III - Bienvenue à l'Épi Noir (4)

8 minutes de lecture

« Ferme-là » me fit Mélanie en me tapant l’épaule avec son poing

  • Clémentine Aniécel, Jana Bellange, Dorian Billier, Pierrick Bulot.. »

 Madame Glascow claqua des doigts ayant fini son appel et la foule d’élèves la suivit en file indienne. Un véritable arc-en-ciel, chacun arborant des couleurs différentes et un style bien particulier.

C’est maintenant au troisième groupe, après l’enseignante au t-shirt américain, le mathématicien Monsieur Aguignon prit la relève. Le voilà devant la table, reconnaissable à sa calvitie. Sa voix forte fit trembler toute l’école.

« Et maintenant les privilégiés du SLOX sont: Salomé Agnard, Brian Auscot, Manon Bélandras, Lily Bojory, Hugo Bullet, Flora Criselet...»

Deux membres de la secte de Barbara suivirent François Aguignon. Sarah Crysisty l’amie de Cassandra et Ludivine Holdacio la rousse timide. Barbara leur fit des signes de la main restant avec la dénommée Falkyn, sa comparse des mauvais coups.

Vient le tour du quatrième professeur, la gentille madame Allowing, Elsa va souffrir avec elle vu son nom à connotation anglophone. Son petit accent ressort, j’espère qu’elle ne nous appellera pas en anglais.

« It’s the turn of ÉCHO’s group, I call:

  • Pitié! Ne me faites pas aller dans sa classe » prie Elsa.

 Je l’entends espérer, la pauvre, elle n’est pas méchante cette prof mais bon, il faut se méfier de l’eau qui dort comme on dit. Si Barbara est envoyée là-bas, elle va nous parler anglais la prochaine fois. Au moins on ne comprendra rien, ce sera mieux.

« Élyn Alambert, Héléna Angiet, Aurora Bardich, Gaétan Béchon, Kellan Bolowrick, Sidoine Buchaud...»

Le moment tant redouté pour les élèves arrive: finir dans la classe d’espagnol de Monsieur Dumoulin, autrement dit au FLOP. Un pensionnaire s’était déjà moqué de lui tout à l’heure, que nous réserve comme surprises, Xavier Dumoulin.

« Mes très chers élèves, je vous annonce que les heureux élus pour le séjour de leur vie au FLOP sont : Barbara Castrella. »

L’hilarité commence dans la cour, même les professeurs s'y mettent ainsi que la direction. La concernée est verte et croise les bras, après cette scène irréaliste malheureusement, on revient dans la réalité.

« Non c’était une blague, pardonnez moi, c’était trop tentant. Les heureux élus pour le séjour de leur vie au FLOP sont: Dimitri Aelis, Bénédicte Affolsez, Chloé Ancion, Gladys Asveil, Léo Augier, Corentin Berlioz... »


 On les plaint déjà, les voir s’éloigner pour aller à l’abattoir me transperce le cœur, Barbara leur fit des adieux et sa copine se mit à rire avec elle. Un couple malsain, ces deux-là. Pas de chance pour nous, Damien ou Barbara, voire les deux seront dans notre classe.

Madame Talmy est la suivante, le COXY nous ouvrira t-il les portes ? Elle attrape la feuille et toussote, éclaircissant sa voix. Puis nous annonce si nous sommes choisis ou non pour la côtoyer en tant que professeure principale pendant plusieurs longues années.

 « Les élèves du COXY qui suivront l’apprentissage numérique et technologique, et qui devront en connaître parfaitement les connaissances dans cette matière sont : Vladimir Avern, Élisabeth Bachelet, Léon Bichen, Karine Bissot, Charlène Botulet, Hamid Bouazza... ».

La tension monte mais la pression redescend, je n’aurais pas aimé être élève au COXY, l’excellence y est demandée. Après je pense que madame Talmy a exagéré, connaître l’enseignement pour utiliser Internet ou un ordinateur, c’est à la portée de tout le monde. À moins qu’elle parle de l’apprentissage des logiciels ardus comme les traitements de texte et autres tableurs.



 Bon ! Résultat des courses, nous ne sommes pris nulle part, hormis la Samantha que Barbara critiquait. Madame Clyze s’avance, il ne reste plus qu’elle et monsieur Occhon. La panique se fait sentir. Mélanie me serre la main, j’ignorais que je la lui avais donnée.

« Les élèves qui auront la joie de me côtoyer jour et nuit. Haha! D’enrichir leur culture avec du vocabulaire scientifique et de poursuivre leur scolarité dans de bonnes conditions sont : Les membres du groupe JINX. »

 Elle semble fière de son effet car tout le monde sourit, elle sait ménager le suspens, mais, mon coeur bat la chamade. Aussi fort que si je tombais amoureux ou en plein effort physique.

« Bien. Sans plus attendre, je vais vous annoncer qui est désormais prisonnier de ma toîle : Léo Ahnild.



 Pas de réponse. C’est le premier élève à être absent sur une centaine de pensionnaires. Et le pire c’est qu’il est en tête de liste. Ça va chauffer pour son matricule s’il se pointe. D'ailleurs, Mélanie me demande si je pense qu'il va se manifester. Mon haussement d’épaules sera ma seule réponse.

« Léo Ahnild. »

Même constat. Monsieur Morris parlait à Madame Cresson, je comprends plus ou moins qu’il lui a de l'attendre. Il monte sur l’estrade récupérant le micro et répète le nom de cet inconnu trois-quatre fois.

« Léo Ahnild. Léo Ahnild. LÉO AHNILD ! Répète le directeur

  • Est demandé à l’accueil. Interviennent en riant Barbara et son amie.
  • Silence vous deux. » dit-il en leur faisant signe de se taire

Le directeur leur fait signe de se taire et recommence à rappeler l’élève, aucun résultat. Madame Clyze reprend sa feuille et son appel.

« Bon. J’imagine qu’il doit être absent. Ensuite Rebecca Alin...

« ATTENDEZ ! »

 Une voix inconnue interrompt l’enseignante tandis que des pas commencent à s’entendre provenant du portail. Tout le monde se retourne pour voir la personne qui a parlé et osé casser le rythme de la rentrée.

« Je peux savoir ce qui vous prend ? »

Le portail ouvert, plusieurs élèves s’avancèrent courant pour se faufiler dans la file des pensionnaires arrivés à l’heure. Le directeur est furieux, madame Cresson lance un mauvais regard aux retardataires. Ils sont trois. Deux filles et un garçon.

« Je suis Léo. C’est moi Léo Ahnild.»

Madame Clyze fit un sourire, enfin une bonne chose de faite, elle reprit la parole après que Monsieur Morris ait fini son discours sur la ponctualité. Le dénommé Léo est mal à l’aise, je le serais à sa place, me faire remarquer dès le début de la rentrée. Une certaine personne excelle dans la matière.

« Monsieur Ahnild. Vous et vos amies êtes priés de respecter l’heure indiquée, la réunion a commencé tardivement certes, mais cela fait déjà quarante minutes que nous dispatchons les élèves. Mais vous avez de la chance, personne d’entre vous n’a encore été appelé. Maintenant rejoignez madame Clyze, votre professeure principale.

  • Euh, oui Monsieur. Pardonnez-moi.
  • J’imagine que vous ne savez rien du fonctionnement de notre établissement.
  • Sans vous mentir, oui Monsieur. »

« Quel dommage ! Nous qui avions fait une jolie chorégraphie et une longue explication du système de l’Épi Noir. Les professeurs s'étaient même présentés. Vous avez tout loupé, c'est triste. Enfin ! Ce n’est pas grave, le résumé de tout ce blabla est sur l’emploi du temps, avec le nom des enseignants et leur spécialité. Maintenant, allez voir madame Clyze. »

« Madame Clyze, c’est qui ? »

Oh ! Oh! La cour est morte de rire. Je sens que monsieur Morris va devenir rouge et que de la fumée va sortir de son nez, il se maîtrise avant de répondre à Léo qui est totalement perdu. Soit il s'est prit un coup sur la tête, soit il n’est pas réveillé.

« Alors, tout va bien, je ne vais pas m’énerver. Madame Clyze est l’enseignante brune avec le chemisier pourpre. Si vous ne savez pas que ce qu’est la couleur pourpre, c’est une nuance de violet.»

  • La brune là-bas avec la feuille ?
  • Oui voilà. Allez rejoindre « la brune là-bas avec la feuille ». Ensuite ! Continuez Diana.
  • Rebecca Alinger, Honorine Aston, Jewel Brewton, Victor Brumet, Barbara Castrella.
  • Ciel! Quel malheur » m’exclamais-je en parlant aux autres

 « Marie-Claire Codichet, Émilie Cosselin, Camélia Donnec, Anaïs Drynos, Mathieu Evin, Yeva Fallan, Géraldine Falkyn.»

La complice de Barbara a enfin un prénom, Géraldine. Dommage que son nom soit plus beau que la personne. Une partie de la cour se vide, nous attendons avec impatience que nos noms soient cités.

« Miranda Fenston, Gabriel Fincel, Sophie Fortez, Sylvia Gomez, Aaron Gray, Elsa Green. »

La jeune fille est ravie, elle vient nous voir en disant que madame Clyze est une super prof et de faire abstraction de l’hydre qui sera avec nous. Je souris et Mélanie en fait de même, les deux retardataires qui étaient avec Léo sont muettes, j’ai un analyseur à faire tourner moi. Je ferais ça en classe, du coup.

« Jordan Hawkins, Kacey Holder, Cindy Hopkins, Christopher Jenkins, Timothée Jilliard, Estelle Lemaire, Stella Lyanic, Aymeric Mildred, Léna Nuvert, Denis Ochin, Priscilla Orwin, Benoît Péruwelz, Julia Péruwelz…

  • QUOI ?

 Je suis stupéfait, elle vient de m’annoncer que ma soeur est présente dans notre classe ? Ou son sosie bizarre. Ma voix retentit dans toute l’école, les nouveaux me fixent. Génial ! C’est moi la bête de foire maintenant.

« Un problème monsieur Péruwelz ? » me demande le directeur

  • Euh ! Vous avez bien dit Julia Péruwelz ?
  • Non. Giulia Poruwenz. Vous avez du mal entendre. » me répond madame Clyze
  • Je ne pense pas, j’ai bien entendu Julia Péruwelz. »

C’est quoi ce délire ? Ma sœur est élève ici, monsieur Morris m’a montré des photos d’elle avec son formulaire d’inscription et là, il appelle une Julia Péruwelz. C’est ce que j’entends, alors que pas du tout. La prof sort un nom bidon, Giulia Poruwenz et je dois rester calme ?

« Diana. Est-ce qu’il est écrit sur votre feuille le nom de Julia Péruwelz ? »

  • Je regarde! Attendez. Non. Il y a un nom que je n’arrive pas à déchiffrer, c’est étrange. Qui a eu accès à cette feuille ? »

Le directeur descendit de l’estrade et alla voir l’enseignante, c’est incroyable. Tous les noms des élèves sont écrits correctement mais après le mien, le nom est déformé, comme si quelqu’un avait voulu effacer les traces. On lit avec difficulté le nom de Giulia Poruwenz.

« Bon ! Cette Giulia Poruwenz, il me semble n’est pas élève ici. Je n’y comprends rien. Passons ! Nous verrons ça plus tard. Vous pouvez reprendre Diana ! »

L’enseignante reprit son appel pendant que je me faisais tout petit, Elsa et Mélanie me demandant ce qui m’a pris. Et Barbara qui riait toute seule dans son coin. Diana Clyze regardant derrière pour voir si un élève parlait.

« Donc Vanessa Péchard, Alexia Pimbert, Olivia Punelos, Daniel Rafflin, Damien Riknov.»

  • Quelle catastrophe ! Fis-je en parlant aux filles
  • Mélanie Riveira, Cassandra Silverstone et Léonie Sturdum. »

 Bon il y a au moins quelques souhaits d’exaucés, Mélanie et Cassandra dans ma classe, je regrette ma stupeur passée car j’ai du rêver. Pourquoi Julia est-elle élève ici ? Et qui ne veut pas que ça se découvre.

Le dernier groupe commence son appel, l’ODIN dirigé par le professeur de sport Thomas Occhon, je me réjouis de ne pas être dans sa classe. Il doit faire souffrir ses élèves avec des exercices pour les remettre en forme. Ceux qui ne sont pas d’un naturel sportif, sont déjà éliminés de la partie.

« Bien! Le dernier groupe est le mien. L’ODIN: J’appelle Nathan Acren, Nathalie Afrionas, Éthan Avenson, Diana Bellen, Oscar Biscot, Belina Calmont... Mathilde Dreford… Audrey Yolcen.

L’autre jeune fille arrivée en retard suivit Monsieur Occhon quand le directeur l’interpella :

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Than Sokran ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0