Vies antérieures

2 minutes de lecture

  Je vais commencer par les vies antérieures, car comme vous l'avez peut-être vu, j'ai proposé un défi précédemment sur le sujet. Les réponses que j'ai reçues étaient toutes uniques à leurs manières, comme chacune des vies vécues ! Pour ceux qui ne comprendraient pas ce que je veux dire par "vies antérieures", ce sont toutes les vies par lesquelles notre âme est passée et qui restent, sans forcément le savoir, ancrées en nous. On considère donc que notre corps meurt, mais que notre âme est éternelle. J'ai également fait une œuvre sur mes propres vies antérieures, ou du moins celles que je ressens au plus profond de moi ! On peut très bien avoir été un humain ou un animal, personnellement je me sens l'âme d'une cowgirl comme d'un enfant mort-né ou encore d'une ourse !

 Si on s'intéresse à ce qui se passe après la mort, les croyances sont diverses ! Que ce soit la réincarnation, reliée aux vies antérieures, le paradis et les enfers et bien d'autres, nous pensons tous malgré tout qu'il y a "quelque chose" après la mort. Peut-être ne connaîtrons-nous jamais la réponse exacte, mais pour ce qui est de ce que je crois, la réincarnation est évidente. Ceux qui sont croyants en cela sont nommés les dualistes. Le chercheur Pim van Lommel qui en faisait partie pensait que le cerveau peut n'être qu’un récepteur comme un poste de télévision qui retransmet les émissions qu’il reçoit. Si le poste tombe en panne, la télévision, elle, est toujours présente.

 Mais comment prendre conscience de ces vies antérieures ? Comment savoir distinguer notre simple imagination, d'un souvenir évident d'une ancienne vie ? Pourquoi croire en cela et pas en autre chose ? Quels bénéfices tirer de ces vies passées ? Doit-on les considérer comme une entière partie de nous ou au contraire le passé doit-il rester où il est ? Tant de questions auxquelles je ne pourrais peut-être répondre, mais qui n'auront certainement jamais de réponse exacte ! Ce que je sais de ma propre expérience, c'est que je ressens ces autres vies au fond de moi, que je souhaite y croire et qu'elles forgent à chaque nouveau départ une personne ayant des caractéristiques autant divergentes que ressemblantes que les vies qui ont précédées. Peut-être que je n'ai jamais vécu ces vies et peut-être que la personnalité que j'ai dans ma vie actuelle puise ses racines dans les vies antérieures, comme pour un héritage.

 Dans tous les cas, ce qui se passe après la mort restera sûrement à jamais sans réponses, chacun peut croire ce qu'il veut sur cette "suite", ne serais-ce que pour, comme beaucoup d'autres choses sujettes à des croyances, avoir des réponse, y réfléchir et en faire découler des discussions enrichissantes. Que pensez-vous de la réincarnation et des vies antérieures ? Quelles précisions et réflexions pourriez-vous m'apporter sur le sujet ? Je vous invite à me partager tout cela en commentaire ou en message privé pour que nous puissions en débattre, car je trouve le sujet plus que passionant et il y a matière à communiquer !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 12 versions.

Recommandations

Zoe Deweireld
Dans le New York automnal, des événements étranges commencent à apparaître. Un ravisseur opère dans la ville et kidnappe des personnes. L'inspecteur Rey, en charge de l'enquête, raconte les faits à son mari, Ben Solo. Mais il n'a pas le temps de prendre l'enquête en main que Rey disparait dans de curieuses circonstances. Que s'est- il passé pendant la garde de Ben ? Pourquoi Rey a-t-elle été enlevée ? Mais attention, Ben, la nuit du 31 octobre réserve souvent son lot de surprises...

Cette histoire est une fiction en univers alternatif, les personnages ne m'appartiennent pas. Seul le contenu de l'histoire m'appartient.
10
5
2
27
Défi
PolarisStewart
"Michelle, ma belle
These are words that go together well
My Michelle

Michelle, ma belle
Sont des mots qui vont très bien ensemble
Très bien ensemble

I love you, I love you, I love you
That's all I want to say
Until I find a way
I will say the only words I know that
You'll understand"

Rien d'autre à dire.
2
1
0
3
Défi
S.Walk

L'histoire commence quand elle entre dans sa chambre, n'ayant qu'une idée en tête, celle de s'évader loin de cette journée. Tranquillement, elle s'assoit à son bureau et tourne le regard sur sa droite. Rien qu'en la voyant, ses yeux se plissent sous l'effet d'un sourire incontrôlable. Elle tend la main et attrape le manche en bois, rouge bordeaux, vernie à la perfection par un luthier qui lui est inconnu. Dans un réflexe, ses doigts se posent délicatement sur le métal tressé des cordes qui strient l'instrument et déjà des notes chantent. Comme à son habitude, elle débute son escapade par ses morceaux favoris, échauffant ses muscles de la main au gré des musiques qu'elle connaît depuis des années.
Les émotions qu'elle ressent, n'ayant d'égales que le son rythmé que la caisse soigneusement conçue fait résonné, l'éloignent des méandres canalisés de ses souvenirs. Peu à peu, elle foule des zones inconnues qui parfois la font douter, sortant des panels de ses goûts, et parfois la ravissent, créant de nouvelles couleurs dans ses gammes. Sans réfléchir, elle s'enfonce dans le brouillard énigmatique de l'infinie possibilitée que lui offre la combinaison de son esprit et de son instrument.
Maintenant retirée dans des contrées imaginaires sauvages, son esprit vagabonde dans une ivresse aveuglante et à ses doigts, s'impose cette harmonie hors du temps, qui déferle continuellement sans destination précise. Paradoxalement, elle, elle vient d'arriver à bon port, celui où s'écoule cette intrépide mélodie, au sein de laquelle se niche la musique qu'elle aime tant, celle qu'elle rejoint dès qu'elle le peut, l'éphémère créativité.

2
1
0
1

Vous aimez lire Juliannä Böö ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0