Volutes 3 : À corps touchant

Une minute de lecture

Ginebra marchait le long du quai, chevelure brune balayée par les embruns. La rutilante Mini Cooper cabriolet conduite par Mona lui collait au train, interdisant toute fuite. Insensible aux menaces de mort proférées par la conductrice dont l'alliance scintillait, Ginebra filait. Droit devant elle.

Lorsque la mère de famille lui tira dessus, le coup ne partit pas. L'arme décrivit un arc de cercle, plongea dans la mer avant d'imprimer son empreinte dans la vase.

Les deux femmes heurtèrent le béton salé, cernées par des gerbes d'écume. Attisée par un vent violent, la houle gonflait; De puissantes vagues se brisaient sur le quai en grondant. Une nuée d'oiseaux marins traversa le ciel déchiqueté. Les premières lignes de grain martelaient la surface de la rade où s'enfonçaient stoïques les coques sombres des navires.

L'ouragan approchait.

Annotations

Vous aimez lire Izia FRANK ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0