Vies antérieures

2 minutes de lecture

  Je vais commencer par les vies antérieures, car comme vous l'avez peut-être vu, j'ai proposé un défi précédemment sur le sujet. Les réponses que j'ai reçues étaient toutes uniques à leurs manières, comme chacune des vies vécues ! Pour ceux qui ne comprendraient pas ce que je veux dire par "vies antérieures", ce sont toutes les vies par lesquelles notre âme est passée et qui restent, sans forcément le savoir, ancrées en nous. On considère donc que notre corps meurt, mais que notre âme est éternelle. J'ai également fait une œuvre sur mes propres vies antérieures, ou du moins celles que je ressens au plus profond de moi ! On peut très bien avoir été un humain ou un animal, personnellement je me sens l'âme d'une cowgirl comme d'un enfant mort-né ou encore d'une ourse !

 Si on s'intéresse à ce qui se passe après la mort, les croyances sont diverses ! Que ce soit la réincarnation, reliée aux vies antérieures, le paradis et les enfers et bien d'autres, nous pensons tous malgré tout qu'il y a "quelque chose" après la mort. Peut-être ne connaîtrons-nous jamais la réponse exacte, mais pour ce qui est de ce que je crois, la réincarnation est évidente. Ceux qui sont croyants en cela sont nommés les dualistes. Le chercheur Pim van Lommel qui en faisait partie pensait que le cerveau peut n'être qu’un récepteur comme un poste de télévision qui retransmet les émissions qu’il reçoit. Si le poste tombe en panne, la télévision, elle, est toujours présente.

 Mais comment prendre conscience de ces vies antérieures ? Comment savoir distinguer notre simple imagination, d'un souvenir évident d'une ancienne vie ? Pourquoi croire en cela et pas en autre chose ? Quels bénéfices tirer de ces vies passées ? Doit-on les considérer comme une entière partie de nous ou au contraire le passé doit-il rester où il est ? Tant de questions auxquelles je ne pourrais peut-être répondre, mais qui n'auront certainement jamais de réponse exacte ! Ce que je sais de ma propre expérience, c'est que je ressens ces autres vies au fond de moi, que je souhaite y croire et qu'elles forgent à chaque nouveau départ une personne ayant des caractéristiques autant divergentes que ressemblantes que les vies qui ont précédées. Peut-être que je n'ai jamais vécu ces vies et peut-être que la personnalité que j'ai dans ma vie actuelle puise ses racines dans les vies antérieures, comme pour un héritage.

 Dans tous les cas, ce qui se passe après la mort restera sûrement à jamais sans réponses, chacun peut croire ce qu'il veut sur cette "suite", ne serais-ce que pour, comme beaucoup d'autres choses sujettes à des croyances, avoir des réponse, y réfléchir et en faire découler des discussions enrichissantes. Que pensez-vous de la réincarnation et des vies antérieures ? Quelles précisions et réflexions pourriez-vous m'apporter sur le sujet ? Je vous invite à me partager tout cela en commentaire ou en message privé pour que nous puissions en débattre, car je trouve le sujet plus que passionant et il y a matière à communiquer !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 12 versions.

Vous aimez lire Juliannä Böö ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0