Un ami voir plus ( Partie 1) 

Une minute de lecture

Le garçon que je vais vous présenter est un être très compliqué, mais qui demande à être compris. C’est un être géant, bien plus grand que moi. Ses yeux révèlent le mur sombre qui l’entoure. Il a aussi de beau cheveux brun. Quand on lui parle, on rencontre plusieurs phase. La première, c’est sûrement la plus compliqué à franchir, c’est pouvoir se parler comme des amis, elle consiste à rencontrer un mur, et a essayer de tout faire pour trouver la brèche. Je me rappelle que dans ses premiers moments de notre relation, je me rappellais plus de son prénom. Alors je faisais tout pour éviter de l’utiliser, cela a duré six mois. Au bout de ses six mois, j’en avais marre de rester à la première phase. Puis j’ai remarqué que lui aussi il ne disait jamais mon prénom. Alors j’ai franchi le pas, je lui ai dit que cela faisait six mois que je ne connaissais pas son prénom. Il avait souri, lui aussi ne se rappelait plus de mon prénom. Nous avons rigolé deux bonnes minutes. Et moi je jubilais, j’avais trouvé la brèche, la sincérité. Peu de personne utilisait cela comme brèche, mais c’est peut être justement cela qui le rendait complexe. J’étais enfin arrivée dans la deuxième étape, c’est pouvoir enlever les masques. Je me suis rendue compte en l’observant, qu’il n’était pas du tout comme les autres. Parfois, lorsqu’ on lui parlait, on se hurtait à un véritable mur de glace. Mon double a tout fait pour casser ce mur de glace, comme les autres, mais cela n’a pas marché. Alors j’ai compris quelque chose d’important sur lui.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Anna2333333 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0