Amertume

Moins d'une minute de lecture

Mona consulta les aiguilles d'une montre (oubliée là par un amant anonyme), caressa son bras couvert de petits poils dorés. La sud-africaine soupira puis reporta son attention sur le clavier de son smartphone. Le temps du jeu de la contrainte, ses mots perdaient toute dignité, se dispersaient en piaillant dans le flux déchaîné de la bande passante. 

Avant de tomber en disgrâce, la native du Cap avait été célèbre, tutoyant le Gotha littéraire international. 

Il faut dormir Mona, conseilla une voix par dessus ses pensées. Debout sur la véranda, elle contempla le tapis de lumières se propageant à ses pieds : jamais elle ne se lasserait du Cap et de son panorama nocturne.


Annotations

Vous aimez lire Izia FRANK ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0