3-L'incendie

Une minute de lecture

Dans ce rêve-là, je marchais dans une rue large et déserte en compagnie de ma mère lorsque nous avons croisé un groupe de bandits à l'air menaçant . Nous partions en courant afin d'atteindre un vaste parking, près d'une petite maison. Ma mère se réfugia dans une des voitures garées ici, et je l'imitais.

–Si ils nous prennent la carte bleu on sera ruinés, et à long terme. souffla ma mère.

Les délinquants se rapprochaient de la petite maison, puis se retournaient et inspectaient les voitures. Deux d'entre eux ouvrirent la portière contre laquelle j'étais adossée. Tout en les repoussant en lançant un cri de guerre je parvins à m'enfuir du parking afin d'aller chercher de l'aide.

Soudainement, je n'étais plus moi mais comme dans un film, en tant que simple spectatrice, je voyais un petit garçon sortir de ce parking et alerter la police que sa mère était captive des criminels. Une fois la nuit venue et la police prévenue, il retourna au parking et aperçut avec horreur que tout brûlait: les voitures et la maison. Inquiet pour sa maman, il pénétra dans l'habitation embrasée... C'était un piège, comprit-il en se découvrant encerclé par les bandits et par les flammes. Heureusement pour le petit garçon, la police intervint à temps et désarma les criminels.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire DB18 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0