Nouvelle séparation

3 minutes de lecture

Le lendemain matin, en nous levant, nous découvrîmes que les filidhean avaient vidés les lieux. Ils avaient tout remis en ordre : les appartements que nous leurs avions prêtés étaient comme neufs. Sur la petite table, je découvris cinq cristaux solénoïdes fossiles, assortis chacune d’une étiquette : Lhaliwín Círdan Finardan, Baran d’Aendel, Cerin d’Aendel Rilynurden, Nínim d’Aendel Rilynurden, Caëlurín d’Aendel Rilynurden. Les bardes, s’ils avaient refusé de donner la moindre information sur l’Aonaran à Ren, nous avaient offert le plus beau des cadeaux.

Angraema, dont les faits d’armes étaient un peu passés inaperçus la veille avec l’arrivée des bardes, nous raconta sa version de la bataille en long et en large. Elle avait éliminé pas moins d’une cinquantaine d’orcanides au corps à corps, presque autant par le moyen des configurations, tandis que le reste avait été éliminé par les filidhean.

— Je reste stupéfaite par le niveau de désastre dont est capable un seul ældien, une jeune femelle sans équipement qui plus est, observa Varma qui se trouvait toujours à notre bord.

Ren lui jeta un regard rapide, avant de la resservir en Nes.

— Angraema était armée, précisa-t-il. Et vos bataillons d’élite sont capables de la même chose. Ne vous arrêtez pas au fait que ma fille est jeune et mince, revêtue d’une armure qui vous paraît insuffisante : ce n’est qu’une apparence. Notre équipement vous paraît minimaliste, mais il est efficace.

— Je vois ça, constata Priyanca Varma.

— Oh, j’aurais pu en éliminer plus, se vanta Angraema. Mais je n’ai pas réussi à refaire la configuration du CERG comme la dernière fois. Je dois m’entraîner plus !

J’échangeai un regard avec Ren, qui baissa les yeux sur sa tartine de coimas d’un air contrarié, les sourcils froncés. Mais cela ne loupa pas. Varma se tourna vers Angraema, horrifiée.

— La configuration du CERG ? Vous savez opérer cette configuration, jeune fille ?

Angraema releva ses yeux innocents sur elle, tout en continuant de mâcher.

— Bien sûr. Je suis une sidhe, et la fille de mon père. C’est lui qui a inventé cette configuration. C’est donc normal que je l’ai apprise. Rika m’a aidé pour ça !

Le regard accusateur de Varma tomba sur moi. Elle n’approuvait pas.

— Écoutez, lui dis-je en reposant ma tasse. Plus nombreux seront les amis de la civilisation à utiliser le CERG, mieux ce sera. On est en guerre, là, et pour l’instant, je suis au regret de vous dire que les hérétiques ont l’air plus forts et plus nombreux que nous !

Varma voulut répliquer, mais elle eut la sagesse de se taire. Elle noya sa rancœur par une gorgée de Nes.

— Je suis content de toi, dit alors Ren à sa fille. Tu as combattu bravement et efficacement.

Angraema se tourna vers son père, les yeux brillants.

— Même si je n’ai pas réussi à battre Śimrod ?

— Tu ne peux pas battre Śimrod, lui apprit Ren. Pas encore, en tout cas. Je vais te confier une quête. Je veux que tu ailles sur Æriban pour créer ton cair, et qu’ensuite, tu partes chercher des informations sur le devenir de ta mère et de tes sœurs. Si tu peux, ramène-les, sinon, appelle-moi.

Angraema se dépêcha d’acquiescer.

— Comment vais-je y aller ?

— Tu prendras le premier astronef du bord, et tu te rendras sur Sibalba. Círdan, qui viendra avec toi, s’occupera du pilotage pour cette partie délicate. Il t’attendra pendant que tu seras sur Æriban. Rien de vraiment inconnu pour toi… Et vu le niveau que tu as atteint en armes, combat et configurations, ce sera une formalité. Il faudra juste que tu gardes la tête froide et te lie d’amitié avec un wyrm. D’accord ?

Angraema secoua la tête vivement.

— Merci, ard-æl.

— Tu peux m’appeler père. On ne se reverra pas avant un petit moment.

Angraema se leva et embrassa rapidement son père sur la joue – une nouveauté, chez les ældiens – et fila sans demander son reste, Círdan sur ses talons.

Je l’ignorai alors, mais je ne devais pas la revoir avant de nombreuses années.

Annotations

Vous aimez lire Maxence Sardane ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0