Avertissement et musiques d'ambiance

2 minutes de lecture

Bonjour à tous

J'ai repris depuis peu mon histoire l'ayant retravaillée de mon côté et j'ai réecris entièrement le chapitre 1 qui est partiellement différent de la version postée.

Je poste cet avertissement avant de le remettre en ligne car c'est au sujet de la lecture, je préfère prévenir plutôt que vous décevoir.

En regardant sur le site, j'ai vu que les chapitres relativement assez courts sont appréciés contrairement aux longs pavés et je respecte cet avis. Cela me permettra d'aérer le texte pour qu'il soit plus lisible.

Je me range donc du côté, si je puis dire des auteurs écrivant de courts chapitres mais en quantité, plutôt que de longs chapitres, je verrais si je garde cette méthode à l'avenir avec vos commentaires.

Cela sera donc une lecture de 9-10mn en général, le chiffre romain dans le titre vous précisera si vous êtes au chapitre 1 ou 2, le titre du chapitre également bien entendu.

Ajout de dernière minute: Les chapitres s'appellent fragments, un certain nombre compose un Opus. Cela s'appelle fragments car ils permettent de suivre la progression de l'histoire, chaque fragment apporte quelque chose à l'intrigue de l'opus. Si c'est trop compliqué à suivre, je ferais un rapide résumé compréhensible.

Voilà j'espère que cette méthode vous plaira et sera plus agréable pour la lecture, je reste à votre disposition si vous avez des suggestions.

Edit du 05/03/2020: Le titre définitif vient d'être trouvé: Les Conservateurs du Leicis.

Edit du 11/05/2020: Une nouvelle version du texte a été réalisée. Elle sera bientôt publiée.

Edit: La version a été finalisée depuis quelques jours.

Edit 15/08: Les chapitres peuvent varier entre cinq et six parties.

Merci à vous

Pour se sentir totalement immergé, j'ai fait le choix de choisir des thèmes musicaux avec ou sans paroles qui pourraient convenir. Imaginez que vous regardez une série, c'est l'effet qui est recherché.

Cette liste sera actualisée au fur et à mesure.

Comme il est compliqué de mettre des liens cliquables sur Scribay, je vais vous donner les noms des chansons, libre à vous d'aller écouter ou non. Je ne force pas ^^.

- Dark Piano, Broken https://www.youtube.com/watch?v=XoKOXCUiN4g

- Dark Piano, Liar https://www.youtube.com/watch?v=6IrJzEQLKHE

- Dark Piano, Suicide https://www.youtube.com/watch?v=me3DLTcDIgA&list=RDme3DLTcDIgA&start_radio=1&ab_channel=LucasKing

- Dark Piano Brood https://www.youtube.com/watch?v=ClmzgebGX3g

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 17 versions.

Vous aimez lire Than Sokran ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0