Le cas de Kévin

4 minutes de lecture

Comme des cristaux de neige, beaux et uniques. Ils scintillent tandis que le jeune homme les hume. Il se sent enfin apaisé. Le monde est meilleur comme ça, quand il se sent vraiment vivant. Il flotte, il est là et ailleurs en même temps, son regard fixé dans le ciel bleu, il attend qu’il arrive ; ça y est le voilà, majestueux, planant puis piquant vers lui. Kévin sait qu’il ne va pas encore se poser sur lui, ils ne se connaissent pas suffisamment ; il va atterrir un peu plus loin et l’observer de ses yeux jaunes perçants. Il est superbe, avec son port altier, et ses plumes brunes qui volettent sous la brise légère.

-Et du coup, l’aigle, c’est comme mon pote, vous voyez ? Moi j’suis devenu sourd, mais l’aigle va m’aider. J’sais que ça paraît bizarre, mais les aigles, ils sont loin d’être cons, ils peuvent faire des trucs de fou comme piquer très vite vers le sol, apporter des messages, et d’autres trucs. Bon, faut d’abord les dresser, mais c’est possible. J’ai fait un peu d’ois…….. de oiseau…….d’oisologie…

-D'ornithologie

-Ah ouais, ah bah vous aussi ?

-Non

-Ah ok... Bah en tout cas, moi je sais que l’aigle peut m’aider parce qu’il voit et il entend super bien, faut juste que j’arrive à rentrer dans sa tête. Quand il vole et que je vois ce qu’il voit, c’est comme si la terre était devenue une maquette ! Faut que je l’aide à devenir encore plus intelligent…

Kévin tente d’entrer dans l’esprit de l’aigle, il est sûr de pouvoir faire fusionner leurs âmes. Quand les intentions sont pures, il n’y a pas de raison que ça ne marche pas, il en est certain. Il suffit de s’armer de patience et ça, Kévin en a à revendre. Il reviendra dans cette prairie verdoyante aussi souvent que nécessaire pour eux deux. Il ne doit pas brusquer l’aigle et s’imposer. Il doit attendre son signal ; quand l’aigle est prêt, il relève discrètement la tête et le bec, lui signifiant qu’il peut accueillir son esprit. C’est là que tout commence, quand Kévin voit par les yeux de l’aigle. Il s’élève du sol, voit les champs puis les maisons devenir toutes petites, comme des jouets ; il devient une plume, un nuage, le souffle du vent ; il plane au-dessus de l’océan. Les vagues paraissent si inoffensives vues d’en haut. Il peut même voir son corps au moment du décollage et de l’atterrissage, c’est une sensation incroyable. Que fait son enveloppe corporelle quand lui est loin dans le corps de l’aigle ? À peine a-t-il atterri qu’il est déjà prêt à repartir. Mais parfois il manque de cristaux blancs.

-Vous la prenez comment, la K ?

-J’l’avale ou j’la sniffe. Le plus souvent je la sniffe. Je l’injecte jamais, j’suis pas fou. D’abord j’déteste les piqûres, et puis j’ai pas envie de me choper une merde.

Il devrait arrêter avant que ça tourne mal, il le sait, mais alors il devrait renoncer à tout ça. N’est-ce pas le prix à payer pour vivre vraiment ? Qui peut sortir de son corps pour entrer dans celui d’un aigle et voir ce qu’il a vu ? Personne. Lui oui, grâce à la K. Ça lui donne de supers pouvoirs. Tant pis si ces pouvoirs lui coûtent cher. Sa mère lui a dit qu’il allait finir par mourir à force de prendre sa drogue, mais qu’est-ce qu’elle croit ? Qu’il est effrayé ? Il n’a pas peur de mourir, il est mort depuis longtemps. Au moment où sa vie a basculé. Il ne veut pas y repenser, c’est derrière lui : il fait juste le nécessaire depuis pour rendre son quotidien supportable. Il a essayé plein de substances, illicites tant qu'à faire, et pourrait écrire un vrai petit guide des effets bénéfiques et néfastes, attendus ou non, de chacune d'entre elles. Il a failli y passer plusieurs fois ; ça ne l’a jamais arrêté.

-Et vous n’avez jamais ressenti d’autres effets secondaires à part les brûlures urinaires dont vous m’avez parlé, Kévin ?

-Mon cœur s’emballe un peu parfois, et une autre fois j’me suis ouvert le bras sans m’en rendre compte. Quand j’ai émergé, y’avait du sang partout, j’ai flippé, j’ai cru que j’avais tué quelqu’un…

A chaque fois que son aigle repart, il se sent mal, angoissé. Il fait des cauchemars, il a des visions horrifiques qui paraissent réelles, comme si cette fois-ci un zombie pénétrait son corps. Et ça paraît tellement vrai qu’il se réveille en sueur, le lit trempé. Peut-être même a-t-il pleuré dans son sommeil, mais ça, il ne l’avouera jamais.

-Le K-hole, une sorte de bad trip causé par la prise de Kétamine : c’est ce que vous décrivez, Kévin. C’est très fréquent avec l’usage de cette drogue. Je vais voir avec ma secrétaire quand je peux vous faire admettre dans le service pour réaliser ce bilan de santé dont on a parlé, et vous aider. Vous avez besoin d’aide, Kévin.

-…

-Je reviens de suite.

S’il y avait bien une chose qu’il savait, c’est que personne ne pouvait l’aider. C’est trop tard pour ça, trop tard pour lui. Et puis il avait des projets, de grands projets, de ceux qui tiennent à cœur.

Quand le docteur revint dans son bureau, Kévin était déjà parti, laissant loin derrière lui le panneau « Addictologie ».

Le médecin ne le revit jamais, Kévin étant bien trop occupé.

Trop occupé à apprivoiser son aigle.

Annotations

Recommandations

Léa Kyo
Jean est une jeune mutante qui a perdu ses parents à l’âge de 8 ans. Elle a été recueillie par Charles Xavier, un télépathe puissant. Rapidement, leur relation se transforme en une relation père-fille, partageant des secrets grâce à leur don commun.
0
0
0
3
Défi
Juliannä Böö
CV !
Lettre pour mes parents mais également adressée à tous mes lecteurs. Tout ce que j'ai écrit est la pure vérité.
6
10
22
5
Chococo
Par une sublime nuit étoilée, Etoile Brillante "L'enfant des étoiles", allait vivre la plus impressionnante des histoire depuis son arrivée sur la Terre.

La nuit lui réserve bien des surprises, une nuit elle se fait attaquer par un loup- garou, après par un zombie. Mais elle s'en sort toujours. Mais cette nuit, qu'allait-il lui arrivée ? Allait-elle s'en sortir ?

C'est la question à se poser...
8
9
27
10

Vous aimez lire ChrisH ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0