mme Clyze, 11h00 Sport - Mr Occhon, 11h30 Permanence, 12h00 Déjeuner, 12h30 Permanence, 13h00 Sport - Mr Occhon, 15H00 Anglais - Mme Allowing, 15h30 Français - Mme Glascow, 17h30 Permanence, 20h30 Repas, 23h30 Couvre-feu

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 10 versions.

Vous aimez lire Than Sokran ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0