Lettre au Père Noël

Image de couverture de Lettre au Père Noël

Cher Père Noël,

 

Mon enfance est désormais loin, mais je n’ai jamais cessé de croire en ta magie. Je suis une adulte qui croit encore en la bonté. J’imagine d’ailleurs déjà ta réaction : « Elle est bien naïve, celle-là ! N’est-elle pas au courant que les hommes ne sont qu’avides de pouvoir et de richesse ? » Oui le pouvoir, l’argent, n’a pas fait que du bien dans ce monde. Cependant, je reste persuadée qu’il reste des hommes bons et qui possèdent encore cette lueur au fond de leur cœur : l’espoir. L’humanité entière ne peut être punie pour la faute de quelques uns. Elle mérite de connaître la paix. Au fond, si je devais  commander qu’un seul cadeau, ce serait celui-ci : que le monde apprenne enfin à vivre ensemble et en paix. 

Au cours de l’année qui s’écoule doucement, j’ai été loin d’être parfaite. J’en ai commis des erreurs. J’ai fait du mal, sans le vouloir, à des personnes qui comptent pour moi. Je m’en excuse. D’autant plus que je sais, désormais, que je suis bien entourée. Je l’ai toujours été. Je rends d’ailleurs grâce au ciel pour ces moments passés en compagnie des gens que j’aime. Le meilleur cadeau que je puisse leur faire, c’est de prier pour qu’ils aient la vie qu’ils méritent d’avoir. Un rayon de soleil en pleine nuit. Beaucoup diront que je pense beaucoup plus aux autres qu’à moi-même. C'est vrai ! Mais j’ai finalement compris que mon bonheur dépendait du leur. J’ai besoin de les savoir heureux pour être pleinement heureuse. Alors je t’en supplie, Père Noël, fais leur ce cadeau ! Mes proches, mes amis, sont ce que j’ai de plus précieux.

Mon enfance, désormais, très loin, je regarde la vie toujours avec le même regard. J’aime voir des lumières scintiller dans leurs yeux. Et je ne cesserai jamais de croire en la magie de cette magnifique nuit de Noël, qui est comme une pause dans notre quotidien, parfois, mouvementée. Non, Père Noël, je n’arrêterai jamais de croire en ta magie !

Merci alors de la propager dans nos cœurs et nous aider à croire encore, même l’espace d’une nuit, que tout finit par s’arranger.

 

Signé, l’une de tes plus fidèles fans.


PS : Couvre-toi bien avant de sortir, tu risques d’attraper froid.

amitiéNoëlavenirmonde meilleurpaixenfance
Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Lettre au Père Noël

Lancé par Oreleï
Je suis une personne un peu naïve, un peu rêveuse, qui essaie de garder son regard d'enfant sur le monde... Alors en cette période de fin d'année, j'ai envie de vous proposer d'écrire votre lettre au Père Noël !

Je dis lettre, mais je vous laisse complètement libre de la forme... Style épistolaire, poésie, "wish-list"... Faites comme bon vous semble ! J'ai envie de rire, de rêver, d'être émue ! Et pour ça, je vous fais confiance, amis Scribayiens !

Au plaisir de vous lire :-)

Commentaires & Discussions

Lettre au Père NoëlChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur Scribay, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0